Opération du nez et didgeridoo

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte

Opération du nez et didgeridoo

Message par Swisseric »

Salut les amis!

Voilà j'ai subit une opération du nez (redressement de la cloison et cautérisation des cornets) fin novembre.

Depuis impossible de jouer du didge, je me doute bien que ça prend du temps à réparer surtout que j'ai eu des complications mais de là à plus pouvoir faire un bourdon de base... ça craint.

Je me fait un peu de soucis vu que le didge à quand même une grande place dans ma vie alors si je peux plus en jouer ou en jouer comme avant l'opération ça me ferai ch...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà quelque chose de similaire?

Merci d'avance.
Dernière modification par Swisseric le sam. 29 déc. 2012, 0:07, modifié 1 fois.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Opération du et didgeridoo

Message par septantecinq »

Salut Swisseric,

Est-ce que tu peux stp décrire un peu plus ce qui t'empêche de faire le bourdon, que ressens-tu ?

Par ailleurs, je ne suis pas toubib, mais peut-être s'agit-il de ne pas trop t'inquiéter, t'en es à peine à 1 mois de cicatrisation...
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Est-ce que tu sais où se situe le problème ? C'est au niveau des muscles tenseurs de la lèvre supérieure, qui sont reliés au nez ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Eric
Laisse le temps à tout cela de désenfler, de sicatriser, surtout que c'est à l'intérieur .
Je te souhaite un très bon rétablissemnt et je suis sur que tu rejoueras du Didgeridoo !
Au plaisir aussi de te revoir un jour !
Swisseric

Message par Swisseric »

Salut les gens :)
septantecinq a écrit :
Est-ce que tu peux stp décrire un peu plus ce qui t'empêche de faire le bourdon, que ressens-tu ?
Ben je sais pas vraiment c'est comme si j'avais pas de puissance, ça veut juste pas démarrer. J'ai pas mal mais impossible d'enclencher le bourdon.
Utnapishtim a écrit :Est-ce que tu sais où se situe le problème ? C'est au niveau des muscles tenseurs de la lèvre supérieure, qui sont reliés au nez ?
Je sais pas si c'est ceux là mais effectivement quand je tire ma lèvre supérieur contre le bas je sens toute une série de muscles en dessous du nez qui son comme engourdit ou trop tendu c'est assez bizarre comme sensation.
ernest a écrit :Salut Eric
Laisse le temps à tout cela de désenfler, de sicatriser, surtout que c'est à l'intérieur .
Je te souhaite un très bon rétablissemnt et je suis sur que tu rejoueras du Didgeridoo !
Au plaisir aussi de te revoir un jour !
Merci l'ami, j'aurai aussi grand plaisir à te revoir, d'ailleurs se sera surement pour 2013. :)

Je crois effectivement que je suis un peu trop impatient. Je vais me donner encore du temps mais c'est un peu flippant comme situation vu que j'ai eu parfois de longue pose et aucun soucis pour souffler à la reprise. Alors que là, juste avant l'opération j'étais en pleine période de jeu intensif.
Bah je vais attendre encore un peu.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Salut,

est-ce que cela a modifié la physionomie de ton visage ?
As-tu essayé plusieurs embouchures ? de faire vibrer les lèvres à vide ? de faire des hoots ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas dans l'ordre!
On dirait que c'est encore engourdi par l'opération et si tu essayais de te remuscler en faisant bouche fermer des cercles avec ta langue , ou du chant.

Aller , bon courage, tu vas être récompenser c'est comme si tu redécouvrais l'instru
Dernière modification par Nikolans le jeu. 27 déc. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
Adrien B.

Message par Adrien B. »

Aïe, pas drôle en effet.
En as-tu parlé au médecin qui t'a opéré. Cela a du forcément arriver à d'autres joueurs d’instruments à vent.
Il va peut être te proposer une forme de rééducation de tes muscles avec des exercices ...
tiens nous au courant
patience et bon courage
Makowh

Message par Makowh »

Les muscles tenseurs des lèvres ont effectivement dû être engourdis par l'opérations, il va sûrement leur falloir un temps de repos pour se réparer en profondeur.

Patience et courage vont devoir être de mise je pense, il vaut peut-être mieux ne pas trop tirer dessus pour l'instant le temps que tout se remette en place, quitte à devoir faire une grosse rééducation derrière.

Bon courage en tous cas!
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Swisseric

Re: Opération du nez et didgeridoo

Message par Swisseric »

Voilà j'ai vu le doc ce matin.
Je lui ai parlé du truc et il m'a répondu que c'était normal. Toute une partie du nez doit désenflé.
Il m'a dit que ça prendrai environ...3 mois. 8| :rougefaché:
P... je suis vert ça va être long comme attente.
Merci pour vos réponses et conseils :) :super:
Swisseric

Message par Swisseric »

Nikolans a écrit :Salut,

est-ce que cela a modifié la physionomie de ton visage ?
As-tu essayé plusieurs embouchures ? de faire vibrer les lèvres à vide ? de faire des hoots ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas dans l'ordre!
On dirait que c'est encore engourdi par l'opération et si tu essayais de te remuscler en faisant bouche fermer des cercles avec ta langue , ou du chant.

Aller , bon courage, tu vas être récompenser c'est comme si tu redécouvrais l'instru

Non y a pas eu de modification du visage enfin si pendant 5 6 jours quand mon nez avait pris des dimensions que je ne croyais pas atteignable.
Maintenant c'est ok en fin presque.
Oui j'ai testé plusieurs didges.
Bon vu ce que m'a dit le doc je dois juste attendre.
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

En attendant peut être de la guimbarde !!

Prends soin de toi
Sagouin

Message par Sagouin »

Holà Eric, pour souvenir je me suis fait un claquage aux muscles tenseurs des lèvres quand je commençais le didge, j'avais été à une manif et le porte-voix est tombé en panne dès les 5 premières minutes ::d , j'ai donc du envoyer le pâté dans le clairon pendant 2h en continu :mrgreen: ... Et pour parfaire le tout j'ai récupéré un Butler à grosse cloche à l'aéroport que j'ai autisté sur les 3 premiers poots pendant 3h en arrivant à la maison, la joie du 3ème poot pour un débutant alors qu'il en sort 2 difficilement sur son Bruce Rogers :hehe: .

Verdict: impossible de parler pendant plusieurs jours à compter du lendemain matin au réveil, les lèvres étaient comme figées et engourdies :aille2: , et il a fallu deux ou trois semaines pour que je puisse à nouveau pooter dans mon tioube mais sans toutes les sensations qui ont été longues à revenir :happy1: !

Maintenant j'évite les manifs et je joue à super pooteur sur des longs didges à grosses embouchures :diable:

Courage,patience, résignation et surtout bonne guérison ;-)
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

J'me souviens même d'un français qui disait: "Pas science et longueur de tube font plus que poot ni que rage" ou un truc du genre. c'était un mec qu'habitait près d'une fontaine ou quelque chose dans ce goût là... :gene:
Bref, je te souhaite une bonne rémission. Trois mois ça passe plus vite qu'on imagine. ;)
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par inzemix »

L’opération que t'as subi (re-dressage de cloison nasale) c'est quand même assez barbare, je suis pas étonné que tu ai du mal a jouer !
Et, je pense fort que les 3 mois du doc sont proches de la réalité, je meilleur conseil que je puisse te donner, c''est de ne pas tirer sur tes lèvres pendant un moment, n'essaie pas de jouer, sinon, tu stimule des parties qui ont besoin de repos...
Joue de la guimbarde en attendant (et pas comme un bourrin, la lèvre supérieure a fort besoin de repos !)
Et quand tu pourras resouffler, surtout, vas y tranquille, les sessions de 3h, faudra attendre un peu ;)
Image
Swisseric

Message par Swisseric »

Sagouin a écrit :Holà Eric, pour souvenir je me suis fait un claquage aux muscles tenseurs des lèvres quand je commençais le didge, j'avais été à une manif et le porte-voix est tombé en panne dès les 5 premières minutes ::d , j'ai donc du envoyer le pâté dans le clairon pendant 2h en continu :mrgreen: ... Et pour parfaire le tout j'ai récupéré un Butler à grosse cloche à l'aéroport que j'ai autisté sur les 3 premiers poots pendant 3h en arrivant à la maison, la joie du 3ème poot pour un débutant alors qu'il en sort 2 difficilement sur son Bruce Rogers :hehe: .

Verdict: impossible de parler pendant plusieurs jours à compter du lendemain matin au réveil, les lèvres étaient comme figées et engourdies :aille2: , et il a fallu deux ou trois semaines pour que je puisse à nouveau pooter dans mon tioube mais sans toutes les sensations qui ont été longues à revenir :happy1: !

Maintenant j'évite les manifs et je joue à super pooteur sur des longs didges à grosses embouchures :diable:

Courage,patience, résignation et surtout bonne guérison ;-)
Pourquoi je suis pas surpris qu'un truc pareil te sois arrivé :gene:

Sinon merci à vous tous pour les voeux de rétablissement. Je vais faire la seul chose qui reste à faire prendre mon mal en patience essayer la guimbarde peut-être ou j'essaie de progresser en percu mais la mes voisin vont me haïr définitivement. Bas m'en fout. ça est je sais ce que je vais faire je vais me construire un Gaffophone. :diable:
Répondre

Revenir à « Le bistro »