ca faisait un moment que ca me travaillais :Javotte a écrit :Bienvenue Jackal!!!
Pas mal la déco!
je voudrai lancer le debat au sein de notre forum pour sensibiliser un grand nombre de joueurs et joueuses sur la provenance , l'idendification et l'authenticité de nos instruments.
il faut expliquer d'ou vient ce didg
Ce didg vient d'indonésie fait industriellement a la chaine. De plus ce commerce kidnappe la culture aborigene par les peintures voler par le faite de vendre en tres grand nombre des bamboos des tecks ou euca percés et non termités en appelant ca didgeridoo.
Je ne veux pas relancer la polemique entre les differents didgmakers du sandidg de l'agave et des euca, yidaki mago ou autre baton ....mais sur le faite de promouvoir au maximun la culture aborigene et si on peut attendre d'avoir les sous pour acheter un didg fait par des gens passionnés c'est vraiment mieux pour tout le monde.
Evitons d'acheter des batons en bamboos et autre teck minable qui ont juste le nom de didgeridoo dans les "boutiques a bouiboui" fait a la chaine.
je sais tout le monde ne peux s'offrir un Djalu ou un Bob pour noel mais il y a aujourd'hui des gens qui aiment le didg et qui fabriquent a des prix accessible des batons qui sonnent vraiment.
Vous aller me dire mais pour debuter:
et bien je prefere dire a un petit jeune et bien va au casto joue et apprend la RC sur un pvc
Demain si tu accroche et bien on fait un sandidg ensemble pour decouvrir vraiment l'instrument et quand tu aura des sous et le niveau fait toi plaisir craque sur un vrai euca ou meme pourquoi pas pour un yidaki a Djalu ou un baton de feu a la Bob.
j'espere offencer personne et j'aimerai que ce debat se fasse dans la bonne humeur et la passion. Et bonne année a vous tous! mais oui a toi aussi Jaja!
:1: