!!! Télé réalité au coeur des Tribus !!!

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
flowlapache

Re: !!! Télé réalité au coeur des Tribus !!!

Message par flowlapache »

dur dur de vivre dans ce monde et ces pays du sud sans avoir une boule au ventre...
flowlapache

a fond avec toi et tous l'ami, c'est parti, j'ai imprimé et fait tourner autour de moi ainsi que dans mon IUT, pourvu que ça serve...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bien dit, Stade & Da Ghost, c'est le 21eme siècle pour tout le monde.
Chacun doit se débrouiller entre ses traditions et la culture mondiale, eux comme nous
peace and love

Message par peace and love »

m1ro a écrit :
peace and love a écrit :
loyer a écrit :mais il n'y'a pas de "ils" !c'est de notre faute, nous salopard de bourgeois qui regardons la télé faisons bruler du pétrole, désirons consommer massivement !! changeons de mentalité !!!! l'argent nous ménera à notre perte : mangeons le !
c'est assez dur de changer les mentalités des autres parce que personnelement la télé réalité et la télé en général c'est pas mon truc mais quand je vois mes freres et soeurs ou meme des adultes s'extasier devant la star ac' sa me fait réélement de la peine et meme en leur expliquant : ils ne comprennent pas et ne comprendrons peut etre jamais.Beaucoup d'enfants dans les écoles avec tous le gavage qu'on fait un peu partout sont formatés comme ça et c'est très dur de changer ça.. alors en espérant qu'un miracle arrivent et que tous ses personnes se rendent compte de la débilité de ces emissions .... :3: :4: :6:
Je trouve ton message un peu prétentieux. Un peu comme s'il y avait d'un côté la masse ignorante, et de l'autre toi qui est là pour leur montrer le droit chemin. Je caricature un peu mais je l'ai ressenti comme ça.
j'ai surement exagérer ou je me suis un peu mal exprimé je ne crois qu'il est une masse ignorante .. je ne crois pas non plus leur etre plus supérieur pour prétendre leur montrer le droit chemin.
Je disais juste ça pour répondre au message de loyer qui disait que nous devons changer les mentalités pour dire que c'est assez difficile .....voila..... :icon_allo: :7: :mrgreen:
flowlapache

Et oui paece and love, je me bats contre ça tous les été lorsque je suis animateur pour des ptits qui ont la forêt et la campagne à coté de chez mais qui n'en connaissent rien...obnubilés par la télé et la profonde admiration pour leur héros éphémères made in fashion. Mais malgrés cette manipulation de la télé qui influence beaucoup beaucoup les enfants, ça reste des enfants et ils savent (quand on leur montre) apprécier les vrai choses et faire la part des choses par rapport à ce qu'il ya à la télé. je m'éloigne du sujet mais je pense qu'une éducation vis à vis de la télé serait utile à l'école vu dans le monde médiatique dans lequel nous vivons.
La (re)connaissance de ces peuples est importante et passionnante c'est sur. Mais je pense qu'un reportage classique à la "racine et des ailes" ou tout autre docu sur la 5(principalement) a beaucoup moins de conséquence qu'un reality-show, notamment pour "l'ethnotourisme de masse".
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

Flowlapache il y as beaucoup de vrai dans ce que tu dit a propos des enfants devant le televiseur et leur apprentissage .Ces enfants ne demandent pas mieux d,apprendre et de s,emerveiller comme tu as pus le constater .Mais c,est pas la faute a la télé si elle sert de guardienne d,enfant .Qui met ou laisse ces enfants devant le televiseur pendant des heure et pourquoi ? On constate les effet dévastateur sur ces generation mais on laisse aller encore ....

Tout a fait d,accord aussi sur la formule du reportage mais apparament ca ne fonctionne plus tellement du moins pas assez pour atteindre les cote d,ecoute esperées. Faut changer de formule etre plus creatif et il le font comme ca sous un format d'un reality show ,c,est pas fort j'avoue mais ca marche on dirais et partout ,encore la question pourquoi et sa repond a quel besoin? Du pain et des jeux pour le peuple ...on dirais que ca fonctionne encore .Et si tu veus te debarraser d,une minorité t,as juste a la payer a rien faire ....scary isnt ?

Ghost
flowlapache

hey dites moi, j'ai gardé la motive mais vu que le tournage doit débuter cet été, quand faut il envoyer la pétition?n'est il pas trop tard!?
Tulipe14

Message par Tulipe14 »

Beaucoup de choses interessantes et importantes ont été dites sur ce post.

Moi aussi je n'aime pas la télé réalité, mais les temps changent et les peuples 1er, comme nous tous, seront forcément atteints par ce changement, que l'on trouve ça bien ou pas, que l'on soit d'accord ou pas.

Pourquoi les peubles 1er sont ils si chers à nos coeurs et si precieux pour notre planète ? parcequ'ils sont des gardiens qui ont su maintenir et amener jusqu'à nous un rapport à la vie, à nous même, à la nature et à notre planète que personnellement, je considère comme fondamental.
Aujourd'hui les peuples 1er encore présents sont menacés et avec eux les traditions ancestrales..........mais nous pouvons faire en sorte que ce savoir perdure si nous acceptons d'aller vers lui et de faire le travail nécessaire pour l'intéger en nous-même et dans nos vies.......si cela est fait par un nombre suffisant, peut être qu'alors nous pourrons vraiment espérer que nos sociétés changent, car comme cela a été dit plus haut c'est NOUS collectivement qui faisons ces sociétés..........il ne tient qu'à nous de nous mettre au travail et la voie que nous ouvre le didjeridoo est un bon moyen, si on veut bien écouter l'enseignement aborigène.
Intéger le savoir ancestral ne veut pas dire refuser le progrès, cela veut dire (pour moi bien sûr), savoir ETRE, savoir vivre tout en utilisant les avancées technologiques et en respectant notre planète et tous les êtres qui la peuple.

S'indigner est une chose, mais se mettre en action pour induire rééllement les changements en est une autre (c'est dur, c'est exigent, ça prend du temps)

En attendant pour tous ceux qui souhaitent manifester leur opposition (et je les comprends) voici un lien pour signer la pétition en ligne

www.cyberacteurs.org

sur ce sujet voici d'autres liens www.agoravox.fr et www.icrainternational.org

PS : je dis simplement ce que je pense......loin de moi l'idée de donner des leçons.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

de belles paroles que j'aprécis beaucoup en tout cas tulipe :1:
korr_tex

Message par korr_tex »

Comme je boycot la télé depuis maintenant 5 ans je n'étais pas au courrant de tt ça et ça me désole vraiment de voir que c'est tombé aussi bas.
Je suis tout à fais d'accord avec toi tulipe et merci pour les liens. :6:
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

France 2 renonce à son émission "les caméléons"

A la suite de leur lettre ouverte à France 2 et au CSA dénonçant le projet d’émission "les caméléons", rebaptisé « au bout du monde », la FIDH et la LDH, rejointes par Survival, ont été reçues aujourd’hui par la direction de France 2 et de France Télévisions. La chaîne a expliqué sa décision d’arrêter la production de cette émission avec une filiale d’Endemol. Nos organisations se réjouissent de cette sage décision, regrettant toutefois que certains tournages aient déjà eu lieu, notamment chez les Hadzabe, tribu particulièrement menacée de Tanzanie.

http://www.fidh.org/article.php3?id_article=3459
camille

Message par camille »

bien j arrive un peu tard...mais voilà une bonne nouvelle ^ .
la télé réalité c pas top (impression d etre au zoo, non?)...
jviens de lire tout ce que vous avez dit, c'est franchement intéressant...mais meme dans l'état où est notre petit écran que nous aimons tant, jpense pas qu il faille arrêter de la regarder totalement, sinon comment se tenir au courant "des évolutions de la société"...comment savoir ce qu il ne faut pas croire? :7:

j ajouterais bien quelques pensées vis à vis de la mondialisation mais jsuis pas bien sure que ca rentre dans le sujet...bref!

voilà en tous cas cette emission n existera pas et ca c cool et bien pour tout le monde!! :icon_banane:
flowlapache

bon bah voila, jme disais qu'il serait temps que j'envoie mes 4 feuilles....tanpis au moins les gens auront étaient au courant de ce projet , je n'ai plus qu'à leur dire que ça n'aura pas lieu....merci a tous, bonne continuation
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »