est-ce qu'il y a d'autres oiseaux qui font des cris dans le meme style que le kookaburra ? jvé essaye de me renseigner jdois bien avoir une encyclopédie des animaux chez moi jvérré maius si quelqu'un en connait d'autres jveux bien ! merci
l'australie en générale et tout spécialement les territoires de types bush ont une variété et une richesse ornithologique hors du commun, pas mal d'espèces endémiques telle la chouette boobook ou le wedge tailed eagle(uraète, aquila audax, aigle d'australie) qui sont mes préferés , pour l'anecdote j'ai bossé un peu en fauconnerie et on m'avait proposé de racheter un male d'uraète j'ai dit non en pensant bien que ces "petites" bêtes là sont mieux sous le soleil australien à chasser le lapin que dans une volière si grande soit elle à manger des poussins en belgique.
d'un autre côté je ne suis même pas sur que le gars avait les papiers de l'oiseau j'aurais du le prendre, comme ça j'aurais pu le remettre en liberté et ça m'aurait fait une excuse pour passer du temps en australie( ben oui faut tout leur réapprendre avant de les relacher sinon ils courent à la catastrophe un oiseau mal nourri il sors de son poids de vol idéal et il chasse moins bien, donc moins de bouffe et c'est l'engrenage vers la fin)
voilà
Fa
Pièces jointes
uraète ou wedge tailed eagle
uraete.jpg (20.83 Kio) Consulté 2202 fois
uraète en vol on voit bien le pourquoi du " wedge tailed"