Un pied pour jouer assis, fait en 5minutes

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Un pied pour jouer assis, fait en 5minutes

Message par choukroute »

Je viens de me bricoler un pied pour pouvoir jouer assis... non je suis pas percutionniste ou quoi que ce soit mais j'aime bien l'idée de ne pas avoir à porter mon didge (une feignasse, si vous préférez :mrgreen:)
Je me suis inspiré du pied tabouret de Fran6co mais j'avais pas de tabouret, par contre j'ai trouvé une vieille chaise métalique au siège défoncé. Après avoir enlevé le siège et le dossier, et aussi scié ce qui était devenu inutile voilà ce que ça donne :

Image

Les deux machins sur la barre horizontale, c'est les deux moitiés d'une chambre à air de VTT que j'ai enroulées là, et ça tient extraordinairement bien le didge :0

Une fois qu'elles sont enroulées bien serrées ça tient très bien, et en choisissant un bon écartement (selon le diamètre du didge à l'endroit où il repose sur la barre) le didge ne roule pas sur le côté et ne glisse pas vers l'avant non plus. Faut juste faire gaffe à enrouler vers l'avant comme sur la photo, arce que sinon en poussant le didge ça les déserre et ça se barre... mais dans l'autre sens ça bouge pas d'un poil :)

Je trouve ça super pratique parce que ça tient très bien pendant le jeu, et en même temps ça se règle super facilement vu qu'il suffit de poser le didge au bon endroit pour avoir le bon angle et la bonne hauteur, après après il bouge plus d'un poil.

Faisable en 5 minutes, scie en main :mrgreen:
Heure du
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Un pied pour jouer assis, fait en 5minutes

Message par Grumly »

C'est pas con !

Seul petit défaut c'est que c'est pas réglable en hauteur, si t'es assis trop haut avec un didge trop court ça touchera pas le sol et tu seras obligé d'appuyer pour que ça ne bouge pas non ?

Bonne idée cela dit ! :super:

@++
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Plus qu'à trouver une vielle chaise métallique et une chambre à air... :mrgreen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Pas vraiment en fait, puisque la cloche repose par terre et l'embouchue au niveau de la bouche (noon ? :gene: ) donc la position (l'angle) du didge c'est la même que si tu le tenais à la main.
Le système il te permet juste d'ajouter un point d'appui quelque part sur la longueur. Si les chambres à air étaient pas antidérapantes ça marcherait pas.

Je viens de tester avec un didge de 1m20 et ça passe aussi bien qu'avaec un didge d'1m70 :)

edit : ah non je viens de comprendre ce que tu veux dire Grumly, tu veux dire si par exemple tu joues assis sur une chaise ou un cajon ? Oui là ça peut pser problème, mais moi je m'en fous je joue assis par terre, avec le bout de mon didge par terre :mrgreen:
Dernière modification par choukroute le mar. 17 nov. 2009, 16:53, modifié 2 fois.
Heure du
Grumly

Message par Grumly »

choukroute a écrit :edit : ah non je viens de comprendre ce que tu veux dire Grumly, tu veux dire si par exemple tu joues assis sur une chaise ou un cajon ? Oui là ça peut pser problème, mais moi je m'en fous je joue assis par terre, avec le bout de mon didge par terre :mrgreen:
Yes voilà c'est ça que je voulais dire :) mais en effet si le but est de jouer par terre, mea culpa je n'ai rien dit ! En plus c'est vachement plus transportable pour une session vite fait dans la nature :D
Dernière modification par Grumly le mar. 17 nov. 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Flyroots

Message par Flyroots »

Pas mal du tout. Je retiens surtout la chambre à air, parce que finalement c'est elle qui fait tout le boulot.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Cool,pour les feignasse il y a les didges leger ;)
Mais bien sympa ton idée :super:
On a capté directe les chambre a air ^^
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Pas con les chambres à air :super:
Et quitte à les couper pour ouvrir le cercle en bande à enrouler,
autant récupérer la petite "pipette de gonflage" pour faire d'autres instrus comme ceci (1ere partie de la vidéo) :

Ingrédients pour 1 instrument :
- une bouteille vide en plastique avec son bouchon
- une pipette de gonflage de chambre à air de vélo
- de la colle forte
- une perceuse
- une pompe à vélo
- des ciseaux

Recette :
- percer un trou du diamètre de la pipette de chambre à air dans le bouchon de la bouteille
- dans le caoutchouc de la chambre à air, couper deux œillets de diamètre extérieur légèrement inférieur à celui de l'intérieur du bouchon et de diamètre du trou égal à celui de la pipette... Ces œillets serviront à l'étanchéité.
- mettre un œillet autour de la pipette, puis le bouchon par dessus, et un dernier œillet dessus, coller le tout ensemble.
- coller le bouchon customisé sur la bouteille.
- gonfler la bouteille avec la pompe à vélo pour régler la note : plus c'est gonflé plus la note est aigüe.
- taper partout en rythme.

Schwing ! Schwing ! Schwing ! :ghee:
Dernière modification par Ahaw le mar. 17 nov. 2009, 19:54, modifié 3 fois.
Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Il y a de l'idée dans ces bouteilles :)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais sympa ces percus en bouteille, fallait y penser... y a de quoi se faire un beau petit set de cloches pas cher :)

Pas mal du tout. Je retiens surtout la chambre à air, parce que finalement c'est elle qui fait tout le boulot.
Oui j'ai bidouillé un support un peu à l'arrache mais la moralité de l'histoire t'as raison c'est surtout les chambres à air !
Heure du
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Et sinon Choukroute t'as des nouvelles de l'homme crabe ? :langue2:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Fatbob a écrit :Et sinon Choukroute t'as des nouvelles de l'homme crabe ? :langue2:
ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD
Heure du
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

bonne idée pour les joueurs en sitting

sinon, cette petite vidéo devrait aussi intéresser spiritual snake :mrgreen: ;-)
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »