après avoir joué de façon intensive dans un travel-didge pendant 6 mois et avoir acquis un niveau technique tout à fait correct (voire plutôt bon, mais j'me sens petit devant certains virtuoses du forum

J'ai fait des petites économies en prévision de l'achat... mais voilà... Je me pose pas mal de questions. Je me suis dit que ça valait la peine que je les partage avec vous et que j'ai l'opinion de personnes plus expérimentées.
En fait, la plupart de mes interrogations tournent autour de cette problématique : où se situe la différence entre un bon didge à 500 - 600 roros, et une bête de course à 1000 euros ou plus ? Prenons un Styx ultra haut de gamme : ce type d'instrument est-il réservé à une frange de joueurs, professionnels ou super doués, faisant des concerts ? Vaut-il la peine que j'investisse son prix ? Ou au contraire, un didge situé légèrement en dessous en terme de qualité/prix (donc déjà un trrrrès bon didge) sera-t-il largement suffisant pour satisfaire mes besoins d'amateur éclairé ?

Je sais que les questions d'argent sont souvent un peu sensibles sur le forum... aussi je précise que je ne cherche pas à semer la zizanie, ni à lancer un débat sur les compétences/tarifs de tel crafter ou renvendeur.