Salut Pedrolito !
Pedrolito a écrit :
- y- a t'il une forme de didge qui s'adapterais mieux à ce style de jeu (conique ou cylindrique) ?
Ça dépend. Tu peux faire du beatbox ou avoir un jeu rapide sur les deux types de didges, ils n'offrent juste pas les mêmes possibilités techniques : un didgeridoo conique facilite l'accès aux hoots et le jeu de langue, tandis qu'un didgeridoo cylindrique aura de plus belles harmoniques et sera p'têt plus adapté à un jeu en wobble...
Mais ça, c'est très caricatural, les didgeridoos ont souvent une configuration intermédiaire (légèrement cylindrique par exemple) et la forme de la colonne d'air ne fait pas tout... mieux vaut tester le didgeridoo !
Pedrolito a écrit :- quel bois est le plus adapté ?
Un bois dense rendra un son plus "claquant" qui sera plus adapté à un jeu rapide et beatboxé (à mon avis). Un bois moins dense aura des attaques un peu moins nettes et un bourdon plus doux, ça correspond peut-être moins à ce que tu veux faire si tu veux envoyer du gros son.
Je pense que plus que le type de bois, pour le jeu moderne en beatbox, l'un des critères prédominant est d'avoir un didgeridoo avec des parois fines... d'où une bonne résonance et une plus grande facilité à faire sortir tous les sons sans bourdons.
Waneche a écrit :Je ne trouve pas que les Yidakis se prêtent à ce genre de jeux (2eme annonce), car ils manquent à mon gout de clarté et de résonnace, nécessaires au jeu du beatbox il me semble.
Oui : faire du jeu moderne en beatbox sur un yidaki, c'est souvent du gâchis, ces instruments sont que très rarement adaptés à ce style.
... MAIS l'instrument de la deuxième annonce n'est pas un yidaki, c'est un Hick Sticks (un didgeridoo sandwitché avec une colonne d'air vernie). J'avais pu tester celui-là chez Didgeridoo Passion avant qu'il ne soit vendu : c'est un bon petit Mi avec un son contemporain, il convient tout à fait à un jeu rapide. Pour le beatbox, je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas en faire.
olive.50 a écrit :Benoit est plutot orienté "trad" mais
Ah, un autre trad'head inconnu au bataillon ?
