la note des didj?
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: la note des didj?
je vois que t'as commencer la music jeune!
-
- Modérateur||Modératrice
ouais mais je me suis arreté la :7:
T'aurais du persévérer Lich! :6:
Mes réactions :
Si tu as la possibilité d'enregistrer tes didg, déposes les différents sons sur ce post et je te dirai.
90 Eur juste pour connaitre la note de ses didg je trouve ça un peu gros! bon, l'instrument vaut certainement le prix mais en attendant pour tes notes fais nous entendre! (ou encore avec flute piano xylophone accordeur...)
Voici un petit morceau simple : 11159 5 19551 11159 5 19551 . signé qui? :icon_clindoeil:
Mes réactions :
Salut gecko et bienvenue!gecko a écrit :Bonjour les didge-man(et women) je suis nouvaeu et voici ma premiere question : j'aimerais conaitre la note de mes didj...
Si tu as la possibilité d'enregistrer tes didg, déposes les différents sons sur ce post et je te dirai.
90 Eur juste pour connaitre la note de ses didg je trouve ça un peu gros! bon, l'instrument vaut certainement le prix mais en attendant pour tes notes fais nous entendre! (ou encore avec flute piano xylophone accordeur...)
Faut l'allumer Bénito! :7: ou alors il est mort... :2:BeNiTo RaStA a écrit :bah avec celui de mon père ... j'ai bo souflé laiguille digital ne bouge pas!
Précision : uniquement sur les téléphones fixes avec fil. Sur les portable c'est un la# ou sol# mais pas un la (fréquence 440Hz). Et sur certains téléphones fixe sans fil ce n'est pu vérifié non plus.danielb a écrit :Saviez-vous que le téléphone, au décroché, donne un "la" ?
C'est exact! Une note est une fréquence (A = La = 440Hz). Chaque touche sur le tel envoie une association de 2 fréquences : une fréquence de base et une fréquence secondaire. la meme fréquence de base par ligne (1, 2 et 3) et la meme fréquence secondaire par colonne (1, 4, 7, *)gecko a écrit :Paraitrait-meme que les numeros des touches soient envoyes sous forme de notes (a mon avis ça doit etre une question de frequences)!
D'allieurs sur les telephones (fixe)a touches si on mets le haut parleur:on peut faire de la musique...
Voici un petit morceau simple : 11159 5 19551 11159 5 19551 . signé qui? :icon_clindoeil:
Comme ça aussi! Sympa d'avoir pensé à moi Lich! :6:lich a écrit :11123213221 . he he
-
je t'avoue que j'ai meme pas pensé a toi mais plutot a ma grand merePierro a écrit :Comme ça aussi! Sympa d'avoir pensé à moi Lich! :6:lich a écrit :11123213221 . he he

j'ai pas compris l'histoire des lignes et des colonnes
sur une mm colonne y a pas la mm note ?
j'ai tjs cru que 1 4 et 7 sortait la mm...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
non car juste apres j'ai testé avec une gratt ça marchais!Pierro a écrit :Faut l'allumer Bénito! :7: ou alors il est mort... :2:BeNiTo RaStA a écrit :bah avec celui de mon père ... j'ai bo souflé laiguille digital ne bouge pas!
donc c'est juste que les fréquences de mon didg passait pas
- Gecko
- La pipelette infernale
Bon... ! ça va , je vois qu' il y a plein de melomans
:icon_musicos:

C'est justement entre ces 3 touches qu'on entend (légèrement) la différence de la seconde fréquence, comme une harmonique!lich a écrit :j'ai pas compris l'histoire des lignes et des colonnes
sur une mm colonne y a pas la mm note ?
j'ai tjs cru que 1 4 et 7 sortait la mm...
Vive la mélomania!
Pour trouver la note de mon didj, j'ai utilisé mon piano (un synthé peut très bien faire l'affaire). il suffit de chercher la note sur le piano. Mais c'est la meme chose que pour la flute à bec, ça necessite de connaitre les notes du piano =)
Ca marche super bien, et c'est très précis.
[j'ai pu voir que mon didj était en Fa#]
:1:
Ca marche super bien, et c'est très précis.
[j'ai pu voir que mon didj était en Fa#]
:1:
- oboreal
Alors que voilà un authentique déterrage de post dans les règles de l'art. 

- Gecko
- La pipelette infernale
Tu m'étonne ! je m'en rappelle encore de ce post. mdr !
Et pour Info, à l'époque, j'avais résolu mon problème en achetant un Didgeribone :6:
Et pour Info, à l'époque, j'avais résolu mon problème en achetant un Didgeribone :6: