Je souhaite me séparer de mon euca termité acheté en janvier 2007 chez DidjShop :

C'est un très beau Do# concert-class avec un dessin de crocodile signé par l'artiste Aborigène : Narabullgun.
La colonne d'air est de taille relativement constante jusqu'aux 2/3 (avec un coude qui suit la branche dans le 1er tiers), puis s'évase légèrement à la cloche.
L'intérieur et l'extérieur sont scellés avec les fameux produits secrets de DidjShop

Les harmoniques sont superbes, la largeur au 1er tiers permet de très belles vocalises, l'élargissement à la cloche amplifie bien le son.
Les parois sont assez fines > didj léger. Mais suffisamment épaisses pour qu'il ne soit pas trop fragile ni perdre le bourdon par la paroi.
Il reste de l'écorce sur la cloche, bien vernie.
Aucune fissure à signaler. Aucune moisissure. État comme-neuf !
Embouchure d'origine en cire d'abeille blanche, typique de chez DidjShop.
Livré avec le certificat d'authenticité.
1m33 de long.
Embouchure : 5,50 cm de diamètre (extérieur)... le trou en lui-même est ovale et fait 3,5cm par 3cm.
Cloche : 7,50 cm de diamètre.
Note du drone : Do#
Note du 1er hoot : entre le Fa# et le Sol
Avantages : un très bon équilibre du son, des harmoniques magnifiques, pas besoin de beaucoup d'entretien car entièrement scellé, léger sans être fragile, très belle déco mêlant les techniques du cross-hatching et du X-ray... le Do# j'adore (mais ça c'est très subjectif) !
Inconvénients : le Do# c'est pas top pour jouer avec d'autres instrus... et le hoot à cheval sur le Fa# et le Sol non plus.
Un didj pour jouer en solo, en somme (ou avec percus).
A l'époque, j'avais épluché l'e-boutique Didj-shop pendant des semaines entières pour y trouver LE meilleur didj' rapport qualité-prix.
Celui-ci l'avait remporté haut la main !
Je pense que ce qui justifiait son prix abordable par rapport à ses qualités sonores, c'est le fait qu'on dirait qu'ils ont un peu merdé la couche de colle protectrice en extérieur.
Il semble qu'ils aient forcé la dose, pas assez dilué... la peinture du croco a donc un aspect légèrement délavé.
J'ai été surpris par cet aspect à l'arrivée du bébé... mais m'y suis vite habitué. Finalement, je trouve sympa ce côté "brumeux".
Et puis côté solidité, le surplus de colle est un avantage !
Raison de la vente : Ce didj' m'a apporté beaucoup, c'est notamment sur lui que je suis passé au jeu de face et développé le travail des harmoniques.
Mais maintenant je préfère les didjs aux son terreux, aux parois huilées ou brutes, aux 1ers tiers étroits... jeu trad oblige

Et si ce didj est génial pour du jeu contemporain, il l'est beaucoup moins pour le trad.
Ah, le prix maintenant > 270 € sans les frais de port (qui devraient tourner entre 15 et 25€).
Les sons à venir bientôt