(VENDU) Vend Euca termité Do#

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

(VENDU) Vend Euca termité Do#

Message par Ahaw »

Salut,

Je souhaite me séparer de mon euca termité acheté en janvier 2007 chez DidjShop :

Image

C'est un très beau Do# concert-class avec un dessin de crocodile signé par l'artiste Aborigène : Narabullgun.

La colonne d'air est de taille relativement constante jusqu'aux 2/3 (avec un coude qui suit la branche dans le 1er tiers), puis s'évase légèrement à la cloche.
L'intérieur et l'extérieur sont scellés avec les fameux produits secrets de DidjShop :hehe:
Les harmoniques sont superbes, la largeur au 1er tiers permet de très belles vocalises, l'élargissement à la cloche amplifie bien le son.
Les parois sont assez fines > didj léger. Mais suffisamment épaisses pour qu'il ne soit pas trop fragile ni perdre le bourdon par la paroi.
Il reste de l'écorce sur la cloche, bien vernie.
Aucune fissure à signaler. Aucune moisissure. État comme-neuf !
Embouchure d'origine en cire d'abeille blanche, typique de chez DidjShop.
Livré avec le certificat d'authenticité.

1m33 de long.
Embouchure : 5,50 cm de diamètre (extérieur)... le trou en lui-même est ovale et fait 3,5cm par 3cm.
Cloche : 7,50 cm de diamètre.
Note du drone : Do#
Note du 1er hoot : entre le Fa# et le Sol

Avantages : un très bon équilibre du son, des harmoniques magnifiques, pas besoin de beaucoup d'entretien car entièrement scellé, léger sans être fragile, très belle déco mêlant les techniques du cross-hatching et du X-ray... le Do# j'adore (mais ça c'est très subjectif) !
Inconvénients : le Do# c'est pas top pour jouer avec d'autres instrus... et le hoot à cheval sur le Fa# et le Sol non plus.
Un didj pour jouer en solo, en somme (ou avec percus).

A l'époque, j'avais épluché l'e-boutique Didj-shop pendant des semaines entières pour y trouver LE meilleur didj' rapport qualité-prix.
Celui-ci l'avait remporté haut la main !
Je pense que ce qui justifiait son prix abordable par rapport à ses qualités sonores, c'est le fait qu'on dirait qu'ils ont un peu merdé la couche de colle protectrice en extérieur.
Il semble qu'ils aient forcé la dose, pas assez dilué... la peinture du croco a donc un aspect légèrement délavé.
J'ai été surpris par cet aspect à l'arrivée du bébé... mais m'y suis vite habitué. Finalement, je trouve sympa ce côté "brumeux".
Et puis côté solidité, le surplus de colle est un avantage !

Raison de la vente : Ce didj' m'a apporté beaucoup, c'est notamment sur lui que je suis passé au jeu de face et développé le travail des harmoniques.
Mais maintenant je préfère les didjs aux son terreux, aux parois huilées ou brutes, aux 1ers tiers étroits... jeu trad oblige :)
Et si ce didj est génial pour du jeu contemporain, il l'est beaucoup moins pour le trad.

Ah, le prix maintenant > 270 € sans les frais de port (qui devraient tourner entre 15 et 25€).

Les sons à venir bientôt :)
Dernière modification par francedidgeridoo le mar. 17 mai 2011, 17:52, modifié 4 fois.
Image
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Vend Euca termité Do#

Message par Ahaw »

> Sample <
(enregistrer sous...)

Autres samples sur demande :)
Dernière modification par Ahaw le jeu. 06 mai 2010, 9:17, modifié 1 fois.
Image
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Moumou »

Salut salut, dis moi j'ai une petite question à poser qui concerne pas vraiment ta vente en particulier (même si au fond on peut dire que si). Est-ce que si j'achète ce didg, on passe par un site disons "officiel" de vente par internet ou bien est-ce que c'est de la vente de particulier à particulier ?
Car mes parents sont pas très chauds pour acheter quelque chose à ce prix là sans passer par un intermédiaire sur (je ne veux pas mettre ta parole en doute mais disons que c'est toujours mieux d'être sur d'avoir l'instru en retour et pas se retrouver à avoir envoyé un joli chèque à un inconnu).
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Les "intermédiaires", comme tu dis, ils empêchent strictement aucune arnaque, ils sont juste là pour se bouffer une commission ;)
Heure du
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Particulier à particulier... je vend un didj perso. :)
Image
Moumou

Message par Moumou »

Okay merci de l'info. Ben disons que Choukroute tu dis qu'ils n'empêchent aucune arnaque, mais en quelque sorte si, car certains sites officiel doivent être un minimum contrôlés et soumis à la loi française j'imagine, tandis qu'un particulier n'est en rien engagé a m'envoyer l'instrument en échange de l'argent. Enfin je dis ça mais c'est ce que je crois mais je n'y connais vraiment rien ^^' c'était histoire d'avoir des renseignements.

