Page 1 sur 1

WorkShPooTs

Publié : sam. 11 août 2012, 8:50
par Sagouin
Depuis l'été dernier, les pooters organisent fréquemment des workshop poots, autrement appelés workshpoots, la participation est gratuite, il suffit d'amener son tapis de sol et son duvet, et puis des bières artisanales, belges et fortement maltées de préférence :taré1:

Attention la consommation de viande est interdite :P !!!



Afin de sonoriser les overpoots, un investissement dans un bon micro a été nécessaire, nous voulons être shure de bien capter les bestioles pootesques :ange:
Radio bière poot.jpg
Voici la marche à suivre:

1) Se lever à pas d'heure étant donné la préparation physique qui prend du temps, et au vu de l'heure tardive du coucher du pooter qui n'abandonne qu'après avoir overpooté le joint de silicone du carrelage :hehe:

2) Le matériel nécessaire (pour 2 pooters) au craquage du pooteridoo est le suivant, de droite à gauche:
- Hertog Jan 50cl: Dubbel, Tripel, Grand prestige (graissage du toyo, donne le grain sale du son)
- Young's Double chocolate 50cl (aiguise les sens)
- Noir de Dottigniès 75cl (rend le pooteur alerte)
- Marsannay 2008 rouge (donne du corps au poot et enlève la migraine)
- Duchesse de Bourgogne 75cl (évite les coups de pompe)
- Château du Seignier 2009 rouge (Bergerac bio sans sulfites pour pooter bio sans limites, une alternance bien gérée évite les remontées gazeuses, la mousse hydratant)
- Cognac Pass'Ange vieille réserve Bio XO (pour atteindre le 6ème poot)
- Rhum ambré hors d'âge Santa Teresa 1796 du Vénézuela (aucune acidité ni flambage de gueule, augmente le craquage de toyo et la lucidité)


Le pooteur revendique le carburant liquide, contrairement à nos chers amis beatniks qui fument des cigarettes qui font rire et se retrouvent dans des éco-festivals respectant l'interdiction du sang de dieu et autres carburants liquides au profit du wobblehuana qui rappelons le réduit fortement la capacité pulmonaire et nuit au poot fort. Pour s'intégrer dans la sphère didgeridoo le pooter s'essaye à la dreadlock, mais c'est pas gagné pour y planquer sa bibine :mrgreen:

Autant dire que z'êtes pas prêts de voir un concert de pooters à RVO :-| :/ :( :snif: :pleur4: , va falloir qu'on se mette aux vitamines beatniks :mdr3: ?
échauffement du pooter.jpg
3) Accompagner avec des frites maisons à l'ancienne (3h de cuisson à feux doux) et de galettes végétales au poireau (le secret pour drainer le gaz à l'extérieur du corps sans remontées par l'oesophage), évitez d'amener votre petite copine à un workshpoot si vous voulez préserver le pootolit ;) (faites gaffe aussi au brocolis)


4) Rejoindre la baignoire, s'asseoir sur les toilettes dans le but d'évacuer tout poot indésirable incontrôlé sans risque de tâcher votre unique calepoot, préférez un textile téfal, ensuite envoyez la sauce dans le tube pour faire vibrer la robineterie :langue3:
Pooter en action.jpg
5) Pour faire plaisir à Secri de l'asso Vents du Rêve, enregistrez une démonstration d'incorporation d'overpoots dans une rythmique avec votre didge sale que vous lavez dans la baignoire en cas d'incident pootesque :happy1: (il est nécessaire d'attendre le milieu de la nuit pour craquer de tels poots, ça ne fonctionne pas le ventre vide à jeun :taistoi: )
laver son didge dans la baignoire quand il est sale.mp3
Voilà le récapitulatif pour les lecteurs absents pour cause de Tribalélek.
Nous avons respecté l'anonymat des participants en les affublant d'une tenue de beatnik RVOtesque, seuls les poots ne sont pas retouchés (c'est fortement déconseillé pour cause de substance grasse non prohibée qui colle aux doigts :aille2: )

Attention: il est déconseillé d'essayer de reproduire un workshpoot chez soi sans présence d'un pooter assermenté, votre toyo risque la fissure s'il n'est pas adéquatement préparé dans les règles du poot ;-)

Pootement vôtre,
Le Sagouin

Re: WorkShPooTs

Publié : sam. 11 août 2012, 11:55
par Makowh
Merci pour cet intéressant complément sur les conditions idéales préalables aux explosions occulaires overpootesques!

Ca fait plaisir à voir, un tel sérieux et une telle rigueur documentaire mise au service de l'émergence d'une nouvelle école de pooteridoo! :mrgreen:

Une question me turlupine l'intérieur tout de même, l'absorption de moultes bières avant la performance n'affecte-t'elle pas le pousser du poot, à cause d'une réaction gazeuse interne à l'estomac?

Re: WorkShPooTs

Publié : sam. 11 août 2012, 14:48
par bamboo
et sinon, vous faites aussi des bulles avec des pareilles pailles et toute cette mousse ???

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 14:14
par choukroute
C'est du bio-carburant made in Nico ? :]

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 15:02
par Utnapishtim
Beeeeen... S'il y a eu une très amélioration dans la qualité artistique des images qui avaient été postées ( :happy1: ), où est passé le texte qui les accompagnait ? :nono:

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 17:45
par Sagouin
Utnapishtim a écrit :Beeeeen... S'il y a eu une très amélioration dans la qualité artistique des images qui avaient été postées ( :happy1: ), où est passé le texte qui les accompagnait ? :nono:
Oups désolé pour la péremption , c'est du texte sans colorants ni conservateurs chimiques, il faut le lire tant qu'il y a des bulles, afin de ne pas intoxiquer le lecteur :mrgreen:
choukroute a écrit :C'est du bio-carburant made in Nico ? :]
Pas celle-ci ;-) , en fait le brasseur s'appelle Mr Pinard :mdr1: , donc on voulait voir si la mousse (http://la-goule.com/) était suspecte ou pas au ti dèj :happy1:
Makowh a écrit : Une question me turlupine l'intérieur tout de même, l'absorption de moultes bières avant la performance n'affecte-t'elle pas le pousser du poot, à cause d'une réaction gazeuse interne à l'estomac?
Tout le secret réside dans l'utilisation de la paille associée à un judicieux choix des houblons :diable:

D'ailleurs voici la dernière trouvaille maison de 2.50m en cyprès, merci Mr Lagavulin16 pour le coup de disque à sculpter, ça va toujours plus vite que la gouge, sauf quand il faut passer le balai car ça copeaute dans tous les sens :super:
Une paille pour siroter des copeaux.jpg
bamboo a écrit :et sinon, vous faites aussi des bulles avec des pareilles pailles et toute cette mousse ???
On va tenter d'apporter une réponse la plus précise possible, c'était le baptême du bâton, il reste encore à faire refermenter l'extérieur pour affiner la mousse :hehe:


Nature:
Dépootverte.mp3

Alors pour amortir les bulles on s'essaye actuellement lors de nos workshpoots (workshop poots, la 4ème édition vient de se terminer) à de nouveaux additifs :ghee:


Avec copeaux, ça me fait penser que j'ai regardé un documentaire sur les Doors à cause des premières secondes :mdr1: , ensuite avec les cris ça vire métal-didge :mdr3: (utilisation d'FX):
Expootrience.mp3
On remercie Fils de Poot pour tous les sons, il est parti faire profiter les voyageurs du TGV des galettes végétales au poireau :mdr3:

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 18:09
par Utnapishtim
Didgeounours a écrit :Oups désolé pour la péremption , c'est du texte sans colorants ni conservateurs chimiques, il faut le lire tant qu'il y a des bulles, afin de ne pas intoxiquer le lecteur :mrgreen:
P'têt mais c'est dommage, votre délire était sympa et les lecteurs qui vont tomber sur ce qui en reste risquent de ne pas y comprendre grand'chose...

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 19:30
par Sagouin
Utnapishtim a écrit : P'têt mais c'est dommage, votre délire était sympa et les lecteurs qui vont tomber sur ce qui en reste risquent de ne pas y comprendre grand'chose...
Ayé c'est bon tout est revenu dans l'ordre en début de post avec quelques compléments d'infos au cas où des personnes seraient intéressées par un workshpoot :ange: , j'ai juste fini de lire Paul Emile Victor et le droit à l'image d'heureux tours d'RVO ;-)

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 22:42
par Fils_de_poot
Ouais c'était bien bon de faire de l'expiré mental chez toi Didgeounours!
Les photos sont en prises live tout comme les morceaux d'ailleurs. Donc l'effet n'est pas rajouté après mais PENDANT le jeu. C'était un pur trip donc rien d'écrit, rien de prévu. Le kit de survie du pooteur m'a aidé a trouvé ma voie. Connaissant déjà un peu l'effet à la base, j'ai quand même eu un coup de main de l'expérience... :mrgreen:

Re: WorkShPooTs

Publié : dim. 12 août 2012, 23:24
par secri
ça dépoot !

ça à l'air pas mal ce petit apéritif de mise en poot ! :D

Re: WorkShPooTs

Publié : mar. 14 août 2012, 9:14
par choukroute
Didgeounours a écrit :
Expootrience.mp3
:ghee: :mdr3:

Re: WorkShPooTs

Publié : ven. 17 août 2012, 22:54
par Fils_de_poot
Depuis le Workshpoot, je craque le premier à chaque fois sur mon Mib... Trop coool!!! :ange:

Re: WorkShPooTs

Publié : mar. 21 août 2012, 1:00
par Sagouin
Sacré craqueur de grosses cloches va :mrgreen:
Cloche de MIb.jpg
Il en faut de l'overpoot pour craquer un tel gun :happy1:
Duck hunter.jpg
Va falloir faire gaffe aux forces spéciales anti-poots de la spa :diable: