- un ami m'a signalé du didgeridoo dans la BO d'un jeu de glisse évoluant dans l'univers de Sonic. J'ai réussi à retrouver le morceau en question... et à ma grande surprise, ce n'est pas si mal que ça :
- le dernier Rayman, Rayman : Origins, est un petit chef d'oeuvre sous bien des aspects (d'ailleurs, les critiques ne s'y sont pas trompés et ont été très élogieuses). Outre des graphismes assez époustouflants, la musique est également très recherchée — on la doit au compositeur Christophe Heral qui n'est plus un débutant en la matière. On peut y entendre de l'ukulele, du hang drum, de la guimbarde, de la kalimba, des tablas, de la flûte (non identifiée, j'hésite entre la low whistle et la bansuri)... ainsi que quelques notes de didgeridoo ci et là.
L'un des univers, d'ailleurs, s'appelle "le désert des didgeridoos" et les plateformes sont... oui, tu as deviné, lecteur sagace... des didgeridoos. Et pour enfoncer le clou si vous n'êtes pas convaincu, l'un des niveau s'intitule "bonnes vibrations", je ne sais pas ce qu'il vous faudrait de plus.
Je vous laisse voir ça par vous même sur ce lien.