comment expliquer le double wobble !!!
comment expliquer le double wobble !!!
AU SECOURS !!!
lors d'une super soirée au fort du questel, mister bilbo et moi on c'est demandé comment décrypter le double wobble et on c'est rendu compte que c'est vraimment pas évident a expliquer si quelqu'un a des lumiéres là dessus je suis preneur !!!
lors d'une super soirée au fort du questel, mister bilbo et moi on c'est demandé comment décrypter le double wobble et on c'est rendu compte que c'est vraimment pas évident a expliquer si quelqu'un a des lumiéres là dessus je suis preneur !!!
- sphax
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: comment expliquer le double wobble !!!
Oui double wobble comme ça c'est pas très parlant pour un néophyte ...
Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
- choukroute
- La pipelette infernale
-
je pense que le double wobble c'est quand tu fais le son wa deux fois d'affilé. Quand tu respires pendant le double wobble, tu respires seulement une fois pendant les deux wa. Je pense que la facon la plus facile de l'apprendre, en tout cas pour moi, c'est de faire le rythme : wa-wa-tou en répétition et je respire sur le premier wa...Je sais que dans un video j'ai cru comprendre qu'il faut respirer sur le deuxieme wa mais je ne suis pas certains parce que je trouve que ce n'est pas naturel...
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Moi je pense plutot qu'il faut commencer par faire un très long Wa en respirant tout le long, puis recommencer un très long Wa en donnant un petit a-coup au milieu, toujours en respirant sur tout le Wa.
Enfin c'est en marquant de plus en plus l'a-coup du milieu que le Wa se transforme en double Wa avec une respiration continue et naturelle.
:1:
Enfin c'est en marquant de plus en plus l'a-coup du milieu que le Wa se transforme en double Wa avec une respiration continue et naturelle.
:1:
-
c'est vrai guigui ce que tu viens d'écrire. C'est une bonne méthode je trouve!
- Ipo
De mon coté, je respire sur les 2 wa ^^, 2 très petites respirations cela dit !
Sachant que le premier wa est fait avec les joues et que le second est fait avec la langue... je conseillerai donc de bosser les 2 méthodes indépendamment et ensuite de les enchainer...
Sachant que le premier wa est fait avec les joues et que le second est fait avec la langue... je conseillerai donc de bosser les 2 méthodes indépendamment et ensuite de les enchainer...
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
- doudou
- La pipelette infernale
Yep !
La methode de lies pour bosser un des "nombreux" double wooble est ce phrasé en trois temps :
1 -- 2 -- 3
A woo ble
Le bosser lentement au debut puis l'accèlèrer ..... :4:
La methode de lies pour bosser un des "nombreux" double wooble est ce phrasé en trois temps :
1 -- 2 -- 3
A woo ble
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi j'ai encore appris avec une autre methode (Un peu celle d'ipo en fait): En decomposant
Là j'explique pour les joues, mais vous pouvez remplacer par la machoire ou la langue
-Tout d'abord,faut savoir faire correctement le simple wobble, en prenant un maximum d'air et n le faisant durer le plus de temps possible
-Ensuite, toujours prendre un max d'air, et faire un wha (wobble) en expulsant un minimum d'air des joues (de facon a ce qu'il en reste) ...plusieurs fois
-Ensuite, 2eme etape: prendre le juste minimum d'air dans les joues (juste de quoi sortir un wha)... sortir des wah plusieurs fois comme ca...
