proposition de cours virtuels

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: proposition de cours virtuels

Message par Ahaw »

C'est sûr que depuis 2003 les caméras numériques ont proliféré...
Ça devrait être plus facile d'ouvrir un compte FD sur YouTube en mi-2008, non ?
Avec toute une tripotée de tutoriels :mrgreen:
Image
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

Oui pourquoi pas, comme ça pas de soucis d'espace disque. :4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ah ben oui carrément; y'a plus qu'à tutorialiser :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Techniquement le FTP de FD est assez puissant, il dispose encore de combien d'espace disque? si il a 10Go je pense qu'avec des vidéo compresser il y aura moyen de montrer certaines technique en ligne, perso j'ai énormément de question a poser, par rapport aux hoots nickel chrome que sort zalem (pour prendre un exemple).

A partir de la il suffira de faire un petit truc en flash avec des video dispo dans un sous dossier de FD, genre http://www.francedidgeridoo.com/coursvideo/

Simple proposition, car moi sa m'intéresse a mort :)

Ou alors un système de téléportation en peer to peer, on télécharge tous un joueur cloner qui nous apprend tout :p
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

faire de la vidéo ça coute techniquement, ça coute en bande passante et en espace disque (10Go c'est peu)
y a Dailymotion qui fait ça très bien je pencherai plutôt pour cette solution :1:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oui ou alors il existe les workshop avec les artistes.....comme ça tu apprends leurs techniques persos et en plus tu leur files de l'argent pour les remercier de t'apprendre des trucs.....une autre forme de partage.... :6:

Et habiter loin de tout le monde n'est pas une excuse.....NA ! :7:

Rudy
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par clement74 »

La meilleure des solutions, je ne me le répeterais jamais assez, est d'écouté et de chercher a reproduire ce que l'on veut.
C'est pas le plus facile et le plus amusant mais je trouve que c'est tout de meme le plus formateur.
Et de toute facon quant on est tout seul on a pas le choix.

Pour en venir au sujet, ben faut demmandé aux gens motivé ayant de l'experience de ballancer des video sur youtube ou dailymotion.:6:

Peace
Boris

Message par Boris »

Alors moi j'ai pas de sous et j'en ai pleins le c** de stagner et j'ai vraiment envie de connaitre de nouveau truc, donc que me propose tu rudy?

Bon je vais normalement venir pour le WS de Ondrej donc sa devrais s'améliorer mais bon.... 80 euro + 60 pour aller jusqu'a Lyon, y dormir et y manger, 40 voir 50.... c'est un budget quand même... MAIS c'est une passion :)

Après sa peu motiver des gens qui veulent s'y mettre qui on pas forcement beaucoup de temps pour sa.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Boris a écrit :Alors moi j'ai pas de sous et j'en ai pleins le c** de stagner et j'ai vraiment envie de connaitre de nouveau truc, donc que me propose tu rudy?

Bon je vais normalement venir pour le WS de Ondrej donc sa devrais s'améliorer mais bon.... 80 euro + 60 pour aller jusqu'a Lyon, y dormir et y manger, 40 voir 50.... c'est un budget quand même... MAIS c'est une passion :)

Après sa peu motiver des gens qui veulent s'y mettre qui on pas forcement beaucoup de temps pour sa.
Des cours vidéo ce serait plutôt pour des débutants, toi il ne me semble pas que tu le soit (ou alors un débutant sacrément doué). A partir d'un certain niveau, si tu veux progresser les vidéos sont limitées, rien ne valant le contact direct avec quelqu'un qui va non seulement te dire quoi faire mais aussi regarder et écouter ce que tu fais pour te donner des petits conseils personnalisés qui sont les seuls susceptibles de te faire progresser à partir d'un certain niveau.
Une vidéo ne serait qu'un support de plus sur lequel on te dira "pour le double wobble il faut vider tes joues en deux fois, pour cela gna gna gna..." ce qui ne te débloquera pas plus que ce qui est écrit sur FD, alors que quelqu'un en face de toi te dira "attention là t'as pas assez d'air pour faire les deux wobbles, détend plus tes joues pour bien les gonfler" et là tu progresse.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Boris

Message par Boris »

En parlant de DW je croie reussir le QW de temps en temps c'est la folie !!

Et merci pour le "débutant sacrément douer" je prend sa pour un compliment :)
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Boris a écrit :En parlant de DW je croie reussir le QW de temps en temps c'est la folie !!
QW ??? Le Quadruple Wobble ??? :13:
Image
Boris

Message par Boris »

Ouai mais après un bon moment de jeux dans une salle avec beaucoup de reverb... j'enregistrais quand j'aurais la motive
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

Pour être sérieux 5 minutes, Coco a raison.
Les vidéos sont bien pour débuter, mais pour passer à l'étape supérieur il faut partager "physiquement" ses connaissances.
Alors effectivement quand on habite loin des autres, ce n'est pas facile.

Mais pour donner des cours de didgeridoo depuis 6 ans,je constate que le contact humain, l'échange est pour moi primordial pour pouvoir faire progresser. Car comme dit Coco au dessus, tu peux aider, orienter, conseiller la personne en fasse de toi.
tout seul tu vas y arriver mais tu mettras bcp plus de temps car personne ne sera là pour te pousser ou te guider ; la motivation retombe vite quand tu stagnes.

Après si vous voulez des vidéos, didjaman, Phillip Peris en font depuis 10 ans. Mais cela reste pour les débutants, après pour le niveau au dessus, c'est beaucoup de travail et beaucoup d'échange, il ne faut pas rêver! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »