didge en rond de serviette de table !
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: didge en rond de serviette de table !
Eh les gars (Coco49 et Ameziam)... lisez bien les posts avant de vous offusquer ! :4:
Ahaw a écrit :Eh les gars (Coco49 et Ameziam)... lisez bien les posts avant de vous offusquer ! :4:
En ce qui me concerne, j'avais effectivement lu trop vite, j'ai deja fait mon mea culpa, mais les arguments de coco49 sont pertinents, et vous n'y avez pas repondus, au passage !!!
- delfinka
- La langue bien déliée
Oui d'un coté t'as pas tort, je suis en bonne voie.... :icon_banane:didou38 a écrit :je pense que tu as deja les premier symptomes ddsunburn sinon tu ne serai pas sur ce forum ^^ .
Ce que dit coco49 est tout à fait cohérent en effet, et pour continuer dans ce petit délire, si on voulait vraiment souffler avec une défense de mammouth, ça serait un peu compliqué car ce ne serait plus vraiment de l'ivoire à cause de la fossilisation de toute façon. Je vois pas trop l'intérêt de souffler dans un caillou... Mais j'ai bien compris que ce n'était qu'un délire :6:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Mais... ce n'est NI DE L'IVOIRE, NI UN FOSSILE, mais un bout de plastoc (résine de chépakwa) ! :4:
Ce n'est qu'une moulure d'une vraie défense de mammouth.
Une vraie défense fossilisée à sa place dans un musée d'archéo' c'est clair !
Un joueur de didj n'aurait jamais moyen de s'en procurer une pour le fun, ça semble évident --_^
Un joueur de didj n'aurait jamais moyen de s'en procurer une pour le fun, ça semble évident --_^
- didgeman25
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ahahha, c'est extra!!
tout le monde délire et tout le monde s'offusque^^
ahaw, il tue des éléphants!!! ^^
tout le monde délire et tout le monde s'offusque^^
ahaw, il tue des éléphants!!! ^^
Evidemment !!! Mais on parlait precisement de REELES defenses de mammouth... et chacun avait compris (ou plutot lu) que ce n'etait qu'un moulage.Ahaw a écrit :Mais... ce n'est NI DE L'IVOIRE, NI UN FOSSILE, mais un bout de plastoc (résine de chépakwa) ! :4:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Tous les matins, au petit déjeuné !didgeman25 a écrit :ahaw, il tue des éléphants!!! ^^
Mais c'est pas pour l'ivoire ! L'ivoire c'est ringard !
Non, je coupe leurs trompes... pour faire des didjes c'est plus pratique que les défenses : la colonne d'air est nickelle ! Un peu d'époxy et hop !

Au fait ... > LINK <
- didgeman25
au petit déjeuner? si tu manges tout, pi que tu gardes que la trompe, tu déboites à table!^^
pi sa doit pas très bien résonner une trompe ahaw, je te le déconseille, c'est trop maléable, la vibration se perdrait^^
pi sa doit pas très bien résonner une trompe ahaw, je te le déconseille, c'est trop maléable, la vibration se perdrait^^
- coco49
- Modérateur||Modératrice
J'avais bien compris que ce didge précisément était un moulage, mais je cite :Ahaw a écrit :Mais... ce n'est NI DE L'IVOIRE, NI UN FOSSILE, mais un bout de plastoc (résine de chépakwa) ! :4:
C'est là dessus que je réagissait, parce que je suis étudiant en géologie/paléontologie, et que y'en a marre de lire et d'entendre partout que tout ça c'est vieux et que ça vaut rien, que ça fait chier de retarder les travaux de l'autoroute de 6 mois parce qu'on a trouvé trois nonos. Ou encore pire, de voir des gens faire leur commerce sur des pièces qui n'ont leur place que dans un musée (surtout pas une collection privée) et dont la valeur ne se mesure pas en $.Nous parlions bien d'une défense de mammouth, donc des animaux morts et disparus depuis longtemps
- delfinka
- La langue bien déliée
Oui oui oui on avait très bien compris c'est juste qu'on divague assez rapidement :7:Ameziam a écrit :Evidemment !!! Mais on parlait precisement de REELES defenses de mammouth... et chacun avait compris (ou plutot lu) que ce n'etait qu'un moulage.Ahaw a écrit :Mais... ce n'est NI DE L'IVOIRE, NI UN FOSSILE, mais un bout de plastoc (résine de chépakwa) ! :4:
Collègue géologue, j'approuve tout à fait !! Toutes ces choses sont des trésors qui en disent long sur le passé lointain, elles ont une importance capitale.coco49 a écrit :C'est là dessus que je réagissait, parce que je suis étudiant en géologie/paléontologie, et que y'en a marre de lire et d'entendre partout que tout ça c'est vieux et que ça vaut rien, que ça fait chier de retarder les travaux de l'autoroute de 6 mois parce qu'on a trouvé trois nonos. Ou encore pire, de voir des gens faire leur commerce sur des pièces qui n'ont leur place que dans un musée (surtout pas une collection privée) et dont la valeur ne se mesure pas en $.
Contente de voir qu'il y a aussi des mange-cailloux parmi les souffleurs :icon_clap:
Une petite contribution :
"Les éléphants devraient se méfier de ceux qui prennent leur(s) défense(s)..." :icon_banane: :icon_banane: :icon_banane:
Le Didge de table en rond de serviette : J'adore :icon_clap: (concept énorme Didou38 :1: )
Et en plus d'un instrument, ça fait un énorme "rond de nappe" maintenant !!! (et c'est plus mal-poli d'en jouer à table)...
Et belle chenille en bois !!!
(Bon bon, j'arrête là, ma piqûre par les hommes en blouse blanche m'attend...)
"Les éléphants devraient se méfier de ceux qui prennent leur(s) défense(s)..." :icon_banane: :icon_banane: :icon_banane:
Le Didge de table en rond de serviette : J'adore :icon_clap: (concept énorme Didou38 :1: )
Et en plus d'un instrument, ça fait un énorme "rond de nappe" maintenant !!! (et c'est plus mal-poli d'en jouer à table)...
Et belle chenille en bois !!!
(Bon bon, j'arrête là, ma piqûre par les hommes en blouse blanche m'attend...)
- delfinka
- La langue bien déliée
:icon_clap: je m'incline....
- Seth
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
C'est du lourd ce post!
Combien sa pèses un éléphant?
Sinon c'est bien sympatoche les rond de table.
Faut quand même faire gaffe de pas se tromper au montage, sinon sa tien bien une fois collé?
Combien sa pèses un éléphant?
Sinon c'est bien sympatoche les rond de table.
Faut quand même faire gaffe de pas se tromper au montage, sinon sa tien bien une fois collé?
- Fils_de_poot
Ouh lou lou!coco49 a écrit :C'est là dessus que je réagissait, parce que je suis étudiant en géologie/paléontologie, et que y'en a marre de lire et d'entendre partout que tout ça c'est vieux et que ça vaut rien, que ça fait chier de retarder les travaux de l'autoroute de 6 mois parce qu'on a trouvé trois nonos. Ou encore pire, de voir des gens faire leur commerce sur des pièces qui n'ont leur place que dans un musée (surtout pas une collection privée) et dont la valeur ne se mesure pas en $.Nous parlions bien d'une défense de mammouth, donc des animaux morts et disparus depuis longtemps
Désolé je ne voulais offensé personne hein :12:
Je n'ai rien contre la paléontologie et tout ce que je disais c'était dans un pur délire (je me vois mal rechercher une défense de mammouth). Ce qui est plus "drôle" c'est que finalement l'élément qui a le plus choqué c'est cette défense de mammouth, alors que dans le même message je parle aussi de crâne humain et de colonne vertébral, ce qui ne m'a valu aucune remarque... car je pense que vous avez tous compris que ce n'étaient que des co++eries.
Je ne trouve pas que les fouilles soient inutiles, et même si je ne suis pas fanatiques de l'histoire (ou l'Histoire), je trouve moins utile de construire une autoroute que de chercher à comprendre le passé.
Je n'achèterais jamais non plus d'artefacts du passé qui tiennent plus du patrimoine de l'humanité que du patrimoine personnel d'un individu (je suis assez scandalisé de tout le commerce sur les trésors égyptiens, et me trouve partagé quant à l'extraction des momies de leur environnement d'origine - je pense qu'une momie cependant n'a rien à faire dans un musée, ni chez un privée, c'est juste un humain qui voulait passer le restant de sa mort en paix, chez lui...)
Donc mea culpa, et désolé de vous avoir offensé sur ce sujet "sensible" à vos coeurs. J'espère que mes précisions vous aurons convaincu de ma bonne foi... :6: