Entretenir son didj.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
DIDJSTEFF

Entretenir son didj.

Message par DIDJSTEFF »

Bonsoir tout le monde.De quelle façon entretenir l'interieur de son didj?Je suppose que l'humiditè et la chaleur de notre souffle provoquent de la condensation qui en sèchant laisse à long terme un lèger dèpot.Certainnes personnes prèconisent d'utiliser une brosse à biberon munie d'une rallonge et du savon naturel type amande douce ou autre...
Qu'en pensez-vous? :pasdrole: :mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Entretenir son didj.

Message par oboreal »

Perso, la technique que tu évoque est celle que j'utilise... Je sais pas si c'est la meilleure mais elle marche. ;)
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

DIDJSTEFF a écrit :Bonsoir tout le monde.De quelle façon entretenir l'interieur de son didj?Je suppose que l'humiditè et la chaleur de notre souffle provoquent de la condensation qui en sèchant laisse à long terme un lèger dèpot.Certainnes personnes prèconisent d'utiliser une brosse à biberon munie d'une rallonge et du savon naturel type amande douce ou autre...
Qu'en pensez-vous? :pasdrole: :mrgreen:
Slt,

Tout dépend du type de finition que tu as à l'intérieur de ton didg? Chaque fabricant utilise son propre traitement à l'intérieur du didg voir des fois rien du tout. En règle générale pour tous les didgs modernes ta méthode est la bonne.

@+
Image Image
Biolodidje

Message par Biolodidje »

salut,
quelques traitements, même si ce n'est pas exactement le sujet ici

Concernant le nettoyage, un coup de chiffon après avoir joué à l'intérieur, près de l'embouchure, de temps en temps.
Certains mettent carrément de l'eau dedans avant de jouer, mais attention aux fissures ... :|
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
angie

Message par angie »

DIDJSTEFF a écrit :utiliser une brosse à biberon munie d'une rallonge et du savon naturel type amande douce ou autre...
:pasdrole: :mrgreen:

si on choisi de faire sa alors faut le faire tout les combien de temps???
Boris

Message par Boris »

A chaque fois que t'y pense et que tu sens que sa serais utile ^^ une fois toute les 2 ou 3 semaines ^^
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

angie a écrit :[si on choisi de faire sa alors faut le faire tout les combien de temps???
Note: quand tu trouves que ça pue, c'est que ça a un peu trop traîner :erk:
:happy1: :happy1: :happy1:
angie

Message par angie »

:mdr3: okay merci!!!
DIDJSTEFF

Message par DIDJSTEFF »

Bonsoir BOUDDIDJE,au sujet de l'entretien externe de mon didj j'ai testè un mèlange d'huile pour bois gras(huile de teck,huile de lin,huile de tung).Le produit est non toxique (agrèement JOUET ENFANT),lègérement parfumè au citron (agrèable),facile a appliquer et èfficace car se sont des huiles siccatives(forme après sèchage un film de protection dèperlant).Le rendu final est sympa.Brillant lèger. :mrgreen: :super:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »