Fissure besoin d'aide svp

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
keproots

Fissure besoin d'aide svp

Message par keproots »

salut all,
j'ai une fissure qui est apparue hier après avoir joué toute l'après midi.La fissure n'est pas la large ( moins d'1 millimètres ) mais en revanche elle continue de s'allonger. Mon didg est neuf de 2 moi et c'est ma première fissure, que faire pour arrêter la fissure et comment éviter que cela ne recommence?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tous sa pour sauver mon didg je le remercierait ^^
[/img]
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Fissure besoin d'aide svp

Message par Boris »

Je pense que les sandidgeur te demanderons une photo et qu'est-ce que c'est que ton didg, le bois et le crafter ^^

A m'on avis si c'est comme tout le monde un peu de colle et de sciure a bois une épingle a nourrice pour bourré la fissure et c'est repartie ;-)
keproots

Message par keproots »

Mon didg c un euca ( red stringybark ) note mi acheter sur le site didjshop, et voici quelques photos,

Pièces jointes
S4010042.JPG
S4010042.JPG (36.82 Kio) Consulté 1766 fois
S4010040.JPG
S4010040.JPG (40.42 Kio) Consulté 1766 fois
Boris

Message par Boris »

Arf !

Ils on pas un SAV chez Didjshop ?
keproots

Message par keproots »

Je vais aller voir, mais tu en penses quoi de cette fissure ??
Boris

Message par Boris »

BA je sais pas tu l'as déjà remplis avec quelque chose on dirais non ? c'est pas très beau a voir, mais un vrai bricolo du tube te répondra mieux que moi, perso j'y foutrais de la colle polyuréthane ^^
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

DOOOOH! grande fissure dis donc! plutot craignosse.
keproots

Message par keproots »

Non j'ai rien mis encore mais la fissure est vraiment très fine mais elle est très longue, et s'accroit toujours un petit plus, c space !
bibi

Message par bibi »

tu devrais peut etre réparer avec la colle+sciure de bois, et bien sérrer avec des collier rislan peut etre que ça stopera l'évolution. Mais bon ce n'est que mon avis ( de crafteur padawan)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pas besoin de collier a cette endroit ! Vérifie si elle n'est pas traversante .
keproots

Message par keproots »

Bien sa part de 2/3 cm en dessous de l'embouchure sur environ 40 cm de long, donc va falloir surement que je mette un collier. Merci en tout cas pour vos réponses si y en à d'autres qui encore d'autres infos n'hésitez pas ^^
keproots

Message par keproots »

euh je voulais dire que je n'en aurais pas besoin du collier, et non elle n'est pas traversante.
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

Wep en effet ca fait mal au coeur, mais j'ai pus constaté en fouinant le forum que la fissure étais inévitable! Je n'y connais pas grand chose mais le bois ca travail, quand tu joue, qu'il séche et ainsi de suite tu crée des amplitude thermique et hygrométrique se qui en conséquent fissure le bois. Mais une question me trurlupine, meme en prenant toute les précaution possible "la fissure" arrivera un jour ou l'autre meme avec un didg de très haute qualitée? Et des personne aurait il un didg ayant du vécu et jamais eut de fissure? // en tout cas laisse le toujours sécher avant de le ranger dans sa housse^^ enfin je pense que tu le sais déjà^^
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

Bon bé la je vien d'osculé le mien neuf de 2 jours et j'ai une micro fissure alors je profite de ce post pour demandé aussi conseille! La photo est dans ma galerie en clicant sur photo! J'ai jouer pendant à peut près 5h ou plus et j'ai fait attention en l'hachetant chez aborignal art....arf que faire vu qu'elle est épaisse comme une feuille de papier et longue de 5cm maximum? ^_^ ... Merci
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

keproots a écrit :euh je voulais dire que je n'en aurais pas besoin du collier, et non elle n'est pas traversante.
Si elle n'est pas traversante c'est tant mieux,colle et sciure feront l'affaire .
Ponçage et vernie et voilii
Répondre

Revenir à « Brico-didge »