Taille d'un Didgé.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Taille d'un Didgé.

Message par Moumou »

Salut salut !
Peut être avez vous lu mon post sur mon premier Didgé que j'ai sculpté dans du châtaignier, je compte en recommencer un car je ne suis pas très satisfait du son et de la back presure.
J'aimerais recommencer un autre didgé dans la même essence de bois, mais je ne sais pas comment faire pour avoir une bonne back pressure ... Est ce qu'une taille d'1m40 suffit pour en avoir une bonne si j'ai une colonne d'air qui est de 30mm sur le premier tiers du didgé ?
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Taille d'un Didgé.

Message par Daykay »

Ben tout va dépendre de l'ensemble de la colonne d'air dans son ensemble mais 3cm sur le premier tiers si tu fais pas un évasement hyper bourrin dès la sortie du 1/3 normalement ca devrai donner quelque chose de correct. Après il faut aussi prendre en compte la finition, si ton collage n'est pas parfait tu peux avoir des fuites ou si tu as noeuds fissurés il est possible que de l'air passe par ces noeuds. voila mes 2 pences :)
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Hello

Pour ce qui est de la longueur du didge, je trouve que moins de 1m40 ça fait juste pour avoir une sonorité vraiment intéressante.
30mm pour le premier tiers, c'est la base, dans mon cas, ça a bien marché sur certains didge, moins bien sur d'autres, j'pense que Daykay a raison, il ne faut pas un évasement trop fort après cette première partie.

Amuses toi bien :)
@ crj
Moumou

Message par Moumou »

Ok merci de vos conseils :)
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »