Verrouillage Didjeribone.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
keukeuteuh
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Verrouillage Didjeribone.

Message par keukeuteuh »

Bonjour FD. Je m'excuse tout d'abord si ce sujet n'est pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le mettre...
J'ai reçu un petit Didjeribone par le petit papa noël, ça sonne vraiment bien pour du PVC ::d
Je me posais une question, existe-t-il un système de verrouillage ? J'ai beau chercher (tourner la colonne jaune dans tous les sens notamment), je ne trouve rien... Alors est-ce qu'on peut le verrouiller ou pas ?
Merci pour votre réponse.

Keukeut'
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Verrouillage Didjeribone.

Message par Le Bourdon »

Non, le didgeribone ne se vérouille pas. Mais ça peut avoir des avantages. Je joue dans une formation (Vache de Blues) qui fait entre autre des morceaux de blues cajun. La coulisse a l'avantage de me permettre de changer rapidement de note en même temps que la guitare. Je jongle entre le sol, le do et le ré. Et ça va assez vite!
keukeuteuh

Message par keukeuteuh »

Merci pour ta réponse rapide. Je vais donc essayer de m'exercer dans ce sens (j'ai une formation avec Didj' Gratte et Batterie et si on est tous dispo pour jouer, on va s'y remettre bientot, ça va être pratique avec le Didjeribone :) )
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ça dépend des modèles en fait, le tout dernier peut se bloquer, mais pas les autres.
Heure du
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

choukroute a écrit :Ça dépend des modèles en fait, le tout dernier peut se bloquer, mais pas les autres.
Bonjour,

En effet ça dépend des modèles, le verrouillage se fait un tournant le bone d'un quart de tour. Sinon tu as toujours la possibilité de mettre un élastique autour du premier tube.

@++
Image Image
keukeuteuh

Message par keukeuteuh »

choukroute a écrit :Ça dépend des modèles en fait, le tout dernier peut se bloquer, mais pas les autres.
Il a été commandé sur la boutique de FD, donc c'est surement un des derniers modèles ? Donc ce verrouille-t-il ?
Je viens d'essayer de le tourner, ça ne marche pas :( Enfin ce n'est pas bien grave, y'a moyen de faire des bons effets :P
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Normalement il n'est pas conçu pour se verrouiller. Mais parfois le tube central n'est pas trés rond et se bloque un peu.

Une petite astuce néanmoins, un petit point de colle (trés leger) sur la partie basse du tube central, et ça se verrouille. :)
Dernière modification par francedidgeridoo le ven. 22 juil. 2011, 13:16, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »