Respiration avec le diaphragme
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Re: Respiration avec le diaphragme
Bne justement c'est ton coup de diaph qui te permettra d'expulser l'air.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- La fée lutine
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Javotte a écrit :Bne justement c'est ton coup de diaph qui te permettra d'expulser l'air.
:6: sympa les explications... tu sais je l'ai chopé une ou deux fois comme il faut la rc et sur tes conseils... hip hip hip hourra pour javaotte!!!
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! 
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:

- Javotte
T'es mignonne! :8: Bon courage pour la suite!
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- La fée lutine
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Javotte a écrit :T'es mignonne! :8: Bon courage pour la suite!
Heeeeeeeeeee oui j'ai bien compris qu'il fallait que je persévère, la patience et l'opiniatreté sont nécessaires!!! :6:
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! 

- Javotte
J'espère que les conseils de tout le monde t'aideront! :8:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
C'est le cas et merci bien.
J'ai encore un peu de mal à comprendre cependant... :8:
Pour être sur que je m'entraîne dans le bon sens et pour récapituler pour ceux qui cherchent comme moi:
:7:
-bourdon
-coup de diaph(forte poussée d'air qui part du ventre)
-respiration rapide avec le nez tout en disant "tow"
-bourdon
J'ai rien oublié?
J'ai encore un peu de mal à comprendre cependant... :8:
Pour être sur que je m'entraîne dans le bon sens et pour récapituler pour ceux qui cherchent comme moi:

