woodslide ou j'attends mon voyage en Oz?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
Swann
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

woodslide ou j'attends mon voyage en Oz?

Message par Swann »

Alors voila, besoin d'un ptit conseil: je suis presque en train d'acheter un woodslide billabong, ils ont l'air tres tres bien, mais seulement je pars en Oz d'ici moins de 2 mois :icon_jump: et je ne me rends absolument pas compte de ce que l'on trouve là-bas, si c'est facile de trouver un vrai bon didge si on va pas dans le nord (je vais faire Melbourne, et remonter la cote est, donc passer aussi a Sydney, je serais bien allée dans le nord, mais ce sera pas cette fois ci...).
Et le woodslide a des avantages que l'on a pas sur un autre didge, les plusieurs notes (meme si je joue surtout seule), et le moindre encombrement, poids, tout ça.
Si ceux qui connaissent l'Australie peuvent me donner leur avis, merci :1: !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: woodslide ou j'attends mon voyage en Oz?

Message par choukroute »

ben clairement le nouveau woodslide est un didge plein de qualités, mais il aura jamais le timbre d'un bon euca
je l'ai essayé y a pas très longtemps, et je pense que c'est un très bon didge pour jouer sur scène avec d'autres instrus, ou pour un jeu en slide un peu electro genre kaophonic tribu

par contre pour un usage plus classique un bon euca sera bien mieux

je sais pas si c'est ça ta question mais bon voilà mon ressenti du woodslide vs euca :7:

en fait j'ai été un petit peu déçu par les aigus, mais par contre en Ré et en dessous on retrouve un son sympa sur le woodslide, bien bien meilleur qu'en aigu (où il est un peu trop nasillard à mon goût)

après pour ce qui est de trouver un bon euca sur la côte est de l'australie j'y suis jamais allé donc je sais pas vraiment :7:
mais même si effectivement c'est pas là qu'habitent bob druett et djalu y a pas de raison que tu trouves pas ton bonheur :1:

pour jouer seule comme tu le dis je crois que rien ne vaut un bon ptit euca ! et pis même s'il est pas facile à débusquer... c'est plus marrant, non?
Heure du
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

A Melbourne tu ne trouveras qu'un seul magasin à côté du Victoria Market, le meilleur de la ville. :6:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

bah c'est peut etre mieux que tu attendes de revenir d'oz comme ca tu auras pas de regret, si tu trouves pas de didj dans les région ou tu vas, tu sais que les woodslide seront encore la à ton retour...
mais au moins si tu flash sur un didj en australie tu pourras l'acheter!
en tout cas profite bien de ton voyage!
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

daude a écrit :bah c'est peut etre mieux que tu attendes de revenir d'oz comme ca tu auras pas de regret, si tu trouves pas de didj dans les région ou tu vas, tu sais que les woodslide seront encore la à ton retour...
mais au moins si tu flash sur un didj en australie tu pourras l'acheter!
en tout cas profite bien de ton voyage!
Up! Même avis que la parisienne ! Pour une fois... :4: :mrgreen: :6: :5: :8:

Ps: T'as vu Lich j'ai mis des smiles!
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Tous pareille que Daude !

j'ose a peine l'écrire lol
:7:

En tous cas, si tu passe par Brisbane, viens me faire un pti coucou, je serais labas de fin mai jusqu'à fin juillet !

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Salut Swann,

Ne t'attends pas à trouver facilement de bons didgeridoos en Australie : souvent c'est de l'attrape touriste ou alors tu vas payer le prix fort.

Le mieux est de connaitre les bonnes adresses avant de partir.

Pour les woodslide, tu peux y aller c'est du bon travail, tu ne seras pas déçu.
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

[ot]
doudou a écrit :Tous pareille que Daude !

j'ose a peine l'écrire lol
:7:
oui mais tu l'as écris doudou....mais tu verras ce sera ni la première ni la dernière fois que tu devras dire 'tous pareil que daude" (j'adooore).... :mrgreen: [/ot]
Swann

Message par Swann »

merci pour vos avis! en fait je vais pouvoir essayer le woodslide avant de l'acheter, ce sera deja beaucoup mieux, meme si apres j'hésiterai surement encore mais bon :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

effectivement une fois n'est pas coutume mais ce qu'a dit Audrey est bien vrai, laisse toi la liberté d'acheter ou non là bas et à ton retour le woodslide sera tjs là.

par contre Pat a raison aussi tu ne trouveras pas forcement de super didg si tu n'as pas les meilleurs adresses, donc pars l'esprit libre et si tu craques bah tu craques :6:
borisdidier

Message par borisdidier »

ca depend quelle qualite tu cherches, mais c est dur de trouver des bons didgs en oz>>>>surtout dans le sud.
a melbourne il y a une galerie ou ce trouvais un tres bon didg a 350 doll
sur king street ( pas tres loin de la gare ) tu en as une autre lorsque tu fais le tour en tram gratuit, c est sur ta gauche en remontant et tu as un parc sur ta droite ( vraiment pas loin de la rue principale a magasin touristique>)
a sydney il y a quelque magasin et galleries, essaye peut etre celle ou bosse jeremy donavan dans le centre pres de l opera> et tu auras aussi peut etre la chance du cote d harbourg bridge ( juste en dessous du meme cote que l opera )y a parfois un marche et il y avait las bas un vendeur de supers bons yidakis en direct du northern territory ( des djalus etc>>>)j ai bien failli craque mais les prix reste assez cher>
voili voilou, si tu monte a byron bay y a aussi un bon petit shop et j ai trouve un didg qui sonne du tonnerre dans un autre shop a touriste ( 100 dollards)evidemment il a pas une super geule, mais je suis vraiment satisfait de l achat ( surtout quand je vois les prix des autres qui sonnent vraiment mouins bien>>>)donc t auras peut etre aussi un bon coup de bol
voili voilou, gros bisous au passage
Swann

Message par Swann »

cool merci pour ces conseils (t'es rentré Boris?). De toutes façons Jean-Yves me laisse un woodslide a l'essai pour 2 semaines (merci Jean Yves!), si vraiment il me plait je le garde, surtout que si jamais je trouve un bon didge en Oz a 100-200 voire 300 dollars, je craquerai quand meme. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »