Couleur sandidg

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Kidjou

Re: Couleur sandidg

Message par Kidjou »

Vraiment beau!

La couleur rend vraiment bien.

Donc la c'est une teinte? et vernis ensuite?

Question bête: pourquoi refaire une embouchure alors que tu pouvais la faire directement sur le didg?

Au fait, tu joues vraiment bien :rouge:
Dernière modification par Kidjou le mar. 10 nov. 2009, 15:54, modifié 1 fois.
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par benito »

...Pour avoir le goût de cognac quand il joue pardi! ca inspire forcément...
Pour l'embouchure rajouté, on arrive à une meilleur finition, on peut resserrer plus facilement le diamètre pour l'adaptere à son jeu, on modifie légèrement la note (tube rallongé), ... et puis c'est zoli!!! (après c'est mon avis, mais la question n'était pas pour moi, dslé, je sors)
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Kidjou a écrit :Vraiment beau!
Donc la c'est une teinte? et vernis ensuite?

Question bête: pourquoi refaire une embouchure alors que tu pouvais la faire directement sur le didg?
Non c'est du vernis 3V3 chène clair, et chène foncé, le tout en brillant, en ajoutant un peu de diluant synthétique.^^
Ensuite pour l'embouchure cela m'a permis d'ajuster précisément la note, de plus c'est joli et plus confort que de la cire (enfin cela n'engage que moi)
Kidjou

Message par Kidjou »

Et bien merci pour toutes ces précisions...

Me reste plus qu'a gérer aussi bien que toi le prochain de ma collection :mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Après chacun sa sauce :)
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par benito »

J'ai repensé au type de couleur que tu veux obtenir... un bois local qui te permettrai de t'en rapprocher (encore mieux que le chêne ou le robinier) : la cytise (alias Laburnum vulgare). bois de coeur très sombre, et extérieur jaune clair. Il s'appelle d'ailleurs "faux-ébénier". J'aimerais bien trouver un bois de cette essence mais je suis dans une zone sans calcaire donc il ne pousse pas par chez moi. Si quelqu'un a déjà essayer avec ce bois j'aimerais bien savoir ce que ca lui a donné...
Sinon j'ai enfin poster des photos de mon robinier sur le forum si tu veux voir ca que ca donne. Of course, bien plus clair que l'euca que tu nous montre en photo...
http://www.francedidgeridoo.com/sandidg ... 13389.html
Kidjou

Message par Kidjou »

J'avais vu cette photos récemment :)

Je vais en refaire un, que je teindrai et vernirai ensuite je tiendrai au courant :merci:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »