Aborigène ou Arborigène /une petite question qui me tracasse
Aborigène ou Arborigène /une petite question qui me tracasse
ma question est la suivante: quelle est la diférence entre un arborigene et un aborigene?
parce que j'entend souvent parler des arborigene mais pas moyen de trouvé une définition dans le dico ou sur encarta, donc jme suis dit qu'ici y'avait peut etre quelqu'un qui avait la reponse.
pour ma part il me semble que les arborigene sont originnaire de papouasie mais ya vraiment rien de sure la dedans.
d'ailleur si ca se trouve y'a tout simplement aucune diférence entre les deux termes...
parce que j'entend souvent parler des arborigene mais pas moyen de trouvé une définition dans le dico ou sur encarta, donc jme suis dit qu'ici y'avait peut etre quelqu'un qui avait la reponse.
pour ma part il me semble que les arborigene sont originnaire de papouasie mais ya vraiment rien de sure la dedans.
d'ailleur si ca se trouve y'a tout simplement aucune diférence entre les deux termes...
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: une petite question qui me tracasse
Pour moi arborigène est une faute de français en déformation de Aborigène, c'est marrant à chaque fois que je joue à l'hôpital avec les gamins, systématiquement quand je parle des Aborigènes, les parents disent aRborigènes.
Je sais pas d'où vient cette déformation.
Je sais pas d'où vient cette déformation.
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
Ce sont les indigenes qui vivent dans les arbres moi j'en connais un seul mais bon pas qui vient ni d'australie ni de papouasie ........!

djutdjut
alors ce serait pas une déformation du mot aborigene, ca existe vraiment en tout cas c'est pas con comme définition.....et c'est vrai qu'on retrouve 1 peut le mot arbre dans arborigene.je savais meme pas que ca existait des indigene qui vivaient dans les arbres.......c'est sur a 100% comme info?cyril a écrit :Ce sont les indigenes qui vivent dans les arbres moi j'en connais un seul mais bon pas qui vient ni d'australie ni de papouasie ........!![]()
![]()
![]()
![]()
- zalem
- Le moulin à paroles

oki ben c'est cool alors j'me coucherai moin con ce soir.....et merci pour la definition
zalem a écrit :oui c'est le copin de chita :13:
chita, jane..... euhhhhhh j'avais po compris.cyril a écrit :voir de jane!:mrgreen:
dit moi cyril dont indigene il s'appelerai po tarzan par hazard.....
et bé ya encore du boulot pour que je me couche moin con ce soir.........
-2H-2H
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je rappelle que les délires c'est dans le bistro !!!
Les anciens devrais le s'avoir maintenant...
Les anciens devrais le s'avoir maintenant...
C'est un peu la même erreur qu'avec le mot infarctus que bcp de gens prononcent infractus ...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Le mot "arborigène" n'existe pas; c'est une deformation de "Aborigènes".
Beaucou pense que les Aborigènes, c'est un peu des noirs qui vivent comme des sauvages et montent aux arbres...
Riez pas, on me l'a déjà sorti celle là !!!!! :4:
Sinon, le mot "arborigène n'existe pas vu qu'il existe déjà un mot : "arboricole" (=qui vit dans les arbres)
:8:
Beaucou pense que les Aborigènes, c'est un peu des noirs qui vivent comme des sauvages et montent aux arbres...
Riez pas, on me l'a déjà sorti celle là !!!!! :4:
Sinon, le mot "arborigène n'existe pas vu qu'il existe déjà un mot : "arboricole" (=qui vit dans les arbres)
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
On peut aussi rappeler que aborigène signifie "Celui qui habitait là a l'origine", donc un autochtone... Et c'est pour cela qu'on trouve des aborigènes dans d'autres régions et qu'il faudrait préciser aborigènes d'Australie (quoique sur un forum de didje...)
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.