-bourdon
-coup de diaph(forte poussée d'air qui part du ventre)
-respiration rapide avec le nez tout en disant "tow"
-bourdon
J'ai rien oublié?
- Javotte
Oui, c'est pas mal, sachant que les deux du milieu se font en même temps.
Et si tu as les joues applaties (parce que tu m'as pas dit) n'oublie pas de faire comme si tu maches du chewing gum! :6:
Et si tu as les joues applaties (parce que tu m'as pas dit) n'oublie pas de faire comme si tu maches du chewing gum! :6:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
Tout d'abord: bravo javotte.
Si je peux me permettre de placer mon grain de sable à l'édiffice (faut que j'arrêtes les cours moi..) pour ma part je balance deux coups de diaph (encrés dans le rythme) sans inspi et le troisième (une fois bien rodé) se fait en respirant.Je trouves ça plus facile et puis ça fait du rythme
Si je peux me permettre de placer mon grain de sable à l'édiffice (faut que j'arrêtes les cours moi..) pour ma part je balance deux coups de diaph (encrés dans le rythme) sans inspi et le troisième (une fois bien rodé) se fait en respirant.Je trouves ça plus facile et puis ça fait du rythme
- Didjaman
- Le polyglotte||La polyglotte
Salut Fibanacci,
il faut que tu prennes conscience que c'est ta langue que expulse l'air de ta bouche par un mouvement lent et régulier. Ce qui n'est pas évident au départ car cela demande de la concentration.
Les joues sont là simplement pour "accompagner" le mouvement de la langue. Mais la langue reste l'organe maitre.
Le diaphragme à pour but de te faire inspirer pendant que tu exerces cette expulsion de l'air avec la langue.
Si tu veux une image simple:
ta langue va vers l'avant en expulsant l'air de ta bouche et ton diaphragme en inspirant va vers l'avant aussi (si on peut dire). Donc les 2 organes vont vers l'avant. Et après tu les ramènes à leurs points de départ en douceur...très important : en douceur !
Après, il faudra régler le point de jonction. Cela te prendra un peut de temps mais on est tous passés par là. T'inquiètes pas. Prends le temps de te découvrir.
Surtout ne flanche pas, c'est pas le moment. C'est un instrument magnifique que tu as dans les mains, avec une histoire et un sens pour ton corps et ta tête.
A+.
Raf.
il faut que tu prennes conscience que c'est ta langue que expulse l'air de ta bouche par un mouvement lent et régulier. Ce qui n'est pas évident au départ car cela demande de la concentration.
Les joues sont là simplement pour "accompagner" le mouvement de la langue. Mais la langue reste l'organe maitre.
Le diaphragme à pour but de te faire inspirer pendant que tu exerces cette expulsion de l'air avec la langue.
Si tu veux une image simple:
ta langue va vers l'avant en expulsant l'air de ta bouche et ton diaphragme en inspirant va vers l'avant aussi (si on peut dire). Donc les 2 organes vont vers l'avant. Et après tu les ramènes à leurs points de départ en douceur...très important : en douceur !
Après, il faudra régler le point de jonction. Cela te prendra un peut de temps mais on est tous passés par là. T'inquiètes pas. Prends le temps de te découvrir.
Surtout ne flanche pas, c'est pas le moment. C'est un instrument magnifique que tu as dans les mains, avec une histoire et un sens pour ton corps et ta tête.
A+.
Raf.
Website : https://www.didgeridoo-didjaman.fr
Youtube : https://www.youtube.com/user/TribalzikRecords
Facebook : https://www.facebook.com/didjaman
Instagram : https://www.instagram.com/didjaman
Website : https://www.didgeridoo-didjaman.fr
- Javotte
[ot]
C'est gentil Merci!!! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais pour une fois qu'on est gentil avec moi icc, je prends!!!! :7: :7: [/ot]super lio a écrit :Tout d'abord: bravo javotte.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- secri
Javotte a écrit :[ot]C'est gentil Merci!!! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais pour une fois qu'on est gentil avec moi icc, je prends!!!! :7: :7: [/ot]super lio a écrit :Tout d'abord: bravo javotte.
oh la pauvre malheureuse persécutée !
alala ces avocats qui cherchent a faire pleurer dans les chaumières ! :7:
- Javotte
[ot]
Bon ben Secri... aller hop avec les autres boulets... Lyonnais, grenoblois et autres énergumènes poilus qui puent!!! :7: :7: [/ot]
secri a écrit :Javotte a écrit :[ot]C'est gentil Merci!!! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais pour une fois qu'on est gentil avec moi icc, je prends!!!! :7: :7: [/ot]super lio a écrit :Tout d'abord: bravo javotte.
oh la pauvre malheureuse persécutée !
alala ces avocats qui cherchent a faire pleurer dans les chaumièresa ! :7:
Bon ben Secri... aller hop avec les autres boulets... Lyonnais, grenoblois et autres énergumènes poilus qui puent!!! :7: :7: [/ot]
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- pierre
Je vais foutre un peu ma merde, mais je suis pas tellement d'accord avec des trucs qui ont été dit dans les derniers posts.
Voilà comment je vois tout le bordel.
Pour moi, il y a 2 grands types de respi : la RC "classique" et la respi rebond.
La RC classique, c'est quand on inspire par le nez pendant qu'un ou des muscles expirent l'air de la bouche. A distinguer la respi joues (la plus courante), la respi lague (celle dont parle Didjaman selon moi), la respi machoir (celle dont parle Javotte dans son dernier post ?), la respi gorge, et le mélange de tout ça.
La respi rebond, c'est celle qui se fait sur un coup de diaphragme et qui n'a rien à voir selon moi avec la RC classique. C'est celle qui concerne le post. On respire juste après un coup de diaphragme violent, profitant du rebond du son dans le didge. Pour l'apprendre perso je fais bosser les gut slaps (gros coups de diaphragme jusqu'à perdre la vibration), et j'essaie de faire respirer juste après. Mais vraiment juste après. Pendant que le ventre se regonfle en fait. C'est une respi super courte. L'autre exo, c'est de faire une série de cris en continu, et de se démerder pour respirer juste après un cri un peu violent.
Sachant que souvent on mélange un peu tout ça, et on fait par exemple une RC machoire en s'aidant d'uun coup de diaphragme...
Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop hors sujet.
Voilà comment je vois tout le bordel.
Pour moi, il y a 2 grands types de respi : la RC "classique" et la respi rebond.
La RC classique, c'est quand on inspire par le nez pendant qu'un ou des muscles expirent l'air de la bouche. A distinguer la respi joues (la plus courante), la respi lague (celle dont parle Didjaman selon moi), la respi machoir (celle dont parle Javotte dans son dernier post ?), la respi gorge, et le mélange de tout ça.
La respi rebond, c'est celle qui se fait sur un coup de diaphragme et qui n'a rien à voir selon moi avec la RC classique. C'est celle qui concerne le post. On respire juste après un coup de diaphragme violent, profitant du rebond du son dans le didge. Pour l'apprendre perso je fais bosser les gut slaps (gros coups de diaphragme jusqu'à perdre la vibration), et j'essaie de faire respirer juste après. Mais vraiment juste après. Pendant que le ventre se regonfle en fait. C'est une respi super courte. L'autre exo, c'est de faire une série de cris en continu, et de se démerder pour respirer juste après un cri un peu violent.
Sachant que souvent on mélange un peu tout ça, et on fait par exemple une RC machoire en s'aidant d'uun coup de diaphragme...
Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop hors sujet.
- Javotte
T'es pas d'accord sur le fait que je suis martyrisée??? Rhooo psa gentil ça Pierre??!! :7:
Non mais plus sérieusement, t'es pas d'accord avec quel raisonnement exactement?
Non mais plus sérieusement, t'es pas d'accord avec quel raisonnement exactement?
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain