Tour de france en 2012

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Tour de france en 2012

Message par meckadidge »

Salut tout le monde, bon j'imagine que depuis que je suis ici vous commencez à savoir que je suis à la Réunion, et que j'habitais à Bordeaux avant, mais originaire de stars, bon je vais pas faire un étallage de ma vie privé donc.

Je pense que avec ma pitite femme ( sans les toutous ) nous allons venir de juin à fin aout de manière à être présent pour certain festoches.

Donc je vais vous tracé un petit itinairaire que nous allons faire, et si jamais vous voulez qu'on se rencontre ( car rien de tel qu'un voyage pour revoir les connaissances et s'en faire plein de nouvelle :) ).

Donc nous arriverions à Paris et nous y resterions une à deux semaine pour passer vers ( Andrésy, poissy, Maison laffite, conflans St honorine )

ensuite une semaine a Mamers à coter du Mans, ensuite nous allons vers Renne, puis nous déscendons vers Nante pendant un ou deux jours ( voirs plus si quelqu'un peu nous heberger ), niort, Larochelle, Bordeaux ou nous resterons au moins un moi voir deux suivant les festivals, Un ti tour en espagnes donc si sa tente quelqu'un de venir en camping sauvage ( normalement on aura un camion type WW transporteur aménager ) pendant une semaine ( quoi que y a le boom en aout à voir )

Pour ensuite allez vers toulouse ( voir ma frangine ) puis grenoble ( on ne connais personne au sud est de la france donc si quelqu'un peut nous recevoir quelque jours ( 2 /3 jours )

Donc si personnes par la nous remontons directement à Colmar, faire un pti coucou à la boutique de didge et voir la famille de ma femme, puis Strasbourg luneville milhouse vanhouten ( mulhouse ), Metz, sarreguemine, avricourt, Obernai, Enfin je vais pas vous citer tout les bleds pommé en fin fond de la lorraine et de l'alsace

sur lesquelles on va passer car toutes nos familles sont labas. Puis repartir sur paris ( car plus personnes que je connais dans le nord, on serai bien passer par amsterdam mais c'est à la condition que nous ayons un point de chute dans le nord de la France.

Donc voilà avis à tout les musicos de FD, si vous voulez faire un pti buff rencontré un peu de monde, passer de bonne soirée au coin du feu avec un peu de percu, didge et divers instrus à vous de voir.

Je pense que je vais ammener 2 didges, plus rouleur et si on a d'ici la un space ou à défault un buta.

Voilà voilà, donc si quelque veut faire un bout de voyage avec nous pas de soucis, si quelqu'un veux venir avec nous à la Réunion et rentré après pas de soucis. Je voulais préciser que nous ne sommes pas des squatteurs donc si nous sommes heberger par quelqu'un nous payons nourritures, divers frais, échange de services ( informatique, graphisme ou mécanique ce sont les seuls points ou je m'y connais )

Je voulais aussi faire une proposition au membres de FD, si jamais vous désirez passer à la Réunion, nous avons une grande case avec plusieurs chambres dont deux qui ne sont pas occupé. Donc vous pouvez avoir un petit point de chute à la Réunion. Donc vous êtes la Bienvenue !!! Pas tous ensemble hein !

Voilà pour notre projet de l'été 2012 et du coup sa fera 3 été d'affilé sans hivers :) ( hé oui car à la réunion de Octobre à Mars c'est l'été , du coup j'arrrive en été chez vous, et quand je rentre fin de l'hivers re début d'été que de chaleur :D )

Merci pour vos futures réponses, j'espère pouvoir rencontrer un bon nombre d'entre vous, car vous m'avez l'air tous fort sympatique !

Bonne Vibes !
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Tour de france en 2012

Message par Waneche »

Salut Meckadidge !
Pour ce qui est du côté de Grenoble, t'es le bienvenu à la maison, y'a de la place et le coin est plutôt joli.
Bonnes vibes !
Dernière modification par Waneche le ven. 19 août 2011, 9:34, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

pour les villes citées en region parisienne, on est pas loin donc y'a moyen de passer nous voir a l'asso (notre "salle" pour le moment est a mery mais on va surement bouger d'ici 2012 mais on sera pas loin non plus...)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
meckadidge

Message par meckadidge »

joelewombat a écrit :pour les villes citées en region parisienne, on est pas loin donc y'a moyen de passer nous voir a l'asso (notre "salle" pour le moment est a mery mais on va surement bouger d'ici 2012 mais on sera pas loin non plus...)
Promis on passera vous voir, je note vos mail/contact/MP pour vous confirmé les date ( car je n'ai pas prix le billet d'avions encore et pour avoir l'aide ( la Région pai 350 euros sur le billet aller retour au Réunionnais qui habite depuis plus d'un ans. ) Donc je vous préciserai les dates en Janvier.
Waneche a écrit :Salut Meckadidge !
Pour ce qui est du côté de Grenoble, t'es le bienvenu à la maison, y'a de la place et le coin est plutôt joli.
Bonnes vibes !
Merci beaucoup pour ton offre, je te tiens au jus ( il y a pas un festival vers grenoble ? )

On passeras te voir avec grand plaisir, je sens que cette viré en métropole va combler mes manque de la Réunion et qu'on va rentré plein de bonne vibes et plein de super souvenir :super: j'ai hate, j'espere que tu auras un peu de temps pour nous faire visiter le coin ( on ne connais pas trop le sud est de la France ).

Petit plus j'essairai de ramener un peu de spécialitées de la Réunion et une tite bouteille de rhum arranger péi, ainsi que quelque épices et recette de la Réunion, pour faire découvrir à nos hotes les spécialités local que se soit nourriture, alcool, fumette, et musique ( pour ce qui est des culture même du pays je laisse ça au Kréol . Mais y aura déjà de quoi partager un peu les connaissances que l'on a acquis moi et ma femme à la Réunion.

[Hors-sujet ON]
Pour 2013/2014 avec ma femme on prévois un tour de l’Afrique de Sud ( itinéraire : Réunion, Madagascar, Mozambique, Tanzanie, Congo, Angola, Namibie, Afrique du sud par la côte vous l'aurez compris, Mozambique, Mada, Maurice, Réunion ) ce n'est encore cas l'étape de projet, nous voudrions faire se voyage à plusieurs, car certain pays peuvent être plus ou moins dangeureux. Ha oui j'oublier le tout à moto de préférence ou en Van à voir. J'aimerai idéalement crée un groupe de traveleur musicos, de manière à partout ou nous allons pouvoir faire partager nos connaissances par la musique, en même temps faire un peu d'humanitaire ( je me renseigne avec des organismes.

Dans l'idée se serais de garder ce même groupe de personne et collectionné les voyages dans plusieurs pays avec divers moyens de locomotion, un peu à l'aventure.
Si ça peut vous rassurer j'ai déjà un peu l'expérience du terrain ( Mongolie, steppe Mogole, Côte d'Ivoire, Maroc, Norvège, Laos, Cambodge, Espagne, Allemagne, Cuba, Australie ( mais qu'a Melbourne pendant une semaine ), Hollande à chaque fois avec un sac de voyage, mon instru tantôt guitare, tantôt Djembé etc

De très très bon souvenir, de très mauvais également. Et j'ai appris à mes dépend que voyager seul n'est pas toujours approprié, ni juste en couple d'ailleurs.
[Hors-sujet OFF]

Donc voilà c'est un projet qui me trotte depuis quelque années, mais jamais eu les bon gens pour, j'entends par bon gens, qui donne sourire, qui ont la joie de vivre, qui ou l'ouverture d'esprit suffisamment ouverte pour ne pas dégrader / offensé les cultures.

Pour Exemple un amis qui est en Inde depuis cinq ans maintenant( je ne sais plus dans qu'elle partie ), et il à vu une femme se faire brûlé vive apparement par la belle mère suite au décès de son marie et il a intervenue ... J'aurai fait la même chose mais il s'est fait châtier, insulter et taper dessus par tout le village et le plus surprenant par la femme elle même ( insulte ). Un Mail qu'il m'a envoyer il y a quelque année pour me dire que certaine parties de l'inde était choquer de certaine culture, qu'il pensait avoir suffisament de largesse d'esprit pour accepter et essayer de comprendre tout les cultures. Avec le recule il m'a expliquer que chaque étnies est différente, et que poru arriver à de tel acte, et de tel croyance, il ont quand même parcourue des centaine de milliers d'année. Que les traditions vu d'un points de vu occidental choc souvent.

Il est très dur de ne pas jugé certain acte même inadmissible je pourrais pas accepter sa mais il faut vivre avec, tant que la femme est d'accord après je me dit c'est sont problème .... :triste1:

Bref donc si vous êtes intéresser, je préfère qu'avant de partir, nous nous rencontrions, passons quelque bons moment ensemble afin de se connaitre d'avantage ( autans qualité que défaut ), car défois certain voyage peuvent être dur mentalement et il faut pouvoir se soutenir ! :super:

Sur ceux bonne vibes je retourne travailler pour me payer mon futur Véfoun et mes voyages :D
Dernière modification par meckadidge le lun. 22 août 2011, 8:38, modifié 1 fois.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Répondre

Revenir à « Le bistro »