la reconnaissance sans l argent, c est bien beau, mais il faut garder les pieds sur terre.
je ne pense pas que l on puisse dire qu au jour d aujourd hui le peuple Aborigene puisse vivre sans argent....
reconnaitre le travail et la qualité du travail, l importance des histoire etc sans etre pret a les remunerer a leur juste valeur, tu parle d une enculade.
l'art aborigène comme source d'inspiration... les limites?
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
- erwann
- La pipelette infernale
Re: l'art aborigène comme source d'inspiration... les limite
Bow to the King ! Yay !Ahaw a écrit :Avec tout le respect qu'il t'est dû,
arf dommage t'étais bien parti !Ahaw a écrit :je pense que tu es à côté de la plaque, Erwann...

Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas cité explicitement, c'est ce que je voulais dire par "Ils sont l'âme et l'histoire intime de chaque clan" mais tu fais bien de préciser, car c'est important.Ahaw a écrit :Tu ommets la notion la plus importante de leur Art > le SACRE !

- francedidgeridoo
- Site Admin
Sur qu'il faut garder les pieds sur terre et il est impossible de vivre sans argent mais sont-ils prêts à vendre leur ame au diable pour de l'argent ? C'est pas si sur. C'est leur sacré, leur histoire et peut être veulent ils au moins garder ça. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Hi there
L'un n'empeche pas l'autre ils peuvent avoir des traditions ancestral a etre prospere économiquement ,je pense meme que c'est cette attachement au traditions ancestral qui vas leur permetre de croite economiquement sans ce faire eux-meme exploser comme ca c'est vue dans d'autres partie d'australie .
GGW
L'un n'empeche pas l'autre ils peuvent avoir des traditions ancestral a etre prospere économiquement ,je pense meme que c'est cette attachement au traditions ancestral qui vas leur permetre de croite economiquement sans ce faire eux-meme exploser comme ca c'est vue dans d'autres partie d'australie .
GGW
Aprés plusieurs semaines d'attente, sans réponses de leurs parts, j'ai fini par trouver une pensée qui exprime à merveille le fond du problème; et de plus vient directement des personnes concernées:
"Dans le rite, on peint la terre. Dans l'art, on peint les images de la terre."
Une des plus grandes artistes de la tribu warlpiri, Dorothy Napangardi.
No time in north territory.. ......Yox a écrit :Aprés plusieurs semaines d'attente, sans réponses de leurs parts, j'ai fini par trouver une pensée qui exprime à merveille le fond du problème; et de plus vient directement des personnes concernées: