J'ai besoin d'un conseil pour vernir l'intérieur

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
bernardo

Re: J'ai besoin d'un conseil pour vernir l'intérieur

Message par bernardo »

Je l'ai dit plus haut, j'ai testé un composé bio qui en contenait

après séchage (très long au passage en hiver une bonne semaine, en été deux-trois jours) le tuyo puait sévère pendant un mois au moins

ensuite chaque fois au jeu après un bon chauffage quand même du bâton l'odeur me gênait, finalement c'est parti après avoir joué quelques semaines et je pense la sueur des mains aidant (en fait c'est au contact de la main près de l'embouchure que ça dégageait le sel à bord...) le vernis s'est patiné et puis plus de soucis!

Ptêt que vous aimeriez l'odeur? cependant j'en doute...
Nan, faut tester mais c'est désagréable quoique BIO, par contre je n'ai plus la marque, désolé, mais je peux la retrouver quand je recroiserai le pot à l'atelier du garnd-père.

J'espère pour toi ce n'est pas le même, pot couleurs de l'arc en ciel design bien roots à 40€ environ les 500ml, on trouve ça en magasin bio (nom en MP si besoin, pas de pub, lol) distribué par une chaine bien connue.
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

Je vois de quelle marque tu parles Bernado mais ce n est pas celle que j'ai acheté...et puis elle n'est pas aussi chère!

Bon l'idéal serait de ne rien mettre du tout...et il est évident que n'importe quel produit mm naturel comporte des risques pour la santé( je dis ca parce que je bosse à la chaux depuis des années et que j'en prends les nazeaux, mais aucun problèmes respiratoires), comme le simple fait de respirer par exemple (et ouais on s'oxyde avec le temps!),

Je vais contacter le revendeur de la lasure demain et essayer d'en savoir un peu plus sur le produit avant de m'y coller
Dernière modification par fanchinthegrass le ven. 05 févr. 2010, 21:22, modifié 1 fois.
fanchinthegrass

Message par fanchinthegrass »

j en profite: j'ai une quetion qui me taraude depuis quelques temps:

Savez-vous quels vernis utilisent les didg-makers commme Burton, Druett ou celui de StiX? rectte secrète? merci
bernardo

Message par bernardo »

Ah ben alors ptêt le pot était plus grand?

Je suis partisan du "rien du tout", ou alors huiles naturelles mais ça aussi ça change le son (par contre pour le "grip" c'est bonnard)! :malin1:
Et puis le ducktape c'est quand même moins chiant à appliquer au pinceau, nan??? :ange:

Allez HOP: EDITH

puisqu'on parle de "fini tout huile", je vous mets un lien, donc c'est Jake Duncan en acoustique avec un B en érable, et sans traduire le papa ça donne "It's a maple B with only oil for finish inside and out. It has a small bell and is more intended for mic'd performance or recording but even in acoustic situations it still sounds excellent.", alors certes le son pourrait être meilleur, mais ceusses qui z'ont nez coûté le Jake déjà reconnaitront que sur le coup l'époxy est loin de tout faire!

Et puis désolé si cette vidéo a déjà été postée ou visionnée ici, ça ne fait que depuis peu que j'ai le net...

Hoplô el link: http://www.youtube.com/watch?v=XwDRt2yRZrY 8|

BON WEEK-END EVERYBODY
Dernière modification par bernardo le dim. 07 févr. 2010, 22:58, modifié 2 fois.
bernardo

Message par bernardo »

J'te tiens le lien donc je te lâche pô!!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XwDRt2yRZrY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XwDRt2yRZrY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

OIL FINISHED
Dernière modification par bernardo le dim. 07 févr. 2010, 23:00, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »