je suis utra méga en colère!!!!!
- joelewombat
- La pipelette infernale
je suis utra méga en colère!!!!!
Y'a des con ki construisent une mine sur le site de Kakadu, patrimoine mondiazl de l'unesco), je vous propose donc un rassemblement sur le champ de mars avec nos didg, si les flic y viennent on s'assoit et on joue.
Ceux ki sont partant, fixez vos dates.
lien http://www.unesco.org/courier/1999_10/f ... e/txt1.htm
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=U ... lr=lang_fr
http://www.unesco.org/courier/1999_04/f ... e/txt3.htm
Ceux ki sont partant, fixez vos dates.
lien http://www.unesco.org/courier/1999_10/f ... e/txt1.htm
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=U ... lr=lang_fr
http://www.unesco.org/courier/1999_04/f ... e/txt3.htm
- joelewombat
- La pipelette infernale
Re: je suis utra méga en colère!!!!!
Je parts pour l'UNESCO samedi matin et je vous communiques tout leur dossier et action menées.
- Titou
- La pipelette infernale
Joe, avant de t'affoler, épluches d'abord tes sources...
En juin 2003, la compagnie minière a accepté un moratoire de 10 ans sans exploitation, et à promis (pour ce que ça vaut) de pas commencer sans l'autorisation des aborigènes propriétaires traditionnels des lieux.
allez, on retourne souffler.
En juin 2003, la compagnie minière a accepté un moratoire de 10 ans sans exploitation, et à promis (pour ce que ça vaut) de pas commencer sans l'autorisation des aborigènes propriétaires traditionnels des lieux.
allez, on retourne souffler.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
avant la construction de la 1er mine .. il avait promis aussi .. et lorsque les abo ont reffusé ils on construi la mine qui meme .
....
mais jsui d'accord ac titou pr dire k'avant de se lanC faut dja se renseigner un peu plus
....
mais jsui d'accord ac titou pr dire k'avant de se lanC faut dja se renseigner un peu plus
oué et quitte a faire une manif autant prévenir la marie/préfecture etc
et pensé à une maniere pour informer les gens ( pancartes, site internet regroupant les liens etc)
et pensé à une maniere pour informer les gens ( pancartes, site internet regroupant les liens etc)
- joelewombat
- La pipelette infernale
OK, je me suis un peu emballé, mais jvoulais juste alerter les gens parske j'en ai marre kon prenne les aborigène pour des cons et en ce ki concerne mes spurces, j'irrais à l'UNESCO samedi si je peux et je monte un dossier bien ficelé.
Quand aux promesses australiennes c'est tjrs en faveur des même. Exemple, y a certains territoire comme Uluru ki on été rendus à la population locale, A CONDITION ke les abos acceptent de laisser les touristes pourrir leur site pendant 99 ans, ce qui laisse le temps à 3 ngénératyion d'aborigènes d'entrer dans le folklore et oublier petit à petit leur culture.
Et avouez qu'une nouvelle comme les mine d'uranium, ça suprend, non?
Au fait l'Ausrtralie ça fait pas partie du G8 (a verifier), donc de ces pays k'on dit k'il arraiterait progressivement les essais nucléaire et l'utilisation nucléaire. Y sont pas en train de nous prendre pour des con des fois?
Qd au fait de previnir qqun, je ne suis pas d'accord parcke si on fait une manif, on ne se depalce pas (d'où l'idée du champ de mars), deuxio, on fait de la musik donc ds une démocratie ça dérange personne. Mais bon si fo prevenir qqun, je voudrais être sur qu'il n'y aurra pa de pb.
Donc projet à maintenir aprè élaboration du dossier tout en tenant compte de vos remarque, alors blindez y ce post.
Quand aux promesses australiennes c'est tjrs en faveur des même. Exemple, y a certains territoire comme Uluru ki on été rendus à la population locale, A CONDITION ke les abos acceptent de laisser les touristes pourrir leur site pendant 99 ans, ce qui laisse le temps à 3 ngénératyion d'aborigènes d'entrer dans le folklore et oublier petit à petit leur culture.
Et avouez qu'une nouvelle comme les mine d'uranium, ça suprend, non?
