Je me suis inspiré du pied tabouret de Fran6co mais j'avais pas de tabouret, par contre j'ai trouvé une vieille chaise métalique au siège défoncé. Après avoir enlevé le siège et le dossier, et aussi scié ce qui était devenu inutile voilà ce que ça donne :

Les deux machins sur la barre horizontale, c'est les deux moitiés d'une chambre à air de VTT que j'ai enroulées là, et ça tient extraordinairement bien le didge

Une fois qu'elles sont enroulées bien serrées ça tient très bien, et en choisissant un bon écartement (selon le diamètre du didge à l'endroit où il repose sur la barre) le didge ne roule pas sur le côté et ne glisse pas vers l'avant non plus. Faut juste faire gaffe à enrouler vers l'avant comme sur la photo, arce que sinon en poussant le didge ça les déserre et ça se barre... mais dans l'autre sens ça bouge pas d'un poil

Je trouve ça super pratique parce que ça tient très bien pendant le jeu, et en même temps ça se règle super facilement vu qu'il suffit de poser le didge au bon endroit pour avoir le bon angle et la bonne hauteur, après après il bouge plus d'un poil.
Faisable en 5 minutes, scie en main