-3eme etape : Enchainer les 2 techniques :7: Tu obtiendras un mini temps d'arret entre les 2 wha (et non pas un "a-coups"...c'est tout le contraire :6: )-->
Mais c'est vrai que le joues-langue est en generale plutot facile pour commencer :7:
Absolument ! Je dirais meme : "toujours en respirant sur tout le Wa-wa"
Une fois tout ça assimilé...vous pouvez commencer à attaquer le TRIPLE-WOBBLE :7:
Là j'explique pour les joues, mais vous pouvez remplacer par la machoire ou la langue
-Tout d'abord,faut savoir faire correctement le simple wobble, en prenant un maximum d'air et n le faisant durer le plus de temps possible
-Ensuite, toujours prendre un max d'air, et faire un wha (wobble) en expulsant un minimum d'air des joues (de facon a ce qu'il en reste) ...plusieurs fois
-Ensuite, 2eme etape: prendre le juste minimum d'air dans les joues (juste de quoi sortir un wha)... sortir des wah plusieurs fois comme ca...
-3eme etape : Enchainer les 2 techniques :7: Tu obtiendras un mini temps d'arret entre les 2 wha (et non pas un "a-coups"...c'est tout le contraire :6: )-->
Un "a-coups" de quoi ? :icon_chepa:guigui a écrit :puis recommencer un très long Wa en donnant un petit a-coup au milieu
Pas forcement ! :4: Joues, machoire, langue...tu peux tout combiner...ou pas! (joues-joues, langue-langue, machoire-machoire)Ipo a écrit :Sachant que le premier wa est fait avec les joues et que le second est fait avec la langue
Mais c'est vrai que le joues-langue est en generale plutot facile pour commencer :7:
.guigui a écrit :
Absolument ! Je dirais meme : "toujours en respirant sur tout le Wa-wa"
Une fois tout ça assimilé...vous pouvez commencer à attaquer le TRIPLE-WOBBLE :7:
- guigui
Ben un à coup des joues... c'est ce qui lance le 2nd wobble.Gecko a écrit : -3eme etape : Enchainer les 2 techniques :7: Tu obtiendras un mini temps d'arret entre les 2 wha (et non pas un "a-coups"...c'est tout le contraire :6: )-->Un "a-coups" de quoi ? :icon_chepa:guigui a écrit :puis recommencer un très long Wa en donnant un petit a-coup au milieu
Au début je me suis acharné des mois à essayer d'enchaîner 2 wobbles sans regonfler mes joues entre, mais je n'arrivait pas à respirer sur les 2 wobbles. C'est quand j'ai essayé de faire un long wobble mais en saccadant la poussée des joues que c'est venu en quelques minutes, et ça permet en plus de bien sentir que l'on peut prendre une seule grande respiration sur les 2 wobbles (bien que je ne prenne parfois que 2 petites respiration selon le besoin en air).
Et après le triple wobble, vous pouvez le tenter en hoots!!!

- Titou
- La pipelette infernale
(V'la le chieur) d'ailleurs Lies, n'appelle pas ça un double wobble, mais un wobble. En fait il n'y a qu'en france qu'on parle de double wobble...doudou a écrit :Yep !
1 -- 2 -- 3
A woo ble
- doudou
- La pipelette infernale
T'a raison titou !
Je me rappelle d'un debat en fin de workshop a lyon a ce sujet .... :7:
Je me rappelle d'un debat en fin de workshop a lyon a ce sujet .... :7:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Gecko
- La pipelette infernale
Comment font ils la difference entre "Wha" et "Wha-wha" alors ?Titou a écrit :En fait il n'y a qu'en france qu'on parle de double wobble...
- rahan
- Modérateur||Modératrice
"Wha" est une respiration simple (sans précision de la technique : joue, langue, etc...).Gecko a écrit :Comment font ils la difference entre "Wha" et "Wha-wha" alors ?
"Wha-wha" est un wobble (sans précision de la technique).
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
eh bien merci beaucoup !!!!! ça reste quand même complexe a expliquer mais grâce a vous j'aurais plusieurs façon de l'expliquer merci !!!! :1: parce que le probléme c'est que moi j'utilise beaucoup la glotte (arriére de la langue) pour le faire et que c'est pas de la tarte a expliquer !!! mais je suis content de voir que c'est bien ce que je pensait et qu'il n'y as pas qu'une seule façon de le faire !!