Conseil achat didg' intermédiaire

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
zearo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Conseil achat didg' intermédiaire

Message par zearo »

Bien l'bonjour

Voila plus ou moins 2 ans que je joue du didgeridoo en total autodidactie (sans me renseigner sur les "bases"), mais voila, il y a quelques mois je me suis rendus compte de mes limites et me suis renseigné plus amplement..
Il se trouve que par moi même j'ai réussis à apprendre la plupart des harmoniques, quelques "cris", les attaques, les sur et sous pressions, un début de voix passive ainsi qu'un semblant de respiration circulaire. Mal-grès tout, les infos que j'ai pu réunir ici et là m'ont bien aidé à me focaliser sur les choses essentiels pour bien connaitre mon corps et mes "organes" :perv:

Le problème c'est que je joue sur un didgeridoo ultra bas de gamme (plus une décoration qu'un instrument.. acheter à couleurs d'ailleurs pour 20 balles).
Maintenant que je m'améliore et que j'y prend réellement gout j'aimerais investir dans un didg' de meilleur qualité et qui convient a ma morphologie et mes attentes, j'ai vu que sur le forum des personnes vendaient leur propres créations, MAIS j'aimerais pouvoir tester mon futur compagnon de vie et n'ai pas le temps de me déplacer à droite à gauche pour le "trouver".

Si je pouvais avoir quelques conseils de gammes et surtout des conseils sur quel shop choisir sur lyon . (S'il en existe des correctes bien sur)
Wala, si des âmes charitable sont prêtes à m’aiguiller je suis preneur..!

Merci et j'imagine ne pas être le premier a poser ce genres de questions "stupides".

Earo
Dernière modification par zearo le ven. 04 oct. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Conseil achat didg' intermédiaire

Message par Fatbob »

Je pense que te diriger vers la fonction "recherche" du forum pour ce genre de question est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
C'est une question qui a été posée maintes et maintes fois, utilise l'outil de recherche de France didgeridoo et tu trouveras toutes les réponses que tu cherche :super:
zearo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par zearo »

J'y vais de ce pas ! Merci bien :)
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

apparemment tu est du coté de Lyon , attention par la bas y'a un gros nid de joueurs , avec une super association (recherche sur le forum leurs adresse ) et tu trouvera surement un didg à vendre avec eux
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

il est vrai que d essayer soi meme l instru est tres important,maintenant tu as des sites qui proposent un son du didge pour se faire une idee
j ai achete un didge dernièrement en ecoutant le son propose sur le site est au final il est conforme en vrai :super:
mais je penses que sur lyon doit y avoir de bons joueurs et une asso qui te permettront d affiner ton choix d instru et la direction a prendre suivant ton jeu
perso cela fait 1 an et demi que je souffle et de passer d un baton"bas de gamme" a un instru de meilleur qualite m as permis d evoluer(a mon avis) :mrgreen:
et en peu de temps j ai changer 100 fois de directions au niveau de mon style de jeu :gene:
bonne recherche a toi ;-)
Adrien B.

Message par Adrien B. »

Yep, rien de mieux que de te rapprocher de l'asso ! :)
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par blux »

zearo a écrit :
Merci et j'imagine ne pas être le premier a poser ce genres de questions "stupides".
Il n'y a pas de questions stupides, il vaut mieux oser les poser que de rester ignorant !!
Dernière modification par blux le sam. 05 oct. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
There is no spoon
zearo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par zearo »

Haha, merci pour ces réponses ! !

Je vais contacter l'assoc dès que j'aurais débloqué un budget, et je tiendrais au courant de mon choix :D

<3
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

C'est effectivement la bonne chose à faire. ;)

Tu as déjà une idée du style de musique que tu veux faire au didgeridoo (ce qui va conditionner le type d'instrument qu'il te faut), ou tu veux t'acheter un didgeridoo intermédiaire dans l'objectif de progresser en soufflant dans autre chose que ton tube bas de gamme (mais sans style de jeu particulier en tête) ? J'te demande ça parce que je te vois parler de "voix passive", qui est un terme désignant une technique assez spécifique du jeu trad...
Dernière modification par Utnapishtim le dim. 06 oct. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
zearo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par zearo »

Hello, en fait niveau style de jeu pour le moment y'a 2 choses qui ressortent :
1: Des longueurs, avec voix passive dans l'esprit des chants harmoniques.
2: complètement dans la rythmique.

Maintenant à moi de voir vers quoi je veux me diriger avant de faire mon achat.
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par gael »

Le mieux c'est que t'essaye pleins de tuyaux différents, et pour ça faut qui tu viennes les mercredis soir 20h à la salle Cosmos a Bron, c'est en face de la MJC, dans le même bâtiment que le centre nautique (un peu plus au fond)

cette année ya pas mal de monde (donc autant de didges à essayer) j'habite un peu loin et y monte rarement, mais dit quand tu penses passer et je monterais comme ça t'auras l'occaz d'essayer un Didgélément de compet' (oui je me la pete et j'assume :langue2: ) et puis ce sera l'occaz d'entendre pleins de styles de jeu différent et d'approfondir les techniques où t'as des lacunes et d'apprendre aux autres les tiennes. (et de rencontrer des gens sympas)

Niveau magasin où y'a des didges a vendre, heu y'en à mais c'est pas le top, ya pick et bock quai de saonne magasin de vieux 'instrus de youkulélé et d'instrus du monde (fais gaffe à l'état) les didges sont au sous sol. y'avait un magasin de batterie ou j'en avais acheté un mais il à fermé, et y'a la baguetterie, magasin de batterie et percu vers les Terreaux, vas y et essaye, mais je te conseil plus d'en acheter un par petites anonce sur ce forum, ou une commande à un didgemaker (voir les pub et topics sur ce forum)

A bientot un mercredi soir alors (aucun rapport avec le film auquel tu penses :mdr1: )

et pour plus d'info contact moi en MP ou contact fred2lyon, le président directeur général d'Australian Vibrations (l'asso de lyon)
Ginside

Message par Ginside »

le président directeur général d'Australian Vibrations (l'asso de lyon)
et père castor de temps à autre.. :langue2:

à mercredi!
Image
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

love you all !
:mrgreen:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

oyé ! déjà tu peux tout de suite savoir si tu aime plutôt les sons graves, ou aiguës, ce qui ce joue déjà pas mal dans la longueur du didge ;) pour les magos sur lyon, je suis déjà allé chez pick et bock, ils en ont quelque uns, mais personnellement, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, mis appart un en fibre de verre qui dépassait même à mon goût la qualité des autres en bois. après sur le forum tu as toute les infos pour te fabriquer ton propre didge, moi j'en suis déjà à deux et compte bien rattaquer dans pas longtemps vu le nombre de bouts qui sèches. rien qu'avec les infos en ligne et quelques questions aux autres sandidgeurs j'ai réussi à faire deux didges correctes (surtout le deuxième :hehe: ) qui dépassent de loin le teck sur lequel j'ai commencé ;) pour un investissement de base pas trop excessif tu peux te fabriquer autant de didges que tu veux avec la forme, la note et les spécificités que tu veux ;)

ah et nous donner une fourchette de prix pour ton budget pourrait aider certains peut être à te conseiller pour t'orienter vers tel ou tel fabriquant ;) par exemple didgelement c'est super agréable à tester comme le disait gael, mais c'est pas donné dans les prix :hehe:
Dernière modification par Dada le mer. 16 oct. 2013, 1:33, modifié 1 fois.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »