meuleuse d'angle proxon
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: meuleuse d'angle proxon
si tu va voir dans les rapes piquées main sur internet, tu trouveras toutes les formes que tu peux espérer, mais bon, outillage professionnel, qualité de finition professionnelle, prix pro aussi... compte dans les 100€ mini...
- choukroute
- La pipelette infernale
Ouah ça a intérêt à copeauter sérieusement une râpe à 100€
J'aime autant en rester sur l'idée de tordre une râpe bon marché (le fromage c'était une blague Jethro
)

J'aime autant en rester sur l'idée de tordre une râpe bon marché (le fromage c'était une blague Jethro

Heure du
-
- La langue bien déliée
honnetement les rapes piqués main,sa dépotte sévère,faut vraiment éssayer pour se rendre compte...
C'est clair que c'est pas donné mais sa ce comprend quand tu voi l'affutage,et la durrée de vie de loutil...
Et sinon alex si tu repasse par la??,tu en pensse quoi du matos arbortech,sa vaut l'investissement or not??![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est clair que c'est pas donné mais sa ce comprend quand tu voi l'affutage,et la durrée de vie de loutil...
Et sinon alex si tu repasse par la??,tu en pensse quoi du matos arbortech,sa vaut l'investissement or not??
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- alex-didge
pour quelle utilisation ? a quoi destine tu l' engin ?
-
- Le discret||La discrète
Salut
une meuleuse de 115 équipée d'un disque à sculpter est amplement suffisante. Avec le même outil on peut à la fois donner la forme que l'on souhaite à sa branche et evider cette dernière en un temps record
. A la condition bien sur d'être à l'aise avec ce genre d'outil. Moi j'aime bien, faut juste rester bien concentrer
, ça dépote bien
A mon avis investir dans un tel outil (la Proxon) juste pour la confection de sandige n'est pas justifié,
et puis elle est pas donner en plus cette meuleuse ...
Pour en revenir aussi sur le matos de chez arbortech, quelqu'un a tester leur disque à sculpter ?
une meuleuse de 115 équipée d'un disque à sculpter est amplement suffisante. Avec le même outil on peut à la fois donner la forme que l'on souhaite à sa branche et evider cette dernière en un temps record

A mon avis investir dans un tel outil (la Proxon) juste pour la confection de sandige n'est pas justifié,
et puis elle est pas donner en plus cette meuleuse ...
Pour en revenir aussi sur le matos de chez arbortech, quelqu'un a tester leur disque à sculpter ?
Dernière modification par Yan le ven. 05 mars 2010, 21:43, modifié 2 fois.
-
- La langue bien déliée
je ne compte pas creuser un didge d'une traite avec ce genre de machinne... et j'ai déja une bonne meuleuse et un disque a sculpter mais,je ne suis franchement pas a l'aise avec
Si jme tate a investir (arbortech) c'est pour des sculpture,texturer certaines pièces faites au tour,et pour expérimenter des formes,après creusage dans les didges.donc pour des petit travaux de faconnage et surtout de finition.
pour le prix ce n'est pas donné,mais quand on voit le prix de l'outillage électroportatif de qualité,sa reste abordable.
m'enfin jme tate encore ...

Si jme tate a investir (arbortech) c'est pour des sculpture,texturer certaines pièces faites au tour,et pour expérimenter des formes,après creusage dans les didges.donc pour des petit travaux de faconnage et surtout de finition.
pour le prix ce n'est pas donné,mais quand on voit le prix de l'outillage électroportatif de qualité,sa reste abordable.
m'enfin jme tate encore ...

- alex-didge
c' est des très petits disques, alors pour un ptit travail occasionnel, ok, mais ca s' arrête la...
le mini disque carbure arbortech dois faire 2 a 3 mm maximimun de largeur... alors si tu compte faire beaucoup de petites sculptures, pourquoi pas, mais d' un autre coté, pour un petit travail de sculpture, avec les bons outils a main, tu va aussi vite et tu seras plus precis...
en résumé : ca peut etre utile, mais franchement pas indispensable.
le mini disque carbure arbortech dois faire 2 a 3 mm maximimun de largeur... alors si tu compte faire beaucoup de petites sculptures, pourquoi pas, mais d' un autre coté, pour un petit travail de sculpture, avec les bons outils a main, tu va aussi vite et tu seras plus precis...
en résumé : ca peut etre utile, mais franchement pas indispensable.
-
Dis moi Alex, peut être un avis sur le disque de 100 Arbortech ? 

Dernière modification par Yan le dim. 07 mars 2010, 0:39, modifié 1 fois.
- alex-didge
ca a déjà été discuté sur le forum... et je suis d' accord avec ce qui avais été dis.... -----> fonction recherche...
-
Ben justement je n'ai pas trouvé d'avis sur le disque de chez Arbortech. Niveau tarif il est assez proche de ce que l'on peut trouver en grande surface et en bas de gamme. Arbortech à l'air de proposer du bon matos , c'est pour cela que je m'interroge ...alex-didge a écrit :ca a déjà été discuté sur le forum... et je suis d' accord avec ce qui avais été dis.... -----> fonction recherche...
Ouais je sais c'est un peut hors sujet tout ça
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)