Page 1 sur 1
quel note a se didge
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 21:22
par aubine15
Bonjour tout est dans le titre merci
http://www.youtube.com/watch?v=2NvXi18LmLU
je sais a peut pret les notes mais je ne trouves pas d'extrait pour chaque note je me rend pas compte de la différence
Re: quel note a se didge
Publié : ven. 09 nov. 2012, 3:27
par Gecko
Do# ! (Pour
CE didge)
Toujours pas de ponctuation sur ton clavier ?
Si t'as un micro: telecharge cet accordeur (déjà donné dans un autre de tes post) -->
http://hjamet.free.fr/telechg/Accordeur.html (facile et rapide a telecharger). Ca te donnera la note de l'instrument que tu écoutes ou que tu joues, donc pour le coups, faciletera tes recherches.
Mais bon ! le mieux c'est de les essayer car pour une meme note, tu peux avoir 2 didges carrement differents (timbre, back-presure, resonance, facilité de jeu,...sont des variantes propres à chaques didges)
Et si 'tu n'arrives toujours pas a faire ton choix : il reste les slides didges et autres didges accordables
Re: quel note a se didge
Publié : ven. 09 nov. 2012, 9:10
par batman
Salut!!
Euuuh je dirais plus Ré# en fait! (sans vouloir à tout prix te contredire hein Gecko!!

)
Sinon une méthode très empirique pour voir quelle note te plaît le plus, tu achètes un toyau de PVC dans un Bricotruc, tu te bricoles une embouchure en cire qui va bien, et tu coupes au fur et à mesure pour aller de plus grave à plus aigu!
Mais comme l'a dit Gecko la meilleure méthode reste d'en essayer le plus possible pour trouver le genre de didge qui te conviendra....Regarde s'il n'y a pas de joueurs vers chez toi pour essayer d'autres tuyaux!!
Re: quel note a se didge
Publié : ven. 09 nov. 2012, 11:01
par Makowh
Tu peux aussi emprunter ou investir dans un didg à coulisse plastique (type didgeribone), voire même en bois (Woodslide), qui permettent de couvrir un grand nombre de notes et de se faire la main sur plusieurs types de jeu...
Ce que je recommande souvent c'est d'avoir au moins deux didgeridoos différents: un plutôt moyen ou grave, pour découvrir et faire travailler le souffle profond et le diaphragme, et un plus aigu et pêchu, pour faire travailler les articulations hautes et la précision. On gagne énormément à passer de l'un à l'autre régulièrement.
Re: quel note a se didge
Publié : ven. 09 nov. 2012, 14:24
par Ahaw
Il ne faut pas oublier que la note ne fait pas tout dans le "coup de coeur".
Le timbre est très important aussi... ainsi un Do# peut sembler fade sur tel didj ou inouï sur un autre.
Le volume sonore et la jouabilité, le répondant (backpressure) et même la "gueule" du didj ont aussi leur importance.
On dit souvent qu'on ne choisis pas son didj mais que "c'est lui qui nous choisis"... ça semble très mystique mais j'y crois beaucoup.
Et de toute façon, quoi de moins rationnel qu'un "coup de coeur" ?
Edit : il faut aussi garder en tête qu'un didj écouté sur l'ordi via YouTube n'a rien à voir avec le même didj écouté "en vrai".
Pour tout ce qui est "numérique", le matériel de prise de son, les réglages et le métériel de sortie de son y sont beaucoup dans la qualité du son... sûrement autant que le didj' lui-même.
Et même qu'il y a également une différence entre écouter un didj' et le jouer soi-même. Rappel : l'instrument est autant (sinon plus) le joueur lui-même que le tube au bout de ses lèvres !
Ainsi le didj' d'Adèle joué par elle-même (qui a un sacré niveau et qui connait son instrument par coeur) sonera bien différemment que lorsqu'il sera joué par quelqu'un d'autre.
Re: quel note a se didge
Publié : ven. 09 nov. 2012, 19:11
par Gecko
batman a écrit :Euuuh je dirais plus Ré# en fait! (sans vouloir à tout prix te contredire hein Gecko!!

)
Effectivement ! tu fait bien de verifier et corriger
Vu qu'il etait tard, j'ai pas mis le son assez fort, du coups (surement a cause des harmonique) l'accordeur tournait plutot autours du Do#, mais en montant un peu le son, c'est effectivement un Ré#

(je le saurait pour la prochaine fois)