Pas de panique si tu n'y arrives pas. C'est parfois assez ingrat de débuter au didgeridoo*, il faut un peu de temps pour que tes lèvres se musclent et s'assouplissent... Comme le disait Javotte, garde l'idée qu'il ne faut pas souffler dans un didgeridoo comme tu le ferais par exemple avec une flûte à bec, mais bien
faire vibrer ses lèvres, façon moto, bruit de prout ou cheval qui souffle.
Il y a pas mal de tutos vidéos sur le web, qui présentent de façon simple et claire les bases du didgeridoo. Si tu vas sur youtube et que tu tapes les bons mots clés ("apprendre le didgeridoo", "didgeridoo first steps", "didgeridoo for beginners", bref, des trucs de ce genre-là), tu n'auras que l'embarras du chois. Ça ne vaut pas une rencontre en chair et en os, mais ça peut t'aider et te faire comprendre beaucoup de choses.
Sinon, Ahaw a également
fait un petit tuto pour les débutants. Et sans aller bien loin, en farfouillant dans la section appropriée de ce forum (
Conseils techniques), tu devrais trouver ton bonheur : tu n'es pas le premier à avoir des problèmes de bourdon, il y a d'autres topics qui donnent des conseils et astuces pour débuter.
*On se dévoue pour lui dire que c'est toujours ingrat de réellement progresser au didgeridoo, et ce quel que soit son niveau ?