Yep, par contre en cherchant des infos sur cette technique, j'ai lu quelque part que pour le papier haché, qu'il faillait laisser tremper la "mixture" 2 ou 3 jours (voir même plus pour une pâte plus homogène ), attention les odeurs :icon_chassedeau: mais ça sent plus du tout une fois sec :8:Rastaman a écrit :Si Si! Mmmmeuuuuuhh ! :4: en fait il suffit de faire des petits bouts et de mélanger les petits bouts avec de la colle faite à partir de farine et d'eau, tout est marqué dans ce sujet!
Sinon, pour les colles, y'a plusieurs possibilités
-Colle a papier peint
-Colle "maison" à la farine
-Colle vinylique a tissu
-J'ai lu aussi : un mélange de vinylique et de colle a bois ça donnerait une finition plus brillante
Je dirais plutôt que c'est dut au papier mâche, c'est un très bon isolant phonique (ça vous dis rien les boites a oeufs en carton collées sur les murs d'une pièce destiné a la sono ?), c'est normal que le son soit assourdit , le son ne rebondit pas sur le papier, c'est tout mou :7:Rastaman a écrit :...bon pour l'instant ça fait un son un peu étouffé du a la relative elasticité du didj et à l'embouchure chelou
Exemple ! j'ai quelques agaves de creusés mais pas vernis et ...pareil que toi Rastaman : ils sonnent tout "étouffé" malgré un bon diamètre d'embouchure, on peut pas jouer la dedans, c'est mort !, l'agave ça ressemble au Blasa (pour ceux qui connaissent) : c'est tout mou aussi... mais quand je les aurais epoxié...Ça va déchirer :5:
Par contre, une fois bien "stratifié" (vernis aquarethane ou bien résine epoxy) tu obtiens un matériaux a la fois dure et léger
-Dure : le son est bien renvoyé, voir meme amplifié si le didge fini bien en cône, harmonique précises, et bonne distinction de chaque son
-Léger : Il rentre facilement en resonnance donc --> bourdon et survibrations faciles
Ça je n'en doute pas ! :6:Rastaman a écrit : mais quand tout sera fini y a moyen que ça donne pas mal!