jeu en groupe

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Zion

jeu en groupe

Message par Zion »

Question :
Si on possède un didgeridoo en ré, et qu'on veut faire un groupe (de reggae en l'occurence, mais peu importe), tout les morceaux ou passages ou le didg interviendra devront être accordé en ré ???????

merci à vous

:6:
pencilnere

Re: jeu en groupe

Message par pencilnere »

Salut
ce sera plus facile je pense si tout est en Ré, mais tu peux te demerder a rajouter plein de trucks, effets dans la musique qui iront tout aussi bien avec une musique qui se joue sur une autre note.

tout depend de toi et de ton style de jeu je pense.
Je joue tres tres souvent avec des amis percussionistes, j'utilise n'importe lequel de mes didgeridoos et ça passe tres bien. j'adapte juste mon style au didj, au rythme etc...

++
Zion

Message par Zion »

avec des percussions oui, c'est pas un problème, mais en fait on a même pas de percus, pour l'instant y a 2 grattes, une basse et peut etre oim au didg + piano ...

vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans un didgslide ??
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Oui le SlideDidg est une bonne idée (les slidedidg je crois sont mieux que les didgeribone ) sinon il y a aussi les slide en bois (reduc avec la carte fd)

je ne suis pas du tout un expert solfège .. j'en ai jms fait
mais je crois que certaine notre s'accorde entre elle .. genre si ta un DO un Mi ira bien avec ... donc pour les gratt c'est pareil je pense ...
franco

Message par franco »

BeN!To ChAp!tO a écrit :Oui le SlideDidg est une bonne idée (les slidedidg je crois sont mieux que les didgeribone )
Quel est la différence entre les deux ?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

euh Beni un didgeribone est un slide didg.
si tu fais référence à une autre marque qui se vend sur je sais plus quel site, faut que tu retrouves les rèf.
mais bon ici en général quand on parle de slide didg c'est plutôt pour n'importe quel didg à coulisse.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

lich a écrit :...si tu fais référence à une autre marque qui se vend sur je sais plus quel site, faut que tu retrouves les rèf...
Ca ne serait pas celui là, des fois ?
http://www.slidedidge.com/flashfiles/sd_homepage.html
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

En effet c'est nettement mieux d'être accorder à la gamme utilisée (beaucop plus agréable à l'oreille).

Pour le reggae, il me semble que c'est surtout du Sol qu'il faut.

Pour les didg à coulisse il y a aussi

www.woodslide.com

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

par contre une chose est sure, le didgeribone est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer dans un groupe puisqu'on ne peut pas le "bloquer" sur une note
faut le maintenir à la main donc pas super pratique...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

J'ai vu une petie amélioration pas trés cher pour éviter ce fameux jeu sur le bone, une bande de feuille plastique (genre pour les transparents pour photocopieurs) collée en anneau. Ca enlève le surplus de jeu entre les 2 tubes et ça bouge plus.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

Salut,

en général, le didge convient mieux en accompagnement de musiques dites "modales" (que l'on retrouve dans la musique traditionnelle......)

mais tu peux l'utiliser dans le reggae sans souci, à condition comme tu le dis d'être sur les mêmes accords que le morceau correspondant....

donc si ton didge est en ré, en effet ça ne sonnera pas si le morceau est en Do par exemple.....

le mieux est d'avoir le morceau en ré, et sans trop de changements d'accords à l'intérieur de celui ci.....du style 3 accords de Ré mineur et un accord de Do majeur, ça passe nickel......

là où ça collera le plus, c'est sur des passages dubs en Ré.......

bon je reconnais que c'est pas simple, et que ça peut paraître rébarbatif....sinon il y a une autre solution efficace aussi, c'est de faire des tests......et de faire confiance à son oreille....... :mrgreen:

le plus souvent, les morceaux reggae sont des enchaînement du style Lam, SolM.....ou encore Rém, Lam......et bien d'autres bien entendu...mais nos amis guitaristes ont une certaine propension à composer en Lam......hihi....

écoute le morceau "souffle dans un tube" (cf ma signature), il y a un passage reggae......ça peut te donner une idée de ce que rend le didge sur du reggae..... :1:

bonne ziq!!! :mrgreen:
franco

Message par franco »

Gecko le lien que tu donne il me semble que c'est ce qu'utilise le groupe fiddle drone...
Seb j'ai pas tout a fais compris le systeme que tu propose je vois pas ce que c'est ce papier :icon_chepa:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Franco : Je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas ce groupe !

Seb: Oui moi non plus je vois pas trop le genre de plastique ni combien et où tu les mets axactement ? car celui que j'ai a un poil trop de jeu ,je trouve!
Moi, j'avais pensé a elargir un poil l'extremité du tube jaune (interieur) en le chauffant et enfoncer un truc connique (un peu comme le faconnage d'une cloche sur un pvc)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
batman

Message par batman »

franco a écrit :Gecko le lien que tu donne il me semble que c'est ce qu'utilise le groupe fiddle drone...
c'est aussi le didge que j'utilise......c'est vraiment bien fait, le système de bloquage est super bien foutu, parfaitement étanche, et ça ne bouge pas d'un poil en jouant, on peut appuyer dessus sans souci....... :mrgreen:

et y a même les notes indiquées dessus...... :icon_bravo2:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

lich a écrit :par contre une chose est sure, le didgeribone est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer dans un groupe puisqu'on ne peut pas le "bloquer" sur une note
faut le maintenir à la main donc pas super pratique...
pas forcement, si tu doit changer de note en cours de morceau pour suivre les accords de la gratt, c'est mieux qu'il ne se bloque pas. apres cest clair que c'est pas evident d'etre tres precis mais c'est toujours plus facile que le trombone, au moins ya les notes dessus :mrgreen:

sinon quite a bloquer le slide autant avoir un bon vieux bois mais bon...font chier ces guitaristes avec toutes leurs notes :7:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »