Travailler la glotte

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yoann
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Travailler la glotte

Message par yoann »

Bonjour, après avoir longuement réfléchi à comment travailler par moi-même la glotte, je n'ai trouvé aucune idée pour le faire sans le didgeridoo.

Le problème est que j'arrive assez bien à l'utiliser lorsque je joue de la gimbarde, mais impossible de le faire sur le didgeridoo. Je n'arrive pas à utiliser ma glotte de manière volontaire, alors qu'avec la gimbarde, c'est un automatisme.

Quelqu'un aurait-il une façon de travailler la glotte, avec ou sans le didgeridoo ?
karl

Re: Travailler la glotte

Message par karl »

Ca ne m'a pas l'aire bien dure, le mouvement d'épyglotte sur le didge est moins sensible que sur la guimbarde. Il faut accentuer le mouvement en faisant le mouvement que tu fait lors de la déglutition pour chercher le rebond dans ton didge. Si tu ne l'entend pas c'est que ta gorge n'est pas assez musclée pour le moment.

L'idéal est de commencer par un didge bien full avec une grosse colone d'aire puis progressivement passer sur un didge avec une back pressure plus forte pour t'obliger à pousser plus. Tu peux aussi utiliser ta langue au début pour commencer à dévelloper la gorge en faisant de grande poussées "avant/arrière" le plus loin possible et le plus violement, comme elle est rattachée au haut de ta gorge, ta gorge se mettra à se dévellopper progressivement. Ensuite une fois que t'as la sensation tu laisses la langue et tu bosses uniquement avec la gorge.

Voilou
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Titou
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Re: Travailler la glotte

Message par Titou »

Mmmh... j'y crois pas. L'épiglotte c'est le clapet qui se ferme quand on va sous l'eau ou qu'on avale, je ne vois pas pourquoi il serait plus dur de bloquer la respiration avec un didge qu'avec une guimbarde. pas besoin de gonflette là dedans, ni de travail spécial, juste laisser faire.
karl

Re: Travailler la glotte

Message par karl »

Je pense pas que ce soit l'épyglotte qui bouge mais plus le reste de la gorge qui l'accompagne pour créer un son.
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Titou
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Re: Travailler la glotte

Message par Titou »

Bah alors, si on veut avancer là dessus, il faut du son....
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Tom-B
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Re: Travailler la glotte

Message par Tom-B »

Lors du dernier boeuf à mon appart (pendant les vacances d'hiver), on en avait parlé de cette fichue glote :7: Et je croyais bien que t'avais chopé le ressenti.

En fait ton problème c'est que tu ne ressens pas du tout le truc ou c'est que tu n'arrive pas à l'intégrer dans ton jeu ?

Sinon comme le dit Titou fais-nous un son. :1:
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starsk
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Re: Travailler la glotte

Message par starsk »

yoann a écrit : Quelqu'un aurait-il une façon de travailler la glotte, avec ou sans le didgeridoo ?
Toujours Jouer sans les joues... et avec le sourir!! la glotte commencera a travailler. :mrgreen:
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Re: Travailler la glotte

Message par KiD »

je pense que karl a raison pour l'entrainement sur le fait de s'entrainer sur des didj de back pressure de + en + forte. Je pense avoir appris à utiliser la glotte avec le gros euca de siritual snake en y repensant.
Et mon avis rejoint tom@, il faut avoir un rythme sur lequel tu puisses la pousser! tom@ t'en a apris un hier nan?

Bon, beh t'as plus qu'à prendre ton gros Fa# et exploser les oreilles de tes voisins!! (dommage pour la 1° année de médecine!! :mrgreen: )
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Travailler la glotte pour les cris

Message par rapho »

Amis de la glotte bonjour :12: :12: ,

cet article, en anglais, explique pourquoi c'est la maitrise de l'ouverture de la glotte qui donne la richesse au cris. Une glotte ouverte laisse absorber une grosse partie des formants haute frequence dans la les poumons.
Dans tout ce que j ai lu en faisant une recherche sur les cris, on conseillait d'ouvrir la gorge pour que ça sorte mieux.
Mais si on ouvre bien la gorge, est-ce qu'on peut qd meme "partiellement fermer la glotte" ?

http://www.phys.unsw.edu.au/%7Ejw/repri ... Nature.pdf

J ai toujours remarqué qu'un cri les joues gonflées etait bcp moins riche en haute fréquences qu'un cri les joues sérées
mais je ne suis pas un chaud de la glotte encore :mrgreen: donc difficile de verifier
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