Jah Love !
Kastor
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Kastor »

Alors? Vendu?
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Kastor a écrit :Alors? Vendu?
Non pas encore... :)
Image
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

Moumou, tes craintes sont compréhensibles
et pour lever tout doute sur le personnage, même si je ne le connais pas personnellement, tu peux lui faire confiance
si tu parcours le forum, tu verras que Ahaw est une personne sérieuse
et tes parents pourraient aussi te dire, fais donc ton expérience mon fils ! :mrgreen:
et juge par toi-même...
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Moumou

Message par Moumou »

C'est vrai, mais bon, j'aime pas ça acheter sur internet et a mon avis ça changera jamais :]
Mais si un de ces quatre j'passe par chez toi Ahaw, j'te préviendrai et on verra ça de la main à la main :mrgreen:

Jah Love !
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Dommage ! Tu te prive pour pas grand chose, y'a plein de vente qui se passe sur ce forum sans le moindre problème du genre (vas voir dans les annonces).
Si Ahaw était malhonnête : y'a longtemps que ça se saurait et c'est pas dans son interet d'arnaquer. De plus il est sur le forum depuis 3 ans , ca m'etonnerais que ça lui plaise qu'on dise sur ce forum que c'est un voleur (ça serait un nouveau membre, je dit pas...mais là !! )
C'est vrai, mais bon, j'aime pas ça acheter sur internet et a mon avis ça changera jamais
Justement ! c'est pas internet : c'est de particulier a particulier (pas de numéro de carte bancaire qui peut être piraté ou prélevé plusieurs fois). De plus, pour envoyer le cheque tu auras son adresse (et non pas une vulgaire boite postale, ou pas d'adresse du tout)

A part en trouver un qui te plaise près de chez toi, je vois pas comment tu vas pouvoir t'équiper d'un bon instrument ;-)

Enfin bon ! moi je dis tout ça, c'est pour toi...après tu fait ton choix :) mais je redis : c'est dommage de te priver
Dernière modification par Gecko le jeu. 20 mai 2010, 5:51, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
matthieu
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par matthieu »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, mais ton annonce m'intéresse
actuellement je ne joue que sur des "didgeridoo" bon marché,
je devrais avoir une rentrée d'argent prochainement, si mon affaire se conclue
je prendrai contact avec toi.
A très bientôt
bonnes vibrations a toi
Matthieu
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Message reçu Matthieu :)
Et merci Bousyfl & Gecko pour vos messages ;)
Image
bernardo

Message par bernardo »

Bonjour Moumou et autres acheteurs éventuels,
je peux vous assurer que parfois il vaut mieux acheter à un particulier si on (les gens sérieux ici, pas moi :mdr3: )vous disent qu'il n'y a pas d'embrouilles et bien vous pouvez foncer!

D'une part car ils feront ce qu'ils disent et que de toutes façons ils n'ont pas de raison de vous arnaquer car vous avez leur adresse, et d'autre part en discutant avec le particulier vous connaitrez l'état exact du bâton, ce qui n'est pas rigoureusement et forcément du ressort d'un vendeur en ligne qui peut aisément vous cacher moult détails.

J'en veux pour preuves que pour chaque didj vendu ici (ou sur certains sites sérieux et il y en a bien sûr mais pas de pub ;) ) on peut demander des sons supplémentaires, des photos même sous des angles bizarres (Ahaw m'avait demandé de décrire l'intérieur du yidaki qu'il m'a acheté car il voulait une colonne d'air peu travaillée, j'ai donc pris une bonne vingtaine de photos un jour bien ensoleillé afin de satisafaire sa demande et il se trouve que c'est ce qui l'a décidé, ensuite il vous dira lui-même si les shops autraliens envoient des colis aussi bien emballés :ange: ) ou encore en parler au téléphone et demander ce qui nous chante.

Perso j'ai fait une transaction avec lui, et il est "réglo" et fort sympathique de surcroît, tu peux tenter d'entrer en communication Moumou.
J'arrête la brosse à reluire :happy1:

Et bonnes courses!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais et comme tu dis on a son adresse, si il t'arnaque on descend avec des barres à mines et on lui casse les genoux :hurt3:
Heure du
Répondre

Revenir à « Petites annonces »