Vend didge en euca termité
Vend didge en euca termité
Amateur de vibration sombres bonjour!
C'est un yidaki importé d'Australie en eucalyptus termité, peint et vernis.
Le bois est très dense.
Il fait 1,51m de longueur, le diamètre de l'embouchure est de 5cm.
J'ai réalisé des modifications de la cloche en élargissant la colonne de sortie afin d'augmenter le volume de la note fondamentale qui est le DO. J'ai également cloisonné l'air au maximum à la sortie de la colonne avec du mastic époxy. Son diamètre 19cm.
La vibration et les harmoniques sont exceptionnelles, offrant une grande liberté de jeu. Résonance caverneuse et profonde.
Je peux me déplacer sur Paris. L'embouchure est faite de cire d'abeille, vous pourrez donc l'essayer immédiatement.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s voici le lien de l'annonce avec les photos de la bête
Bon souffle!
C'est un yidaki importé d'Australie en eucalyptus termité, peint et vernis.
Le bois est très dense.
Il fait 1,51m de longueur, le diamètre de l'embouchure est de 5cm.
J'ai réalisé des modifications de la cloche en élargissant la colonne de sortie afin d'augmenter le volume de la note fondamentale qui est le DO. J'ai également cloisonné l'air au maximum à la sortie de la colonne avec du mastic époxy. Son diamètre 19cm.
La vibration et les harmoniques sont exceptionnelles, offrant une grande liberté de jeu. Résonance caverneuse et profonde.
Je peux me déplacer sur Paris. L'embouchure est faite de cire d'abeille, vous pourrez donc l'essayer immédiatement.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s voici le lien de l'annonce avec les photos de la bête
Bon souffle!
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Vend didge en euca termité
Hello !
Si ton instrument est effectivement un euca termité, en revanche, ce n'est pas un yidaki ou un didgeridoo traditionnel. Les peintures et la forme générale de l'instrument permettent d'être catégorique sur ce point.
Si ton instrument est effectivement un euca termité, en revanche, ce n'est pas un yidaki ou un didgeridoo traditionnel. Les peintures et la forme générale de l'instrument permettent d'être catégorique sur ce point.

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
on ne la fait pas a utna
quelle etait sa note d origine?
pourquoi avoir "cloisoné" , si il est fait ainsi d origine?
il perd de la valeur non,en y retouchant?

quelle etait sa note d origine?
pourquoi avoir "cloisoné" , si il est fait ainsi d origine?
il perd de la valeur non,en y retouchant?
Bonjour!
Haha j'ai fais un faux pas sur l'origine de la bête.
Sa note originelle est le DO est elle n'a pas changé. Le fait est que la colonne d'air est ne s'évase que très peu à la sortie, du coup le volume sonore manquait un peu de patate. En limant la sortie, en biseautant l'épaisseur de la cloche, il fallut bien que cela serve à quelque chose, que l'air "explose" dans la cloche et amplifie la résonance. C'est pour cela que j'ai homogénéisé la cloche avec du mastic, et le résultat y ai. j'ai également bricolé un de mes didgs en euca de la même façon et pour moi l'instrument renaissait. C'était un didg du crafteur michael lyon avec une pirogravure de lézard, car l'arbre aurait été coupé dans le dezert rouge. Seulement avec des crevasses dans la cloche et une peinture, vernis super épaisse, le didge perdait énormément de son potentiel.
Voili voilou j'espère vous avoir convaincu de la pertinence de ma démarche =)
Haha j'ai fais un faux pas sur l'origine de la bête.
Sa note originelle est le DO est elle n'a pas changé. Le fait est que la colonne d'air est ne s'évase que très peu à la sortie, du coup le volume sonore manquait un peu de patate. En limant la sortie, en biseautant l'épaisseur de la cloche, il fallut bien que cela serve à quelque chose, que l'air "explose" dans la cloche et amplifie la résonance. C'est pour cela que j'ai homogénéisé la cloche avec du mastic, et le résultat y ai. j'ai également bricolé un de mes didgs en euca de la même façon et pour moi l'instrument renaissait. C'était un didg du crafteur michael lyon avec une pirogravure de lézard, car l'arbre aurait été coupé dans le dezert rouge. Seulement avec des crevasses dans la cloche et une peinture, vernis super épaisse, le didge perdait énormément de son potentiel.
Voili voilou j'espère vous avoir convaincu de la pertinence de ma démarche =)
Bonsoir
la valeur des choses, à mon sens, c'est celle qu'on leur donne ! Pis ça m'arrange, j'y connais rien aux trads ... à part le son
Pour le reste, à chacun son didg !
Bonne expérience Mec ! Et bonne vente (ça devrait le faire, il n'est pas très cher)
la valeur des choses, à mon sens, c'est celle qu'on leur donne ! Pis ça m'arrange, j'y connais rien aux trads ... à part le son
Pour le reste, à chacun son didg !
Bonne expérience Mec ! Et bonne vente (ça devrait le faire, il n'est pas très cher)
Dernière modification par bamboo le sam. 08 mars 2014, 21:23, modifié 1 fois.
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Attention : je n'ai pas dit que le didgeridoo de Dtrake était un mauvais didge, j'ai juste précisé que ce n'était pas un instrument traditionnel. C'est tout. 

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Hello! Petit up
J'ai hier scié la cloche, et ô surprise! le bois intérieur était si épais!
Normal que le son fut étouffé. Je lui ai biseauté sa nouvelle gorge et c'est une tuerie (les premiers pas bricodidg, comme c'est excitant)
Je posterai des photos et des vidéos une fois le travail finis
bon souffle!
J'ai hier scié la cloche, et ô surprise! le bois intérieur était si épais!
Normal que le son fut étouffé. Je lui ai biseauté sa nouvelle gorge et c'est une tuerie (les premiers pas bricodidg, comme c'est excitant)
Je posterai des photos et des vidéos une fois le travail finis
bon souffle!
- tatankas24
du coup tu le vends toujours?
j’interromps la vente du coup, je ferai un up quand je la ré-ouvrirai et je posterai des photos quoi qu'il en soit ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- tatankas24
comme quoi des fois ya pas besoin de s acheter un nouveau didge ya juste a tuner le sien