EuCa OR not EUca ??

Photos de didgeridoos
melkou

EuCa OR not EUca ??

Message par melkou »

Salut tout le monde...voila j'expose la situation : mon bamboo ayant rendu l'ame pendant mes vacances à coté de saint nazaire , j'ai décidé de me racheter un didge...je suis donc allé à saint nazaire dans la boutique de musique symphonie , et ils avaient quelques didgeridoo pas trop mals , soi disant eucalyptus termités a ... 75euro :!: quand j'ai vu le prix j'ai d'abord pensé que c'était une erreur , puis j'ai demandé au mec qui m'a certifié que c'était des euca et que c'était le prix... alors j'ai soufflé dedans ils étaient juste un peu bouchés ...j'ai donc choisi un de ces didge je l'ai acheté puis arrivé sur la plage avec un pot on a soufflé comme des boeuf pour le déboucher (des dizaines de copaux sont tombés ) et voila maintenant le son est pas mal du tout...mais j'ai quand meme quelques questions vu que je suis pas un grand connaisseur...
comment etre sur que c'est bien un euca??
comment savoir s'il est termité?? voila... ps: la marque c'est ethno et ça vient du nigeria apparemment...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: EuCa OR not EUca ??

Message par lich »

du nigeria ???
jamais entendu parler ne serait-ce que de didg venant de la bas alors des euca... et termités en plus
a mon avis ils se foutent de la gueule du monde dans ce magasin.
m'enfin le meilleur moyen de savoir c'est de nous mettre une photo.

sinon je suis assez surpris que tu aies acheté un didg "bouché" pour le déboucher après
comment veux tu savoir s'il aura un bon son ou si il te plaira ?

enfin cela dit le principale c'est qu'il te convienne et que tu arrives a jouer...
melkou

Message par melkou »

pour la photo ça va pas tarder dès que je récupère mon appareil numérique ! sinon le truc c'est que dans le magasin il fesait sombre et quand j'ai regardé dans le didge j'ai pas vraiment capté qu'il était bouché (il était quand pas bouché entièrement juste des copaux ) et donc j'arrivais quand meme à faire sortir un son pas trop mal ...puis après sur la plage j'ai grillé les copaux alors jai soufflé soufflé soufflé juska ce qu'il n'y ai plus rien
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca sent le teck !!! :15:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
melkou

Message par melkou »

:3: noooooooooooon pitiéééé dites moi que je me suis pas fait bannane à ce point la... comment je peux savoir si c'est un teck ou un euca,??
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En général, la couleur et la densité du bois, mais c'est pas forcement évident.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
danielb

Message par danielb »

Ce sont les castors qui font des copeaux, pas les termites. T'as déjà vu les dents des termites ? :mrgreen:
Non, ne te suicide pas tout de suite, mais c'est vrai qu'on n'a jamais entendu parler de didge en euca termité du Nigeria ! Mais bon, personne n'a la science infuse et il faudrait le voir et l'essayer !
melkou

Message par melkou »

dès que possible je post un son et une photo ...mais je pense franchement pas que ce soit un teck
didgeriboom

Message par didgeriboom »

je sais pas mais sa me semble bizard des eucas au nigeria nan? :7:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

c'est vrai qu'avec des copeaux c'est sur qu'il est pas termité
après euca ou pas
a mon avis c'en est pas mais bon on sait jamais...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Mon analyse rejoint celle de lich, euca percé ou teck percé mais pas euca termité ca c'est certain. Après celà ne fais pas forcément de ton didj un mauvais instrument et on ne pas pas vraiment parler d'arnaque dans le sens où le prix correspond à celui d'un euca percé ou d'un teck...
Celà dit le vendeur ne devait rien y connaitre et n'a probablement pas été très honnête. :6:
melkou

Message par melkou »

sachant que le bois de teck est un bois très foncé je pense que c'est un euca percé parceque le bois est vraiment trop clair pour etre du teck
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Salut

Dans ce cirque digeridooesque ,il sort de plein camion de log des forets australienne et les revendeur tous des cr*&?*76 ss de cro)(*?)*(&6 eur, vend les log thermité ou pas en toute illégalitée a des prix genre 5 $ la log et si t,achete le truck au complet ta encore des rabais alors ca ce vend partout ! Ca existe .Alors Melkou t'as peut-etre un eucstick mais il manquais l,essentiel une bonne job de termite....Tu as acheter un prix et non un instrument de musique desolé de te le dire comme ca .mais si ca n,etais que de moi ...un bon boycot de toute ces didge de touriste ...si il en vendent pas ,il n'y as pas de Melkou qui se font avoir . bonne chance quand meme avec ton didj .

GGW
mpaoti

Message par mpaoti »

moi aussi je me suis fait avoir une fois j'ai acheté un didj vendu comme "euca" mais bon c'est un teck
je m'en doutais un petit peu qui a deja vu un euca a 35 euros!!!
melkou

Message par melkou »

lol ouf ça fait plaisir je vois que je suis pas le seul ...mais pour info je ne l'ai pas choisi pour le prix , yavai que ceux la a 75 euro et c'est tout ...et vu que j'étais en galère de didgéridoo ...
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »