Journé de la femme !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Journé de la femme !

Message par zalem »

Et oui, personne ne l'a fait encore, j'en profite :mrgreen:

alors oui, c'est peu etre un truc un peu commercial, on peux dire ausi, que la journée de la femme ca devré etre tout les jours...

mais je tené a fair un petit mot, avoir une petite pensé quand meme pour cette ocasion :1:
Niaouli

Re: Journé de la femme !

Message par Niaouli »

ah !! en voilà une chose qu'elle est bien !!! :olla:

Oui, aujourd'hui c'est la journée de la femme, le jour où on se rappelle qu'il y a encore trop de discriminations, et le 8 mars 2006 on se dira, ah oui c'est vrai, il y a encore trop de discriminations, et le 8 mars 2xxx on se dira .... et un jour (on peut rêver) le 8 mars sera une date comme les autres parce que devenue inutile. :icon_banane:

En tout cas merci Zalem, le fait que ce soit un homme qui le signale est plutôt bon signe.
Et non ce n'est pas commercial, c'est malheureusement une nécessité.

"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente"
Françoise Giroud
raggas

Message par raggas »

bah, j ai contribué a cette journée, j ai ete faire les courses, le menage et la vaisselle pendant que ma femme mattait 1 film, VIVEMENT DEMAIN!
:mrgreen:
numero uno

Message par numero uno »

bonne fête a toutes !!!!!!
Pièces jointes
journee_de_la_femme.jpg
journee_de_la_femme.jpg (23.45 Kio) Consulté 1414 fois
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

C'est surtout l'anniversaire de Morgane martin (une amis ) bref .. ok jmen vais :11:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

oui je tené a dire que je me suis trompé. Ce n'est pas du tout commercial, j'avais mal saisi le but de cette journée.
c'est un jour pour se souvennir de cette discrimination, c'est ausi ce que j'ai apris aprés m'etre renseigné :1:
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

oups, j'ai zappé cette journée!!
mais j'en pense pas moin...
en tout ca j'espere que beaucoup d'entre les femmes auront passé un bonne journée, et une bonne nuit tant qu'on y est (bah oui quoi, c'est important) meme si celle ci ne devrai pas etre plus particuliere que les autres.

:mrgreen:
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
verydidj

Message par verydidj »

Ca a vraiment été une journée de merde pour moi......
Vive la journée de la femme !
Respire.....
youpiya

Message par youpiya »

ma copine m a mis au courant le jour meme ... oue je trouve cette journee sans une grande importance, l essentiel etant de penser a elle une peut toute l annee sans qu on soit obliger par une journee pour etre plus tendre avec elles ...
Lyra

Message par Lyra »

Mouai enfin passé une bonne journée....... -_- ............j'ai eu 8 heures d'examen dans la même journée justement ^^
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Cette journée a une raison d'être c'est clair, mais j'ai peur des conclusion que les gens en tireront dans 10 ans. Yaca juste regarder l'histoire. J'espère qu'un jour y'aura pa un con ou une conne qui utilisera a mauvais escient cette journées à des fin purement politique ou vereux dsl d'être parano, mais les politik et les grand(es) de ce monde ne sont pas des enfant de coeur.
Ceci dit pour moi une femme est une femme et un homme est un homme. Question purement sexuelle (ici je ne dénigre pas les homos) baiseriez vous votre égal(e). La femme ne doit pas, je pense, être a l'égal de l'homme mais bien un être complémentaire et vice versa, de nos jour j'ai l'impression qu'on confond tout. Nos différence ne font que nous enrichir, accepteriez vous de vivre dans un monde stéréotypé et moulé?
Voilà ceci est mon humble avis.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

effectivement je te rejoint joe ...
faire une différance entre homme et femme n'est pas forcement une discrimination ... mais juste une distingtion ...

par contre je vois pas ou tu veux en venir quand tu parle de reprise politique ... à la rigueur reprise commercial .. mais politqiue ... ?
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

politik commercial, pour moi c'est pareil. Qque soit l'epoque y'a tjrs eu des manipulateur de foule asservie. Regarde (je m'eloigne un peu, mais c'est pour mieux t'explique ma façon de raisoner), pendant l'antiquité à Rome c'était la merde, donc y'en a un qu'a eu une idée de génie pour mettriser les foules et pour etre tranquile; "DU PAIN, DES JEUX" c'est ce que voulait le peuple non? mais en mme temps des esclaves mouraient à la tache alors que les gens consommaient une dite culture. reproduit ça à la renaissance et encore au classicisme et encore à nos jours. La femme veut se demrquer dit t'on chez nous.
Ben si on veut la paix et faire ce qu'on veut laissons croire à la femme qu'elle est libre et manipulons la dans les magasins de mode par exemple. Toute action commerciale comme une gestion dans son ensemble agit en utilisant des strategies, des tactiques en vue d'obtenir une finalité.
Quelle en est la finalité des meneur du projet la journée de la femme? Je ne sais pas et je reste sceptique, lorsqu'il s'agit d'une defense des grandes idées de notre époque y'a trop eu des mesonges et des manipulations autour des grandes idées et ceci dans ttes epoque.

Voilà, si y'en a un qui peut nous éclairer un peu plus sur cette journée ac l'obectif réel de ce projet je suis receveur.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
MrZin

Message par MrZin »

la journé de la femme est une bonne chose mais j'ais comme l'impression qu'elle na pas un bon effet

le fait de determiner une journer dans l'annee pour pensser a la femme ne fait qu' accentuer les difference et cree comme une otracie de la penssé en ver la femme qui n'est uniquement presente que ce jour (je ne sait pa si je suis clair ) en gros il ni a pas de journer de l'homme pourtant ce n'est pas parce que nous somme delesser ou parce qu'on ne pensse pas a nous, le fait de faire une journer pour pensser a la femme expose le fait que la femme n'est pas l'egale de l'homme puisqu'il faut une journé national pour que ce jour la elle soit absoute de vesselle et de courses
et donc cela insinu par la qu'il est normal que les autre jours elle ce voi atribuer cette tache

j'ais eté compreenssible ??????

po sur car mon français est deffectueu j'espere que vous m'en excuserer

(mais bon sa ma qd meme permi de me faire bien voir pas les joli jeune fille du lycee :mrgreen: :mrgreen: )
Niaouli

Message par Niaouli »

J'ai l'impression que vous ne mesurez pas tout à fait l'enjeu de cette journée.

Le 8 mars n'est pas fait pour que les hommes pensent aux femmes précisément et uniquement ce jour. Ce n'est pas non plus comme la fête des grands-mères qui a été instaurée par une marque de café ... ça c'est du marketing.

La journée internationale de la femme existe depuis près d'un siècle !!!!!
et elle ne sert pas à dispenser les femmes de leurs soit disant "travaux ménagers". C'est bien plus important que cela.

"La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire; elle puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes. "

Il ne faut pas oublier qu'avant 1945 les femmes n'avaient pas le droit de voter !!! et au nom de quoi ???

Et là je ne vous parle que de la France où finalement on est pas trop mal lotis malgré tout. Mais pensez à la situation des femmes dans certains pays où elles n'ont aboslument aucun droit. Il existe des pays où une femme qui est enceinte sans être mariée encours la peine de mort par lapidation .... ça fait réfléchir non ?

Heureusement que hommes et femmes sont différents, c'est aussi ce qui fait le piquant de la vie,
mais rien ne justifie qu'hommes et femmes n'aient les mêmes droits.

Voilà ... ma réaction peut être un peu trop à chaud mais il y a des sujets comme ça où je démarre au quart de tour ....

En tout cas j'espère avoir quelque peu éclairée votre lanterne ... :smile:
Répondre

Revenir à « Le bistro »