Premier euca

Photos de didgeridoos
pTi_NuAgE

Premier euca

Message par pTi_NuAgE »

Salut a tous!

Cela fait maintenant 4 mois que je me suis mis au didg, j'ai gentiment commencé avec un bambou... Mais le bambou ne me suffisait plus, je voulais absolument ressentir les vibes d'un euca :mrgreen: !

Donc j'ai craqué...peut être un peu vite étant donné que j'ai peu de connaissances en la matière, et j'espère que vous allez justement pouvoir m'en dire plus avec les photos et la description qui suit :

Acheté dans un petit magasin d'objet du monde à Seignosse dans le sud ouest où il y avait pas mal de bambou et quelques eucas. Provenance Austalie selon le vendeur mais pas plus de détails...
Embouchure: 3 cm intérieur et 5 cm extérieur (petite embouchure en cire a venir)
Cloche: 9 à 13cm intérieur et 11 à 15 cm extérieur

[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/dsc058772 ... emble"></a>[/img]

[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/dsc058691 ... loche"></a>[/img]

voila la beyte :)

Reste deux questions que j'ai a vous poser :

- Je ne connais pas la note du didg, y a t il un moyen de la connaitre ?
- Comment savoir s'il est termité ou pas et quelle différence?

ps : Je ne promet rien comme je suis novice mais je vais tenter de mettre un petit son, histoire de vous donner un aperçu sonore...
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Premier euca

Message par courjetor »

Hello :)

Bin déjà il est joli ton didge :6:

Alors, pour la note, soit tu la calcule, ça te donnera une petite idée, les feuilles de calcul se baladent quelque part sur le forum, j'ai pu le sujet exact en tête mais ça doit pas être dur à retrouver ;) Sinon bin attrape un accordeur...

Pour savoir si il est termité, tu regarde si tu vois les restes des galleries de ces chères termites à l'intérieur, une photo rapprochée de la cloche permettra peut-être aux forumeurs de donner leur avis... ;)

Bon soufflage en tous cas

edit : j'avais pas agrandi ta photo... Il a l'air bien lisse à l'intérieur pour un termité...
Et puis il faut aussi savoir que les magasins d'art sont... des magasins d'art et pas de musique, j't'aurai fortement déconseillé de l'acheter dans ce genre d'endroit.
Attend d'autres avis :7:
@ crj
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Ben je vois pas le mal de jouer sur un euca, même avec peu d'expérience :7:
Les photos étant un peu petites, je ne peux que supposer qu'il s'agit effectivement d'un euca. A vue d'oeil, sur le zoom de la cloche, je ne pense pas que ce soit du termité, mais peut-être le bois a-t-il été lissé aux bouts?
Effectivement le seul moyen d'en être sûr, c'est de jeter un oeil dedans et voir si tu trouves des restes de galeries...
De toutes façons c'est toujours difficile de faire des évaluations à distance, alors il vaudrait mieux que tu trouves un souffleur expérimenté proche de chez toi, ce sera plus simple!
Je rejoins aussi courjetor sur le fait qu'il vaut mieux éviter les galeries d'art pour ce type d'achat...
borisdidier

Message par borisdidier »

une petite foto de l interieur a partir de la cloche et je pense que tu seras fixe tres vite....
prend bien du plaisir dessus en tout cas.
et pour la note, l accordeur c est pratique si t as pas un zicos genre gratteux qui traine.....hehehe
profite bien
:7:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Les cloches sont toujours retravaillées à la gouge même sur les termités (à peut être quelques exceptions sur certains trad sticks mais c'est pas le cas ici).
Sur ce genre de didj, je pense que même la colonne d'air est retravaillée et qu'on ne voit pas les galeries de toute façon.

Déjà, regarde s'il y a deux longues fissures de part et d'autre sur toute la longueur... ça t'indiquerait si c'est un sandwich déjà !
Sinon, à vue de nez je dirais que c'est bien un termité...
Image
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »