J'ai besoin d'un conseil pour vernir l'intérieur
-
- Le discret||La discrète
J'ai besoin d'un conseil pour vernir l'intérieur
Bein voilà j'ai un didgeridoo depuis samedi en bambou et j'ai vite remarquer que l'intérieur près de l'embouchure devint vite très humide.
Alors comme il n'es pas verni à l'intérieur, j'aimerai le faire. Mais comment ?
J'ai vu que je pouvais le faire avec un mélange de colle (colle à papier peint) et d'eau, mais est ce que de la colle blanche convient ?
Et comment je fais ?
Merci
Alors comme il n'es pas verni à l'intérieur, j'aimerai le faire. Mais comment ?
J'ai vu que je pouvais le faire avec un mélange de colle (colle à papier peint) et d'eau, mais est ce que de la colle blanche convient ?
Et comment je fais ?
Merci
-
- La langue bien déliée
Re: J'ai besoin d'un conseil pour vernir l'intérieur
ami du soir bonsoir
!
a vrai dire je te conseille de ne pas te prendre la tete a vernir ton didge...un bambou vernis ou pas a d'entrée une durée de vie limité!(sauf les bambou braisés
)
dautant plus que c'est pas ta salive qui va le faire fissurer...(fut un temps fort loingtain javais des bang en bambou...)ils prennait la flotte constament j'en est jamais vu fissurer
et sinon ^pour le mélange colle vynillique (blanche) /eau je suis très sceptique car ce type de colle est vulnérable a l'eau et l'humidité...donc sa craint!! et pour le rendu esthétique sa doit pas etre au top...après le vernis brillant je vous présente : ...le vernis crado
a plush et bon souffle

a vrai dire je te conseille de ne pas te prendre la tete a vernir ton didge...un bambou vernis ou pas a d'entrée une durée de vie limité!(sauf les bambou braisés

dautant plus que c'est pas ta salive qui va le faire fissurer...(fut un temps fort loingtain javais des bang en bambou...)ils prennait la flotte constament j'en est jamais vu fissurer

et sinon ^pour le mélange colle vynillique (blanche) /eau je suis très sceptique car ce type de colle est vulnérable a l'eau et l'humidité...donc sa craint!! et pour le rendu esthétique sa doit pas etre au top...après le vernis brillant je vous présente : ...le vernis crado

a plush et bon souffle
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
la colle à papier peint ne conviens surement pas pour protéger l'intérieur de ton bambou , le vernis est bien plus sur , ou bien de la peinture acrylique ( diluable à l'eau) demande à tes parents s'il ne leurs reste pas un vieux fond de pot
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Erreur après quelques test sur les bambou c'est nikelvéfoun a écrit :la colle à papier peint ne conviens surement pas pour protéger l'intérieur de ton bambou , le vernis est bien plus sur , ou bien de la peinture acrylique ( diluable à l'eau) demande à tes parents s'il ne leurs reste pas un vieux fond de pot
je le propose souvent au débutant,appliquer 2 a 3 couche interieur
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
la colle a papier peint absorbant l' humidité, c' est carrément déconseillé.... il faut que tu utilise un vernis ou une peinture qui ne laisse pas passer/absorber l' eau
tu en as pas marre de raconter des conneries tout le temps ?Dr didge a écrit :Erreur après quelques test sur les bambou c'est nikelvéfoun a écrit :la colle à papier peint ne conviens surement pas pour protéger l'intérieur de ton bambou , le vernis est bien plus sur , ou bien de la peinture acrylique ( diluable à l'eau) demande à tes parents s'il ne leurs reste pas un vieux fond de pot
- kurungai
lolcyril a écrit :tu en as pas marre de raconter des conneries tout le temps ?Dr didge a écrit :Erreur après quelques test sur les bambou c'est nikelvéfoun a écrit :la colle à papier peint ne conviens surement pas pour protéger l'intérieur de ton bambou , le vernis est bien plus sur , ou bien de la peinture acrylique ( diluable à l'eau) demande à tes parents s'il ne leurs reste pas un vieux fond de pot

Pour en revenir au sujet, sinon on va encore encore dérriver....
Oui il est plus sage d'utiliser un vernis ou une peinture qui ne laisse pas passer/absorber l' eau.
Pour un bamboo un méthode toute simple pour le "traiter" (je vais utiliser ce terme après tu choisiras ce que tu veux mettre comme traitement)
Tu as besoin d'une paire de gant, d'un sachet de nylon de scotch, d'un récipient, de deux petites cales.
1) Tu vas mettre ton nylon autour de l'embouchure et le rendre étanche avec du scotch.
2) Tu retournes ton bamboo et tu verses ton traitement à l'intérieur
3) Tu prends ton bamboo et tu mets tes deux mains à chaque extrémité (avec les gants)
4) Assures toi de bien faire l'étanchéité avec la paume de ta main au niveau du pavillon
5) Fais des mouvements de vas et viens gauche droite, haut bas pour répartir ton traitement uniformément à l'intérieur de ton bamboo
6) Tiens ton bamboo pendant quelques instants pour faire couler l'excédant du traitement dans ton récipient.
7) Poses ton bamboo sur les deux petites cales pour laisser s'écouler le traitement.(avec du carton ou journal en dessous)
8) retire immédiatement le nylon et nettoies le contour de l'embouchure si besoin est.
8) Laisses sécher et tournes régulièrement ton Bamboo
Et voili
- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Euh... corrigez moi si je me trompe mais il me semble bien que le bamboo est étanche naturellement.
Bon il ne l'est évidement plus en cas de fissure, mais ça fait des centaines d'années que le bamboo est utilisé comme récipient, pot de conservation et ustensile de cuisine en Chine et au Japon. J'ai même déjà fait cuire des légumes vapeur dans une double section de bamboo...
Après tu peux le traiter si ça t'amuse mais je pense que c'est plus gâcher du temps et de l'argent. (surtout pour un didge en bamboo qui n'a jamais été destiné à durer longtemps)
Demande un vrai didge au père noël t'as meilleur temps ^^
Bon il ne l'est évidement plus en cas de fissure, mais ça fait des centaines d'années que le bamboo est utilisé comme récipient, pot de conservation et ustensile de cuisine en Chine et au Japon. J'ai même déjà fait cuire des légumes vapeur dans une double section de bamboo...
Après tu peux le traiter si ça t'amuse mais je pense que c'est plus gâcher du temps et de l'argent. (surtout pour un didge en bamboo qui n'a jamais été destiné à durer longtemps)
Demande un vrai didge au père noël t'as meilleur temps ^^
t'en a pas marre?Dr didge a écrit :C'est un conseil de kurungai il y a encore 2 ans de ça ,tu te rappel greg
Je vais être gentil,pour ton bambou on en parle en mp si tu veut .
A l'occase essaie de faire ton didge toi même ainsi toute ces bambou et teck au feu
- kurungai
Heu alors celle là elle est bonneDr didge a écrit :C'est un conseil de kurungai il y a encore 2 ans de ça ,tu te rappel greg
A l'occase essaie de faire ton didge toi même ainsi toute ces bambou et teck au feu

