J'ai l'impression que vous ne mesurez pas tout à fait l'enjeu de cette journée.
Le 8 mars n'est pas fait pour que les hommes pensent aux femmes précisément et uniquement ce jour. Ce n'est pas non plus comme la fête des grands-mères qui a été instaurée par une marque de café ... ça c'est du marketing.
La journée internationale de la femme existe depuis près d'un siècle !!!!!
et elle ne sert pas à dispenser les femmes de leurs soit disant "travaux ménagers". C'est bien plus important que cela.
"La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire; elle puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes. "
Il ne faut pas oublier qu'avant 1945 les femmes n'avaient pas le droit de voter !!! et au nom de quoi ???
Et là je ne vous parle que de la France où finalement on est pas trop mal lotis malgré tout. Mais pensez à la situation des femmes dans certains pays où elles n'ont aboslument aucun droit. Il existe des pays où une femme qui est enceinte sans être mariée encours la peine de mort par lapidation .... ça fait réfléchir non ?
Heureusement que hommes et femmes sont différents, c'est aussi ce qui fait le piquant de la vie,
mais rien ne justifie qu'hommes et femmes n'aient les mêmes droits.
Voilà ... ma réaction peut être un peu trop à chaud mais il y a des sujets comme ça où je démarre au quart de tour ....
En tout cas j'espère avoir quelque peu éclairée votre lanterne ...