Mon premier sandidge en bois

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Mon premier sandidge en bois

Message par meckadidge »

Bon l'agave c'est bien, mais j'ai une belle branche de goyavier et sèche en plus de ça ...

( une ptite photo )

( alors je vais le faire avec le minimum d'outils pour motiver les gens à se faire un didge avec peu d'outils on vois sur la photo que j'ai une règle, un coupe coupe, un marteau, et une gouge de 12mm ( oui sa va être long pour réduire le diamètre de ma branche ... ))

Image

Donc j'ai mon embouchure à 6x5 cm maintenant et je vais garder ces dimention jusqu'a la fin du premier tiers du didge, ensuite je vais lisser pour mettre le tout de sans marche. La cloche fait 185 x 124 cm une ptite photo

Image

( Vu de l'embouchure )

Image

Voilà j'y retourne, jme laisse deux semaine pour le finir.

Donc petite question je veux un didge nerveu et aigu donc je pense faire une colonne d'aire de 3 cm sur le premier tiers du didge puis grossir en cone directement ( pas progressivement pour avoir un maximum de volume, qu'en pensez vous ? Et qu'elle note pensez vous que je pourrais obtenir avec cette config ?

Y aurai t il d'autre config ?

P.S : La branche fait 1.87 cm
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
rorogogol
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Mon premier sandidge en bois

Message par rorogogol »

salut,
pour ta config j'en ai aucune idée, mais par contre tu devrait te trouver un maillet en bois, parce qu'a la longue tu va éclater ta gouge avec le marteau :snif: :snif:
m'enfin bon creusage a toi, et deux semaine c'est pas de trop, ça prend du temps mine de rien.
Répondre

Revenir à « Sandidge »