Aborigène ou Arborigène /une petite question qui me tracasse
Re: Aborigène ou Arborigène /une petite question qui me trac
Salu Piteur encore un alsacien! Sa sens la session dans le coin a plein nez la!!!Ce matin j'ai justement compté le nombre de joueur que je connais dans le coin :7: faut que j'y pense sérieusement...
En tout cas pour ma part je m'éfforce toujours de corriger les gens quand ils disent arborigènes , meme si je connais pas la personne!Par respect pour les abo... :1:
En tout cas pour ma part je m'éfforce toujours de corriger les gens quand ils disent arborigènes , meme si je connais pas la personne!Par respect pour les abo... :1:
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Aborigène : du latin Ab Origine (depuis l'origine)
Donc arborigène serait simplement un mot pour désigner les tribus qui vivent dans les arbres.
je pense que ça va pas chercher plus loin.
:7:
Par contre il est vrai que quasi la totalité des gens disent arbo et non Abo quand on leur parle des Aborigènes, mais nous sommes là pour faire changer ça! :1: :6:
Donc arborigène serait simplement un mot pour désigner les tribus qui vivent dans les arbres.
je pense que ça va pas chercher plus loin.
:7:
Par contre il est vrai que quasi la totalité des gens disent arbo et non Abo quand on leur parle des Aborigènes, mais nous sommes là pour faire changer ça! :1: :6:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Je pense que le mot arborigène a été utilisé dans le docu à la télé par analogie au mot aborigène. C'est une pratique courante chez les journalistes, par exemple c'est eux qui ont inventé le terme "tiers monde" par analogie avec le tiers état du moyen âge.
Le mot arboricole n'est pas dans le dico donc à priori il n'existe pas mais il faudrait essayer de voir ça avec une personne de l'académie française c'est eux qui décident si un mot est français ou pas alors...
Le mot arboricole n'est pas dans le dico donc à priori il n'existe pas mais il faudrait essayer de voir ça avec une personne de l'académie française c'est eux qui décident si un mot est français ou pas alors...
- oboreal
On a pas le même dico alors, arboricole est un adjectif bien présent dans le petit robert... :6:
Quand à l'expression tiers monde, ce n'est pas un journaliste, mais le très serieux démographe Alfred Sauvy qui l'a employé pour la première fois.
Ensuite que des journalistes se soient plantés en prononcant ou écrivant le mot aborigène, ce serait pas très étonnant... :8:
C'était la minute culturelle FD
Quand à l'expression tiers monde, ce n'est pas un journaliste, mais le très serieux démographe Alfred Sauvy qui l'a employé pour la première fois.
Ensuite que des journalistes se soient plantés en prononcant ou écrivant le mot aborigène, ce serait pas très étonnant... :8:
C'était la minute culturelle FD

- coco49
Excusez moi c'était un labsus :peur_fuite: je voulais pas mettre arboricole qui est bien dans la dico mais arborigène. :13:
Encore désolé pour cette erreur grossière.
Encore désolé pour cette erreur grossière.
-
sauf que Piteur il a posté son message le 09 mars 2005 (le jour de son inscription), que c'est son seul message, et que sa dernière visite date de 10 jours après : 19 mars 2005.franco a écrit :Salu Piteur encore un alsacien! Sa sens la session dans le coin a plein nez la!!!
pas gagné tout ça...
Ohh mon dieu !!lich a écrit :sauf que Piteur il a posté son message le 09 mars 2005 (le jour de son inscription), que c'est son seul message, et que sa dernière visite date de 10 jours après : 19 mars 2005.franco a écrit :Salu Piteur encore un alsacien! Sa sens la session dans le coin a plein nez la!!!
pas gagné tout ça...

J'ai pas regarder la date de son message...