J'ai pas besoin de MP je n'ai rien à cacher!
Dernière modification par kurungai le ven. 11 déc. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
^^ quand on venait a tes cours avec nos bambou !kurungai a écrit :Heu alors celle là elle est bonneDr didge a écrit :C'est un conseil de kurungai il y a encore 2 ans de ça ,tu te rappel greg
A l'occase essaie de faire ton didge toi même ainsi toute ces bambou et teck au feuIl y à deux ans je n'utilisais ni ne vendais de bamboo, tu peux m'éclairer?
idem rien a cacher et pour les mp je parlais a raphael !
^^ non c'était il y a 3 ou 4 ans,pfiou ça date depuis on c'est tous amélioré

Tous comme les session didge chez michel (merci a lui) on rencontre beaucoup de monde et ainsi on entend les avis des un et des autres
Sur le fait que tu ai bien changer depuis
Dernière modification par Dr didge le ven. 11 déc. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
- kurungai
Hé hop un petit coup de pub au passge, halala ça c'est sure je ne fais pas partie de la gouroumania et je ne rentre pas dans votre jeu et forcement ça dérange. C'est certain que je change rien qu'à voir les dérives et copies qui sont faites il y a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour des c... j'ai une éthique et des convictions personnelles.Dr didge a écrit :^^ quand on venait a tes cours avec nos bambou !kurungai a écrit :Heu alors celle là elle est bonneDr didge a écrit :C'est un conseil de kurungai il y a encore 2 ans de ça ,tu te rappel greg
A l'occase essaie de faire ton didge toi même ainsi toute ces bambou et teck au feuIl y à deux ans je n'utilisais ni ne vendais de bamboo, tu peux m'éclairer?
idem rien a cacher et pour les mp je parlais a raphael !
^^ non c'était il y a 3 ou 4 ans,pfiou ça date depuis on c'est tous amélioré![]()
Tous comme les session didge chez michel (merci a lui) on rencontre beaucoup de monde et ainsi on entend les avis des un et des autres
Sur le fait que tu ai bien changer depuis
A bon entendeur salut.
Dernière modification par kurungai le ven. 11 déc. 2009, 14:11, modifié 1 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Wouaa gouroumania c'est moche,tout ça pour un bâton !kurungai a écrit : Hé hop un petit coup de pub au passge, halala ça c'est sure je ne fais pas partie de la gouroumania et je ne rentre pas dans votre jeu et forcement ça dérange. C'est certain que je change rien qu'à voir les dérives et copies qui sont faites il y a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour des c... j'ai une éthique et des convictions personnelles.
A bon entendeur salut.
Mais tu a raison,c'est sur que des chapeau c'est traditionnel

Belle éthique en tout cas/certains seront ravi de voir tes écrit

- kurungai
Ho oui ben justement certain ferait bien de voir mes écrits. C'est qui le copieur on se le demande, je ne suis pas rentrer dans les détails de qui copie et quelle personne copie quoi car la liste serait vraiment trop longue. A ce que je sache c'est toi qui est sur la défensive la pas moi. Ce petit jeu du "je te renvoie la baballe" me gave. J'ai passé l'age, faites ce que vous avez à faire de toute façon la vie fait que la vérité surgit toujours un jour ou l'autre.Dr didge a écrit :Wouaa gouroumania c'est moche,tout ça pour un bâton !kurungai a écrit : Hé hop un petit coup de pub au passge, halala ça c'est sure je ne fais pas partie de la gouroumania et je ne rentre pas dans votre jeu et forcement ça dérange. C'est certain que je change rien qu'à voir les dérives et copies qui sont faites il y a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour des c... j'ai une éthique et des convictions personnelles.
A bon entendeur salut.
Mais tu a raison,c'est sur que des chapeau c'est traditionnelou hapi drum ,c'est qui le copieur mdr
Belle éthique en tout cas/certains seront ravi de voir tes écrit
@++ et bonne aprèm
- Titou
- La pipelette infernale
Désolé, je verrouille, si vous pouviez régler tout ça en privé, ça nous regarde pas trop. Mr Frodon/Dr didge, t'étonnes pas trop si on est méchant avec toi après ça.