Oh bamboo!!!
Pour une fois que c'est un truc sérieux...
On y cause de BRF, de culture sans pesticides, sans arrosage et sans tuteur...
Personnellement ça m'intéresse pas mal vu que j'ai de la surface exploitable...
Après "l'arbre qui marche"
Le festival de la "Tôt mate sans eaux Dgi Caire Itou"
Nan mais quand même il est vraiment VRAIMENT sérieux ce petit documentaire...
Je testerai ce type de culte-ure et vous ferais un compte rends-Du...
J'avoue qu'il a ce ptit côté "Touchez ma bosse monseigneur"
Par contre sa technique est vraiment intéressante, ça m'fait réaliser que la mienne n'est franchement pas écologique question consommation d'eau
Haa si j'avais mon lopin de terre
Dernière modification par Fatbob le mer. 25 avr. 2012, 4:21, modifié 2 fois.
je reviens du pootager... c'est un peu humide quand-même... ce soir, je butte les patates et mes petits pois. Mais ça n'a rien à voir avec Jean Poot, j'ai pas 5000 pieds de tomates , j'ai juste 500 m2 qu'un pote me prête, c'est cool. Je fais tourner les cultures mais n'arrose que si besoin, en aout par exemple, avec mes réserves d'eau de pluie.
Pour le BRF, j'ai testé dans un autre jardin , il y a 2 ans, c'est super efficace pour garder l'humidité au sol et éviter les ordures. J'ai eu de beaux légumes.
Je sais pas où se trouve le Jean Poot en question, mais le climat et la nature du sol n'ont pas l'air d'être les mêmes que chez moi. Ici, on n'a pas de galère de flotte pour l'instant...et le sol est super riche en limon. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec la culture sous arbres et sur calcaire !!!
edit : mais Jean Poot a quand-même un super bonnet ! à l'africaine !
Dernière modification par bamboo le mer. 25 avr. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Hihi, c'est pas de la garrigue chez toi , l'ami Poot habite à mi-chemin entre Montpelier et Saint Affrique, ça doit être pour ça le bonnet d'Hérault ...