Respiration avec le diaphragme
Respiration avec le diaphragme
J'ai parcouru tous les sujets et je n'ai trouvé aucune réponse vraiment clair à ma question...comment respirer sur un coup de diaph??
Voilà comment je fais:
Bourdon de base puis brusque contraction du ventre(=diaphragme) et la, il me semble, le son est sensé continuer dans le didgé et me laisser le temps de respirer un tout petit peu mais ca s'arrête immédiatement après le coup de diaph donc si je respire tout s'arrête...
Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce syouplait?
:icon_chepa:
Voilà comment je fais:
Bourdon de base puis brusque contraction du ventre(=diaphragme) et la, il me semble, le son est sensé continuer dans le didgé et me laisser le temps de respirer un tout petit peu mais ca s'arrête immédiatement après le coup de diaph donc si je respire tout s'arrête...
Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce syouplait?
- doudou
- La pipelette infernale
Re: Respiration avec le diaphragme
Yep !!
alors le principe de' la respi sur un coup de diaph est :
-bourdon normal
-arret
- respi
- coup de diaph
-bourdon
Le tous tres rapidement
le coup de diaph est la même mécanique que si tu tousse quand tu a la creve, c'est la même chose au niveau du ventre. Le but de ce coup est de "ratraper" la vibration lente de ton bourdon avant qu'elle ne s'arrete grace a une vibration plus rapide créé par le coup de daph.
Je ne sait pas si c'ets tres claire lol
La biz
alors le principe de' la respi sur un coup de diaph est :
-bourdon normal
-arret
- respi
- coup de diaph
-bourdon
Le tous tres rapidement
le coup de diaph est la même mécanique que si tu tousse quand tu a la creve, c'est la même chose au niveau du ventre. Le but de ce coup est de "ratraper" la vibration lente de ton bourdon avant qu'elle ne s'arrete grace a une vibration plus rapide créé par le coup de daph.
Je ne sait pas si c'ets tres claire lol
La biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
Si si tout m'aide et c'est cool d'avoir été aussi rapide!!
:icon_amoureux: lol
Donc tu veux dire qu'il faut respirer non pas après le coup de diaph mais avant?!
J'ai essayé mais j'ai pas du tout le temps. Dès que j'arrête le bourdon, pour respirer, figure toi que ce coquin de bourdon s'arrête aussi sec...
:icon_grenade:
:icon_amoureux: lol
Donc tu veux dire qu'il faut respirer non pas après le coup de diaph mais avant?!
J'ai essayé mais j'ai pas du tout le temps. Dès que j'arrête le bourdon, pour respirer, figure toi que ce coquin de bourdon s'arrête aussi sec...
:icon_grenade:
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
en fait c'est le retour du coup de diaph qui te permet de prendre une courte respiration, donc juste apres l'avoir lancé tu peux respirer.
Si tu respires avant le coup de diaph ben c'est pas une respi diaphragme du coup
Si tu respires avant le coup de diaph ben c'est pas une respi diaphragme du coup
Ca y est me voilà perdu....
Tu veux dire qu'on peut respirer aussi bien avant qu'après un coup de diaph...?
- bourdon
- arrêt
- respi
- coup de diaph
- bourdon
Ou alors...
- bourdon
- coup de diaph
- respi
- bourdon
:Hein03: moi pas comprendre.............
Tu veux dire qu'on peut respirer aussi bien avant qu'après un coup de diaph...?
- bourdon
- arrêt
- respi
- coup de diaph
- bourdon
Ou alors...
- bourdon
- coup de diaph
- respi
- bourdon
:Hein03: moi pas comprendre.............
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Je dirais, pour ma part, que ton coup de diaph permet la respi donc ça se fait en même temps.
Fais donc un truc sans le truc: tu détends tes épaules et ton ventre. Et respire par le nez un coup fort (un peu comme quand tu renifles), tu vas voir (i tu as bien détendu ton ventre) que ton ventre bouge et qu'un truc bouge bien, c'est ton diaphragme.
Et bien essaie de faire la même chose, mais en même temsp envoie un "TOW". Toujours sans le didg, pour bien se rendre compte de ce que tu fais.
Dis moi si tu vois mieux ce que tu fais. :8:
Fais donc un truc sans le truc: tu détends tes épaules et ton ventre. Et respire par le nez un coup fort (un peu comme quand tu renifles), tu vas voir (i tu as bien détendu ton ventre) que ton ventre bouge et qu'un truc bouge bien, c'est ton diaphragme.
Et bien essaie de faire la même chose, mais en même temsp envoie un "TOW". Toujours sans le didg, pour bien se rendre compte de ce que tu fais.
Dis moi si tu vois mieux ce que tu fais. :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- secri
pour moi c'est la deuxieme !
Perso j'ai pas compris l'explication de doudou avec l'histoire de l'arrêt là.
doudou viens t'expliquer la ! :7:
Si tu respires avant le coup de diaph c'est pas de la respi diaphragme dans ce cas
Perso j'ai pas compris l'explication de doudou avec l'histoire de l'arrêt là.
doudou viens t'expliquer la ! :7:
Si tu respires avant le coup de diaph c'est pas de la respi diaphragme dans ce cas
Okai ventre détendu j'arrive à dire "tow"(ou autres courtes syllabes) tout en respirant et ca me fait bizarre d'arriver à le faire ca me semble pas possible...
lol disons que je suis surpris :4:
:7:
Donc javotte si je suis ce que tu dis:
Je bourdone je fais ce truc "respi rapide+tow" en même temps et après reprise du bourdon comme si de rien n'était?
lol disons que je suis surpris :4:
:7:
Donc javotte si je suis ce que tu dis:
Je bourdone je fais ce truc "respi rapide+tow" en même temps et après reprise du bourdon comme si de rien n'était?
