Un petit Charmeur qui chante en MI
- ernest
- La pipelette infernale
Un petit Charmeur qui chante en MI
Il mesure 1.21 m et il à gardé son habit d'écorce !
Il a vraiment tout pour charmer , un diamètre moyen de 80 x 70 ou voir 60 par endroit car il est vrillé ou tordu comme le sont les charmes et je pense c'est cette structure qui leur à valu leur nom . ces petites branches sont difficiles à réaliser en percage car cela doit être précis et c'est pas évident sur une branche tortueuse .Mais c'est ce qui permet de la laisser entière il n'est pas gros avec un diamètre moyen de 80 x 70 ou même 60 mm par endroit !
Il a vraiment tout pour charmer , un diamètre moyen de 80 x 70 ou voir 60 par endroit car il est vrillé ou tordu comme le sont les charmes et je pense c'est cette structure qui leur à valu leur nom . ces petites branches sont difficiles à réaliser en percage car cela doit être précis et c'est pas évident sur une branche tortueuse .Mais c'est ce qui permet de la laisser entière il n'est pas gros avec un diamètre moyen de 80 x 70 ou même 60 mm par endroit !
-
- La langue bien déliée
Re: Un petit Charmeur qui chante en MI
Sympa! On dirait qu'il est bien plus gros sur la photo.
j'aime bien l'effet nature procuré par l'écorce, mais j'aime moins les petites branches qui dépassent... peut-être les as-tu enlevées?
Bonne continuation!
j'aime bien l'effet nature procuré par l'écorce, mais j'aime moins les petites branches qui dépassent... peut-être les as-tu enlevées?
Bonne continuation!
- ernest
- La pipelette infernale
Salut JerM
Oui bien sur ces petites branchounettes je vais les couper et poncer l'embouchure un peu plus nickel ! il à 60mm à un endroit il se rattrape en largeur à 80 peut -être aussi 85 mm je viens de remesurer sur certains noeuds 90 mm , c'est approximatif ! Enfin il est pas mastoc mais on le tiens bien en main :1: le Bell extérieur fait 80 sur 70 mm .
Oui bien sur ces petites branchounettes je vais les couper et poncer l'embouchure un peu plus nickel ! il à 60mm à un endroit il se rattrape en largeur à 80 peut -être aussi 85 mm je viens de remesurer sur certains noeuds 90 mm , c'est approximatif ! Enfin il est pas mastoc mais on le tiens bien en main :1: le Bell extérieur fait 80 sur 70 mm .
- Niogg
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Yep :icon_clap: beau boulot!
A l'occaz si t'as un peu de temps, je serai bien curieux d'entendre ce que donne cette belle branche!
Good vibes et bonne journée
A l'occaz si t'as un peu de temps, je serai bien curieux d'entendre ce que donne cette belle branche!
Good vibes et bonne journée

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut ernest
Ah comme toujours du bon boulot de perçage,et dans tes choix de branches :1:
Bravoo et un petit sound,et ouiii il faut bien lol
Good vibes
Ah comme toujours du bon boulot de perçage,et dans tes choix de branches :1:
Bravoo et un petit sound,et ouiii il faut bien lol
Good vibes
- ernest
- La pipelette infernale
A votre demande un petit aperçu du son ; je le trouve vraiment charmeur :1: et vous ?
Dernière modification par ernest le mar. 10 févr. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
moi j le trouve tout mimi avec ses petites branchettes, on dirais qu il a de la moustache , ou des antennes :7:
belle bete !
belle bete !
- ernest
- La pipelette infernale
Merci Alex ! oui c'est le silure des bois lolalex-didge a écrit :moi j le trouve tout mimi avec ses petites branchettes, on dirais qu il a de la moustache , ou des antennes :7:
belle bete !
en fait il est beaucoup plus beau que sur la photo :1: une belle structure , des branches , des noeuds , tout ce qu'il y a de plus vivant :1:
"quand un silure des bois rencontre un termite alsacien"...
Il a bouffé tous les copeaux le silure? Ca mange vraiment n'importe quoi ces poiscailles!
Il a bouffé tous les copeaux le silure? Ca mange vraiment n'importe quoi ces poiscailles!
- ernest
- La pipelette infernale
:1: :1: :1: oui c'est dans le "fôret enchanté " :1: :1: :1:ninogurr a écrit :"quand un silure des bois rencontre un terlite alsacien"...
Hi there
Well done Ernest !
G
Well done Ernest !
G