Le vernis qui craque
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Le vernis qui craque
il en va de soit qu'un pinceau utilisé avec un vernis a l'eau ce nettoie a l'eau,ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ok maintiens tes dire et je maintiens les miens
c'est bien tu as raison.... Dr didg....Dr didge a écrit :il en va de soit qu'un pinceau utilisé avec un vernis a l'eau ce nettoie a l'eau,ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

- Daykay
- La langue bien déliée
Perso je reste perplexe quand à l'explication du white qui ferai craquer le vernis
, disons qu'avec un pinceau ou il reste un peu de white je pense qu'au pire tu vas diluer ton vernis et qu'il va moins accrocher sur ton bois mais pourquoi qu'il ferai des craquelures? Je vois plutôt une bonne vieille différence de température, on passe une couche avant d'aller se coucher en laissant son didge dans une grange et la nuit ben sa caille, le mélange eau-vernis commence a sécher et la pif manque de bol il fait encore plus froid et les pitites molécules d'eau bougent et font péter le vernis (ou le vernis se rétracte trop violemment s'il réagit comme sa au froid je sais pas moi ^^) et PAF (pastèque) sa fait des craquelures.

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Daykay a écrit :Perso je reste perplexe quand à l'explication du white qui ferai craquer le vernis![]()
gneuh qui a dit ça .
Faut relire plus haut ^^
Bref tout a été dit tcho
- choukroute
- La pipelette infernale
Merci tout le monde pour vos avis
Là il est pas question de white spirit ce pinceau n'en a jamais touché et je fais tout à l'eau.
J'ai repassé une couche très diluée en début d'après-midi et je l'ai rentré à l'intérieur une heure après, le temps qu'il soit à peu près sec au toucher. Là il est 20h, ça a pas craqué.
Pour la température ça peut jouer mais y a pas beaucoup d'écart de température chez moi en ce moment entre le jour et la nuit (il pleut tout le temps ça régule
) donc franchement je pense pas que ça soit ça.
Et ça m'est aussi arrivé au mois de Juillet alors non le froids est pas en cause je pense ! L'humidité peut-être plus
C'était soit les premières couches qui étaient mal séchées (vu qu'il fait très très humide en ce moment) soit le bois qui a travaillé... je repasserai une dernière couche quand celle-ci sera bien sèche, on verra. Et si après tout ça recraque je le recolle et on verra bien
En fait ça m'étonne que personne ait jamais eu ce genre de problème, ça a 'air d'en surprendre plus d'un !

Là il est pas question de white spirit ce pinceau n'en a jamais touché et je fais tout à l'eau.
J'ai repassé une couche très diluée en début d'après-midi et je l'ai rentré à l'intérieur une heure après, le temps qu'il soit à peu près sec au toucher. Là il est 20h, ça a pas craqué.
Pour la température ça peut jouer mais y a pas beaucoup d'écart de température chez moi en ce moment entre le jour et la nuit (il pleut tout le temps ça régule

Et ça m'est aussi arrivé au mois de Juillet alors non le froids est pas en cause je pense ! L'humidité peut-être plus
C'était soit les premières couches qui étaient mal séchées (vu qu'il fait très très humide en ce moment) soit le bois qui a travaillé... je repasserai une dernière couche quand celle-ci sera bien sèche, on verra. Et si après tout ça recraque je le recolle et on verra bien

En fait ça m'étonne que personne ait jamais eu ce genre de problème, ça a 'air d'en surprendre plus d'un !
Heure du
- choukroute
- La pipelette infernale
Finalement hier j'ai passé une dernière couche, elle a pas craqué, du coup j'ai recollé le didge dès que c'était à peu près sec... jusque là tout est sec et en bon état 

Heure du
- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Mais du coup tu as quand même conservé ce "motif" de vieille poterie ou non ?
Je trouve que ça rend bien personnellement
Je trouve que ça rend bien personnellement

- bousyfl
- La pipelette infernale
effectivement on pouvait dire que c'était original
alors, qu'en déduis-tu maintenant, après coup...
alors, qu'en déduis-tu maintenant, après coup...
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- choukroute
- La pipelette infernale
Oui c'est pas moche mais j'avais surtout peur que ça tienne pas ! Enfin par transparence on voit encore les fissures mais enfin faut être motivé faut regarder dedans qui
Si tout va bien je commence de vernir l'extérieur cet après-midi

Si tout va bien je commence de vernir l'extérieur cet après-midi
Heure du