Ou achetez-vous vos abrasif ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Ou achetez-vous vos abrasif ?

Message par courjetor »

Coucou :)

Je ne vais pas dire que tout est dans le titre mais presque, j'arrive au bout de mon stock de papier de verre et j'aimerais le payer moins cher que chez le*** merl** et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien d'intéressant.
Une précision quand même, je cherche depuis un grain 40 jusqu'à au moins 500 en feuilles pour le ponçage à main. Si par la même occasion vous connaissez aussi de bonnes adresses pour des disques de ponçeuse excentrique...

merci
@ crj
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Ou achetez-vous vos abrasif ?

Message par choukroute »

Je remonte ce vieux message... Je suis allé me ravitailler tout à l'heure, ça fait un peu mal au porte-feuille quand même !

Mais j'ai pas trop idée des différents prix et qualités qui existent. J'ai trouvé des abrasifs pas cher, dans les 30 ou 40 centimes la feuille, mais c'est de la daube ça se déchire très vite et le grain tient pas, au bout de quelques passages il s'encrasse et ponce plus rien. J'ai poncé un didge avec, ben ça revient très cher au bout du compte :happy1: et c'est particulièrement agaçant et fatiguant, en plus !
Ceux que j'utilise actuellement sont plutôt bons, le grain tient longtemps, et surtout ça se déchire pas (c'est un genre de toile, et pas du papier pourri...) par contre j'en ai pour 78 centimes la feuille.

Je saurais pas dire si c'est cher parce que finalement ça ponce quand même vachement bien, mais si y a moyen de choper des feuilles de qualité pour moins cher je veux bien :gene:
Heure du
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Héhé,
j'ai trouvé à peu près la même chose que toi chez Leroy Merl.., le prix doit être à peu près le même, par contre, il n'y a qu'en grain 50, 80 et 120, pour l'instant j'utilise encore du papier "standard" pour les grains plus élevés mais là ça se déchire moins donc ça va.

En cherchant longtemps sur le net j'ai trouvé quelques fournisseurs qui vendaient en "gros", notamment des rouleaux, mais bon, au vu du prix, ça fait un gros investissement pour un seul grain. :-|
Et pis si on rajoute les frais de port, faut vraiment en acheter beaucoup pour que ça vaille le coup.
Dans ce que j'ai trouvé :
Promeca
Dick Gmbh (aller dans les pages 3/4)
Premines (fournitures pro on dirai mais j'ai pas poussé la recherche)

Voila pour ce que j'avais retenu (avant de retourner chez Leroy merl.. :] )
@ crj
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

Entièrement d'accord avec Choukroute , le moins cher , j'en ai jeté tellement ça sert à rien ( ou presque ) et c'est énervant !!
Maintenant je prends de l'abrasif " corindon " ça tient bien la route et ça reste du papier donc pas hyper cher...

Enfin le mieux ça reste les disques pour ponceuse excentrique :)
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Vas sur "le bon coin" de ta région tu devrais trouver des vieux menuisiers qui vendent des stocks de rouleaux de tous grains, des machines, des outils, du bois sec :) Pour le moment j'ai pas trouvé meilleur qualité que les rouleaux de menuisiers, quand au prix, ça se négocie !
Dernière modification par Flyroots le jeu. 22 avr. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »