conseil de réparation ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
souste

conseil de réparation ?

Message par souste »

salut à tous

voila vendredi je suis tomber en vélo avec mon didg, personnelement une roulade sur le sol ma empècher bien des ennuis physique mais mon didg lui na pas pus s en tirer aussi bien que moi et il est complètement explauser sur 15 centimètres

le reste est intacte

ce que je veux surtout vous demander c est comment garder une note de ré ré diese
je pense qu il me faudra rajouter un bout

et donc qu elle boit donne une bonne "attaque" pour le premier tiers de la colone d aire et comment faire cette piece de rajout et l assemblage (en détail :) )

je suis déjà sur un autre sandidg et donc je ne sait pas si j aurais la foie de le couper et de mieu le recreuser ( c est un bonne instru de quatégorie moyenne avec un son vivant mais il n est pas facile a jouer et pas super précis ( pas super bien creuser non plus d aillieur (ce n est pas un sandidg )
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: conseil de réparation ?

Message par Fils_de_poot »

S'il est "explosé" sur 15cm, j'imagine que c'est re-collable (moyennant d'avoir tous les morceaux) et ensuite tu re-ponces le tout, re-vernissage etc...
Maintenant si tu penses profiter de l'événement pour l'améliorer c'est une autre histoire. :]
Si tu pouvais mettre une ou deux photo pour qu'on puisse voir le carnage ce serait cool, ça nous permettrais de mieux te guider. ;)
véfoun

Message par véfoun »

ben oui quelques photos histoire de savoir de quel coté il est explosé , et explosé comment ?
Seth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Seth »

SI t'as tous les morceaux, c'est réparable comme le dit F4R537KTP09
J'ai un pote qui avait fait tomber le sien, il été fendu sur peut être 30 cm de long et a plusieurs endroits, un coup de colle a bois dans les fissures avec quelques cerflex pour maintenir le tout et il est reparti comme à l'an 40, après un peu de ponçage et une nouvelle finition, c'etait ni vu ni connu!
Garde espoir!
souste

Message par souste »

merci des réponses

en faite il me manque la moitier du boit car le didg est vraiment mal en points et n est pas simplement fendu mais belle et bien explauser (pris dans les rayons d un vtt sa pardonne pas :)

j essayerait de poster une photos ce soir

ce que je pensait faire c était de suprimer la partis exploser et de remettre une sorte de nouvelle embouchure longue d une 15/20 ène de centimètres
un peu sur lemodel du topic "un bien beau didg"

qu en penser vous et comment faire :)

a ce soir bonne journer a tous :mrgreen:
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

C'est faisable mais ça risque d'être compliqué...
Il faudrait faire une coupe franche de part et d'autre, et pour assurer la solidité, tu devras mettre des tourillons.
La section de la colonne d'air du morceau que tu rajouteras devra être au moins approximativement pareille que celle du didj "restant" sur la partie à coller, et plus petite sur le reste si tu veux.
Par contre pour coller les deux parties ensemble je ne sais pas comment faire... Mais ça m'intéresse!
Je laisse parler les "pros"... :mrgreen:
NicoTine
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par NicoTine »

Prends exemple sur les découpe/recollage de véfoun.

Une jolie bague, des tourillons, un travail fin de poncage et de finition, ca pourrait même etre plus classe après, qu'avant la chute ^^
souste

Message par souste »

j avais justement regarder la technique de véfoun et je vais le contacter pour qu il m esplique en détail si il a le temps

c est le deuxième didg que je casse en vélo (l un a cause d un choc thermique ) et je compte bien les améliorer tout les deux :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas merci bien je pense que véfoun m aidera pour le reste

je posterait des photos une fois finit :)
Répondre

Revenir à « Brico-didge »