De face et de coté
Publié : jeu. 26 mars 2009, 14:15
J'ouvre un nouveau débat sur le sujet.
Il y a quelques temps, j'ai commencé à jouer de face après pas mal de temps à jouer de coté. Le dernier workshop de Zalem et de Gauthier m'avait complètement convaincu de l'utilité du jeu de face. Et puis l'autre jour je suis repasser chez Franck (Dreadmetis) qui me dit, "autant savoir jouer de face et de coté" ! hum ?! Et là Luc débarque et me montre 2 ou 3 trucs, dont évidement du beatbox didge et il me dit "tu vois je peux faire ça comme ça parce que je joue de coté, si je jouais de face le son serait différent".
Ont suivit quelques jours de réflexions et je me suis rendu compte que le didge et la manière de jouer du didge ne cesse d'évoluer. Notamment le fait de déplacer sa bouche sur l'embouchure et en dehors de l'embouchure pour créer de nouveaux sons. J'en suis arrivé à la conclusion que les deux manière ont leurs avantages, leurs sons propres (plus de facilité sur certains sons en fonction de la manière de jouer, des sons différent de face ou de coté ...). Et je peux vous assurer en ayant vu ce que fait Luc et essayé 2 ou 3 trucs chez moi, le jeu de coté à des possibilités incroyables que je n'avais même pas soupçonner .
Ma question est donc celle ci. Nous cherchons tous de nouveaux sons à faire sonner dans nos branches, est ce les deux jeux ne sont pas finalement complémentaires ?
Il y a quelques temps, j'ai commencé à jouer de face après pas mal de temps à jouer de coté. Le dernier workshop de Zalem et de Gauthier m'avait complètement convaincu de l'utilité du jeu de face. Et puis l'autre jour je suis repasser chez Franck (Dreadmetis) qui me dit, "autant savoir jouer de face et de coté" ! hum ?! Et là Luc débarque et me montre 2 ou 3 trucs, dont évidement du beatbox didge et il me dit "tu vois je peux faire ça comme ça parce que je joue de coté, si je jouais de face le son serait différent".
Ont suivit quelques jours de réflexions et je me suis rendu compte que le didge et la manière de jouer du didge ne cesse d'évoluer. Notamment le fait de déplacer sa bouche sur l'embouchure et en dehors de l'embouchure pour créer de nouveaux sons. J'en suis arrivé à la conclusion que les deux manière ont leurs avantages, leurs sons propres (plus de facilité sur certains sons en fonction de la manière de jouer, des sons différent de face ou de coté ...). Et je peux vous assurer en ayant vu ce que fait Luc et essayé 2 ou 3 trucs chez moi, le jeu de coté à des possibilités incroyables que je n'avais même pas soupçonner .
Ma question est donc celle ci. Nous cherchons tous de nouveaux sons à faire sonner dans nos branches, est ce les deux jeux ne sont pas finalement complémentaires ?