Au fait l'Ausrtralie ça fait pas partie du G8 (a verifier), donc de ces pays k'on dit k'il arraiterait progressivement les essais nucléaire et l'utilisation nucléaire. Y sont pas en train de nous prendre pour des con des fois?
Qd au fait de previnir qqun, je ne suis pas d'accord parcke si on fait une manif, on ne se depalce pas (d'où l'idée du champ de mars), deuxio, on fait de la musik donc ds une démocratie ça dérange personne. Mais bon si fo prevenir qqun, je voudrais être sur qu'il n'y aurra pa de pb.
Donc projet à maintenir aprè élaboration du dossier tout en tenant compte de vos remarque, alors blindez y ce post.
ça fais en tout cas 3 ans que j'en ai entendu parler de leur projet si c'est pas plus . Dites moi si je me trompe c'est la derniere grnde mine d'uranium inexploité c'est ça??
ouai, ca fais deja super longtemps cette histoire de mine d uranium a ciel ouvert, deja dans un reportage sur kakadu dans les années 80 , ils en parlais deja.
mais pour ceux qui voudrais en etre vraiment sur, il suffit de jeter un oeil sur l excellent bouquin : "la terre vue du ciel " de Y-A Bertrand , juste histoire de voir les droles de couleurs que ca fais toute cette saloperie..... :3:
mais pour ceux qui voudrais en etre vraiment sur, il suffit de jeter un oeil sur l excellent bouquin : "la terre vue du ciel " de Y-A Bertrand , juste histoire de voir les droles de couleurs que ca fais toute cette saloperie..... :3:
Cette saloperie comme tu dit est nauturel .Mais ça deviens vraiment de la merde si on commence a jouer avec.
J'ai été à Kakadu il y a une semaine. la mine d'uranium est là depuis un bon bout de temps et la tribu qui habitude Kakadu reçoit de l'argent pour ça, je crois que ça s'élève à 18 millions de dollars par an (chiffres à confirmer^cependant) De plus, si les aborigènes n'avaient pas voulu de la mine, la mine ne serait pas là, enfin, cest ce que dit la théorie....
Quant à Uluru, ça c'"est une autre histoire, enfin, ca se ressemble. La parc est en effet aux aborigènes et les touristes sont plus que les bienvenus. Tu peux gravir la montagne sacrée, bien que les aborigènes ne soient pas d'accord. Au bas de la montagne, il y a un panneau disant que "nous, aborigènes, ne souhaitons pas vous voir gravir la montagne pcq c'est notre site sacré, mais nous comprenons que vous touristes, vous venz de loin pour y monter, alors allez-y"...
néanmoins, il y a bcp de site sacrés de cérémonies autour du rocher qui sont fermés au public.
Aussi, nimporte qui ne peut pas prendre de photo "officielle" du rocher et du reste du parc. Jusqu'a maintenant, je crois qu'il n'y a qu'une personne qui a pu faire cela, et elle a du avoir une autorisation des propriétaire aborigène.
Sinon ça grouille de touristes et j'ai trouver l'atmosphère plutot bizarre.
néanmoins, il y a bcp de site sacrés de cérémonies autour du rocher qui sont fermés au public.
Aussi, nimporte qui ne peut pas prendre de photo "officielle" du rocher et du reste du parc. Jusqu'a maintenant, je crois qu'il n'y a qu'une personne qui a pu faire cela, et elle a du avoir une autorisation des propriétaire aborigène.
Sinon ça grouille de touristes et j'ai trouver l'atmosphère plutot bizarre.
-
- Modérateur||Modératrice
oui la theorieMiss_Naty a écrit :J'ai été à Kakadu il y a une semaine. la mine d'uranium est là depuis un bon bout de temps et la tribu qui habitude Kakadu reçoit de l'argent pour ça, je crois que ça s'élève à 18 millions de dollars par an (chiffres à confirmer^cependant) De plus, si les aborigènes n'avaient pas voulu de la mine, la mine ne serait pas là, enfin, cest ce que dit la théorie....
moi ce que j'ai vu dans un reportage c'est que l'etat avait demandé aux Aborigènes si ils voulaient de la mine, que les Aborigènes ont repondu massivement non mais que finalement l'état a décidé de la faire quand meme...
- Titou
- La pipelette infernale
tiens, ça ressemble aux enquètes d'utilité publique en france , ça :icon_clindoeil: