Fissure besoin d'aide svp
Fissure besoin d'aide svp
salut all,
j'ai une fissure qui est apparue hier après avoir joué toute l'après midi.La fissure n'est pas la large ( moins d'1 millimètres ) mais en revanche elle continue de s'allonger. Mon didg est neuf de 2 moi et c'est ma première fissure, que faire pour arrêter la fissure et comment éviter que cela ne recommence?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tous sa pour sauver mon didg je le remercierait ^^
[/img]
j'ai une fissure qui est apparue hier après avoir joué toute l'après midi.La fissure n'est pas la large ( moins d'1 millimètres ) mais en revanche elle continue de s'allonger. Mon didg est neuf de 2 moi et c'est ma première fissure, que faire pour arrêter la fissure et comment éviter que cela ne recommence?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tous sa pour sauver mon didg je le remercierait ^^
[/img]
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Fissure besoin d'aide svp
Je pense que les sandidgeur te demanderons une photo et qu'est-ce que c'est que ton didg, le bois et le crafter ^^
A m'on avis si c'est comme tout le monde un peu de colle et de sciure a bois une épingle a nourrice pour bourré la fissure et c'est repartie
A m'on avis si c'est comme tout le monde un peu de colle et de sciure a bois une épingle a nourrice pour bourré la fissure et c'est repartie

Mon didg c un euca ( red stringybark ) note mi acheter sur le site didjshop, et voici quelques photos,
- Pièces jointes
-
- S4010042.JPG (36.82 Kio) Consulté 1765 fois
-
- S4010040.JPG (40.42 Kio) Consulté 1765 fois
Je vais aller voir, mais tu en penses quoi de cette fissure ??
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
BA je sais pas tu l'as déjà remplis avec quelque chose on dirais non ? c'est pas très beau a voir, mais un vrai bricolo du tube te répondra mieux que moi, perso j'y foutrais de la colle polyuréthane ^^
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
DOOOOH! grande fissure dis donc! plutot craignosse.
Non j'ai rien mis encore mais la fissure est vraiment très fine mais elle est très longue, et s'accroit toujours un petit plus, c space !
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
tu devrais peut etre réparer avec la colle+sciure de bois, et bien sérrer avec des collier rislan peut etre que ça stopera l'évolution. Mais bon ce n'est que mon avis ( de crafteur padawan)
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pas besoin de collier a cette endroit ! Vérifie si elle n'est pas traversante .
Bien sa part de 2/3 cm en dessous de l'embouchure sur environ 40 cm de long, donc va falloir surement que je mette un collier. Merci en tout cas pour vos réponses si y en à d'autres qui encore d'autres infos n'hésitez pas ^^
euh je voulais dire que je n'en aurais pas besoin du collier, et non elle n'est pas traversante.
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Wep en effet ca fait mal au coeur, mais j'ai pus constaté en fouinant le forum que la fissure étais inévitable! Je n'y connais pas grand chose mais le bois ca travail, quand tu joue, qu'il séche et ainsi de suite tu crée des amplitude thermique et hygrométrique se qui en conséquent fissure le bois. Mais une question me trurlupine, meme en prenant toute les précaution possible "la fissure" arrivera un jour ou l'autre meme avec un didg de très haute qualitée? Et des personne aurait il un didg ayant du vécu et jamais eut de fissure? // en tout cas laisse le toujours sécher avant de le ranger dans sa housse^^ enfin je pense que tu le sais déjà^^
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Bon bé la je vien d'osculé le mien neuf de 2 jours et j'ai une micro fissure alors je profite de ce post pour demandé aussi conseille! La photo est dans ma galerie en clicant sur photo! J'ai jouer pendant à peut près 5h ou plus et j'ai fait attention en l'hachetant chez aborignal art....arf que faire vu qu'elle est épaisse comme une feuille de papier et longue de 5cm maximum? ^_^ ... Merci
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Si elle n'est pas traversante c'est tant mieux,colle et sciure feront l'affaire .keproots a écrit :euh je voulais dire que je n'en aurais pas besoin du collier, et non elle n'est pas traversante.
Ponçage et vernie et voilii