Achat de Dremel
-
- Le polyglotte||La polyglotte
Achat de Dremel
Bonjour tout le monde!
J'aimerais m'acheter un Dremel, pour travailler le bois.
Est-ce que vous seriez me conseiller sur une marque? Ou bien un model particulier?
Merci bien!
J'aimerais m'acheter un Dremel, pour travailler le bois.
Est-ce que vous seriez me conseiller sur une marque? Ou bien un model particulier?
Merci bien!
- charly
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: Achat de Dremel
Bonjour,
Dremel c'est une marque
, et j'en ai un
Ca marche bien, je te conseille d'en prendre un avec un arbre avec une valise pour la transporter.
Dremel c'est une marque

Ca marche bien, je te conseille d'en prendre un avec un arbre avec une valise pour la transporter.
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Tu peux trouver des dremel dans tous les bricotruc prêt de chez toi. Pense à prendre le flexible. En faite comme dit Charly prends en valise, y a des pack avec tout dedans et pas trop excessif.
-
Je sais =) mais je pensais que c'était le meilleur moyen de me faire comprendrecharly a écrit :
Dremel c'est une marque![]()

La preuve =)
Arbre = ?charly a écrit :je te conseille d'en prendre un avec un arbre avec une valise pour la transporter.

Par "Valise" tu entands "Kit"?
Qu'entands tu par Flexible? :SFlyroots a écrit :Tu peux trouver des dremel dans tous les bricotruc prêt de chez toi. Pense à prendre le flexible. En faite comme dit Charly prends en valise, y a des pack avec tout dedans et pas trop excessif.
Merci bien

Excusez de mon incompréhension maladive =)
- choukroute
- La pipelette infernale
- Grumly
Vu que t'as un orthographe correct je vais pas trop t'en tenir rigueur Skalex, mais "qu'entends-tu" ça s'écrit comme ça
juste pour pas que ça retombe dans une copie d'exam ou un truc du style 

- charly
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
C'est plus ou moins le pack que j'ai,
Quand je parlais d'arbre c'est l'arbre coaxial, la "rallonge" sous forme de stylo à la fin, sur la photo de ton modèle tu le vois. Ca évite de porter tout le dremel (qui vibre) quand tu travailles.
Ouais j'ai ça aussi ça déchire vraiment , et pas que pour le bois , mais ça ne sert que pour des finitions poussées et en aucun cas pour du " gros œuvre " , ce serait trop long ... Donc faut vraiment en avoir l'usage vu le prix ( qui est celui de la qualité )
Et les "embouts" sont vachement cher .... C'est un peu la fraise de dentiste du bricoleur !!!
bonnes vibes

Et les "embouts" sont vachement cher .... C'est un peu la fraise de dentiste du bricoleur !!!
bonnes vibes

- véfoun
prend la avec un variateur de vitesse
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
-
xD merci :pGrumly a écrit :Vu que t'as un orthographe correct je vais pas trop t'en tenir rigueur Skalex, mais "qu'entends-tu" ça s'écrit comme çajuste pour pas que ça retombe dans une copie d'exam ou un truc du style
D'acc'!charly a écrit :C'est plus ou moins le pack que j'ai,
Quand je parlais d'arbre c'est l'arbre coaxial, la "rallonge" sous forme de stylo à la fin, sur la photo de ton modèle tu le vois. Ca évite de porter tout le dremel (qui vibre) quand tu travailles.
Je te remercie pour l'info!
Ca se trouve ou ca? (pour varier l'intensité, c'est ca?)véfoun a écrit :prend la avec un variateur de vitesse
Ouvrez graaand la bouche!jethro a écrit :Ouais j'ai ça aussi ça déchire vraiment , et pas que pour le bois , mais ça ne sert que pour des finitions poussées et en aucun cas pour du " gros œuvre " , ce serait trop long ... Donc faut vraiment en avoir l'usage vu le prix ( qui est celui de la qualité )
bonnes vibes

- Flyroots
Tu peux trouver bien moins cher que ça. Le flexible c'est la rallonge avec le stylo. Je crois avoir vu un kit dremel + flexible au alentours de 60€.Le grand pied sert à rien sous cette forme là. Évite les sous marques, c'est pas très fiable.
Normalement le dremel a toujours la vitesse variable
Y a de modèles pro bien plus cher que ça.
Normalement le dremel a toujours la vitesse variable
Y a de modèles pro bien plus cher que ça.
-
D'accord, merci bien!
J'irai faire un tour à BricoTruc et j'regarderai lequel me tente bien
bien que j'aurai préféré avoir vos références et vos impressions
PS : ça va Grumly l'orthographe, la grammaire?
J'irai faire un tour à BricoTruc et j'regarderai lequel me tente bien

bien que j'aurai préféré avoir vos références et vos impressions

PS : ça va Grumly l'orthographe, la grammaire?

-

J'aurais aimé connaître votre avis sur ces différents dremel vendus sur ebay, mais d'état neuf.
Merci bien
http://annonces.ebay.fr/viewad/DREMEL-4 ... 5006960294
http://annonces.ebay.fr/viewad/dremel/5006921544
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Po ... 5004746447
Je préfère m'informer avant d'acheter un outil du genre.

Dernière modification par -skalex le sam. 01 mai 2010, 20:35, modifié 1 fois.
- Flyroots
Pour ma part je l'utilise énormément, pour sculpter, graver, pour les embouchures, pour la cloche et plein de délires... Je me suis d'ailleurs inspiré du dremel pour mettre une grosse fraise à picot sur une perceuse pour la finition du creusage. Bref, c'est un outil pratique, super précis avec beaucoup de petits outils en tout genre.
J'ai pris le modèle de base, celui que tu trouveras absolument partout et j'ai pris le flexible en plus. Franchement pas besoin d'investir dans les autres gadgets. Après pour les fraises, et touts les petits outils, c'est à toi de découvrir ce que tu peux et veux en faire avec.
Faut quand même savoir un truc, certains disent c'est cher, mais si tu investis dans du bon matos manuel, ça va vite dépasser le budget de 99€. Des bons ciseaux, des bonnes gouges, des bonnes rappes, du papier de verre ... Bref, si tu prends du bas de gamme dans ce matos, biensure tu vas faire des trucs avec, mais comparé à des vrais outils, ça n'a rien a voir. Donc pour 70€ avoir un outil de finition aussi précis que le dremel, vraiment ça vaut le coup.
J'ai pris le modèle de base, celui que tu trouveras absolument partout et j'ai pris le flexible en plus. Franchement pas besoin d'investir dans les autres gadgets. Après pour les fraises, et touts les petits outils, c'est à toi de découvrir ce que tu peux et veux en faire avec.
Faut quand même savoir un truc, certains disent c'est cher, mais si tu investis dans du bon matos manuel, ça va vite dépasser le budget de 99€. Des bons ciseaux, des bonnes gouges, des bonnes rappes, du papier de verre ... Bref, si tu prends du bas de gamme dans ce matos, biensure tu vas faire des trucs avec, mais comparé à des vrais outils, ça n'a rien a voir. Donc pour 70€ avoir un outil de finition aussi précis que le dremel, vraiment ça vaut le coup.