Avec ta technique javotte ca me fait respirer avant de lancer le "tow" donc si je peux refaire ca dans le didgé(mon Dieu est-ce seulement possible???lol) ca voudrait dire que je fais:
-bourdon
-respi
-"tow"
-bourdon
Du coup qu'en pense-tu secri??
-bourdon
-respi
-"tow"
-bourdon
Du coup qu'en pense-tu secri??
- secri
[quote="Javotte"]Je dirais, pour ma part, que ton coup de diaph permet la respi donc ça se fait en même temps.
[quote]
je suis d'accord avec javotte, bon apres dire que tu respires en meme temps ou juste apres avoir lancé le diaph c'est quasi la meme chose.
Mais si tu sai déja mettre un coup de diaph sa viens tout seul
[quote]
je suis d'accord avec javotte, bon apres dire que tu respires en meme temps ou juste apres avoir lancé le diaph c'est quasi la meme chose.
Mais si tu sai déja mettre un coup de diaph sa viens tout seul
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Fais le les joues gonflées tout le temps.
Et si tu le fais les joues dégonglées, toujours rabattues, aide toi de ta machoire, en faisant un peu comme si tu machais un chewing gum.
Quand ton diaph bosse bien tu dois entendre un son de rebondis.
Bon courage :8:
Et si tu le fais les joues dégonglées, toujours rabattues, aide toi de ta machoire, en faisant un peu comme si tu machais un chewing gum.
Quand ton diaph bosse bien tu dois entendre un son de rebondis.
Bon courage :8:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- doudou
- La pipelette infernale
Yep !
et bien sur le moment je le visualisait bien comme ça môa :6:
Apres, la franchement vous m'avez perdu et vu l'heur qu'il est je ne peut pas prendre mon didg pour confirmer mes dire. De toute façons entre nous on fait ça tellement rapidement que pour détavcher la monté de la descente du diaph c'ets chô.
Je sait qu'il y a deux école sur le diaph. Je me rappelle d'une session dans les douche a la mjc avec rudy et seb ou justement il y en avait qui respirai avant et d'autre apres ....
a confirmer demain apres avoir souflé ....
la biz
et bien sur le moment je le visualisait bien comme ça môa :6:
Apres, la franchement vous m'avez perdu et vu l'heur qu'il est je ne peut pas prendre mon didg pour confirmer mes dire. De toute façons entre nous on fait ça tellement rapidement que pour détavcher la monté de la descente du diaph c'ets chô.
Je sait qu'il y a deux école sur le diaph. Je me rappelle d'une session dans les douche a la mjc avec rudy et seb ou justement il y en avait qui respirai avant et d'autre apres ....
a confirmer demain apres avoir souflé ....
la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
Merci pour vos conseils tout le monde....
Buena serrrrra
:buzz:
Buena serrrrra
:buzz:
Hi there
That is call bounce breathing ! Now sans didge en etant relax a l'etat normal quoi , propulse d'un coup sec devant tout ton air .Ton premier reflex est de reprendre ton air et de revenir a l'etat normal .Donc tu pousse ton air d'un coup sec et sur le mouvement naturelle du retour tu respire .Alors avec un didge tu propulse un accent ici on te sugere "TO" donc again propulse ton air en articulant TO et pas en mauviette please shoot at it boy ! et sur le retour tu respire .Et pour te facilité le truc sur ton retour tu respire en articulant wa je dit bien articulant pas en le disant .Anyway tu as pas le choix ca ressemble a un wa ou si tu veus wi ou wo you decide donc un action de bouche qui ressemble a un W.Fait le sans didge ....TO...Wa ecoute le son que ta respiration produit ,facile tu le fait tout les jours depuis que tu est née sauf que maintenant tu as besoin de puissance et de te batir des muscle et c'est la le turn off ca demande des efforts répétitif sur des mois a voir des année. .. good luck ! To wo wa wit..double shot ..c'est mur a mur ici :6:
GGW
That is call bounce breathing ! Now sans didge en etant relax a l'etat normal quoi , propulse d'un coup sec devant tout ton air .Ton premier reflex est de reprendre ton air et de revenir a l'etat normal .Donc tu pousse ton air d'un coup sec et sur le mouvement naturelle du retour tu respire .Alors avec un didge tu propulse un accent ici on te sugere "TO" donc again propulse ton air en articulant TO et pas en mauviette please shoot at it boy ! et sur le retour tu respire .Et pour te facilité le truc sur ton retour tu respire en articulant wa je dit bien articulant pas en le disant .Anyway tu as pas le choix ca ressemble a un wa ou si tu veus wi ou wo you decide donc un action de bouche qui ressemble a un W.Fait le sans didge ....TO...Wa ecoute le son que ta respiration produit ,facile tu le fait tout les jours depuis que tu est née sauf que maintenant tu as besoin de puissance et de te batir des muscle et c'est la le turn off ca demande des efforts répétitif sur des mois a voir des année. .. good luck ! To wo wa wit..double shot ..c'est mur a mur ici :6:
GGW
Okai j'ai bien essayé mais le problème c'est que quand je fais ce truc en reniflant brusquement tout en disant "tow" je sens que j'ASPIRE de l'air par la bouche au lieu d'en EXPIRER donc je ne vois pas comment ca peut faire vibrer le didgé puisque'il faut obligatoirement SOUFFLER dedans pour le faire vibrer...
:Hein03:
:Hein03: